Erreur de confirmation IMAP
La plupart des ports IMAP sont 993 ou 143. Vérifiez que le serveur IMAP répond aux exigences techniques de connexion d'une boîte de réception via IMAP et SMTP. Il est possible que votre équipe informatique n'autorise que certaines adresses IP à accéder au service IMAP sur votre serveur IMAP.
Sélectionnez Paramètres>Configuration de la messagerie>Profils du serveur de messagerie. Sélectionnez Nouveau>Serveur IMAP/SMTP. Spécifiez un nom explicite pour le profil. Tapez une description courte de l'objectif du profil de serveur de messagerie.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
IMAP utilise le port TCP 143. L'utilisation de TLS permet l'accès sécurisé au serveur. La RFC 2595, qui décrivait le fonctionnement de TLS avec IMAP, déconseille l'utilisation du port 993 qui avait été préalablement enregistré pour IMAPS (IMAP over SSL).
Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse. Le serveur de courrier entrant pour un compte IMAP peut également s'appeler serveur IMAP. Par exemple, si votre fournisseur de courrier est example.com, le serveur de courrier entrant sera probablement imap.example.com.
Sélectionnez Outils dans le menu application, puis cliquez sur Dossiers IMAP. Remarque : L'élément de menu Dossiers IMAP n'est pas disponible si vous n'avez pas ajouté de compte IMAP. Dans le volet gauche du navigateur de dossiers, sous IMAP, cliquez sur le compte.
La raison la plus courante de ne pas pouvoir se connecter au webmail est un mot de passe incorrect. Pour cela, vérifiez toujours que le compte de messagerie et le mot de passe saisis sont corrects. Si nécessaire, réinitialisez le mot de passe.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez demander à Google de réactiver votre compte. Pour cela, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Essayer de restaurer. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, vous pouvez directement remplir ce formulaire. Google garantit une réponse sous deux jours ouvrés.
Touchez « Se connecter au serveur ». Saisissez le nom d'hôte local ou une adresse réseau, puis touchez « Se connecter ». Astuce : une fois connecté à un ordinateur ou à un serveur de fichiers, celui-ci s'affiche dans la liste « Serveurs récents » de l'écran « Se connecter au serveur ».
IMAP vous permet d'accéder à vos e-mails où que vous soyez, à partir de n'importe quel appareil. Lorsque vous lisez un e-mail à l'aide d'IMAP, vous ne le téléchargez pas ou ne le stockez pas sur votre ordinateur.
Cependant, il peut arriver que vous ne puissiez pas recevoir vos e-mails sur votre téléphone portable. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, telles qu'une mauvaise connectivité réseau, des paramètres de messagerie incorrects ou des applications de messagerie obsolètes.
Synchronisation manuelle
Dans le ruban Outlook, sélectionnez Envoyer/Recevoir puis Mettre à jour le dossier pour synchroniser un dossier en mode hors connexion, ou sélectionnez Envoyer/Recevoir tous les dossiers pour synchroniser tous les dossiers en mode hors connexion.
Si vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir d'e-mail, case activée votre compte : mettez à jour votre mot de passe s'il a été modifié récemment. Votre compte peut également être temporairement bloqué, car nous avons remarqué une activité de connexion inhabituelle. Découvrez comment débloquer votre compte Outlook.com.
Cependant, les problèmes de synchronisation dans le compte IMAP d'Outlook peuvent également survenir pour les raisons suivantes, Fichier OST surdimensionné ou volumineux. Add-ins défectueux ou incompatibles. Profil de messagerie Outlook corrompuProblèmes de matériel ou de logiciel.
Cliquez sur « Fichier » en haut à gauche de l'écran. Sélectionnez « Paramètres du compte » et cliquez sur « Paramètres du compte » dans le menu déroulant. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte pour lequel vous devez récupérer le mot de passe. Cliquez sur « Modifier » pour accéder aux paramètres du compte.
IMAP (Internet Message Access Protocol) est un protocole qui permet de récupérer les courriers électroniques déposés sur des serveurs de messagerie. Son but est donc similaire à POP3, l'autre principal protocole de relève du courrier.
IMAP (Internet Message) Protocole d'accès à la messagerie Internet. Avec les comptes IMAP, les messages sont stockés dans un serveur distant. Les utilisateurs peuvent se connecter via plusieurs clients e-mail sur des ordinateurs ou des appareils mobiles et lire les mêmes messages.