Lancez l'application Safari. Choisissez « Safari » dans la barre du menu qui se trouve en haut à gauche de l'écran. Sélectionnez « Préférence ». La fenêtre des préférences apparaît.
Il s'agit donc là d'un problème des serveurs de la marque à la pomme. Une solution possible. Une solution pour contourner le bug existe toutefois. Pour cela, il suffit de se rendre dans les réglages de son iPhone/iPad ou de son Mac et de désactiver "Suggestions Safari" dans les réglages.
Pour revenir au design habituel de Safari, il faut également se rendre dans les paramètres généraux > Safari > Onglets, et décocher « Afficher la couleur dans la barre d'onglets ». Avec ces manipulations, Safari devrait retrouver des allures du Safari de l'iOS 14.
rendez vous dans les Réglages de votre iPhone ou iPad, puis accédez au menu Safari et désactivez l'interrupteur commandant les suggestions de Safari.
Vérifier les réglages de Safari
Il est possible que la page web ne soit pas compatible avec un ou plusieurs réglages du navigateur. Si besoin, vous pouvez désactiver les réglages en question. Depuis la barre des menus de Safari, choisissez Safari > Préférences.
L'erreur « Safari ne parvient pas à se connecter au serveur » pourrait être le résultat d'un bogue récent dans le logiciel iOS. Heureusement, Apple est prompt à résoudre les problèmes critiques. Vérifiez la dernière mise à jour d'iOS dans le menu Réglages et installez-la si elle est disponible au téléchargement.
A chaque nouvel onglet ou page, Safari vous propose de vous connecter à des favoris pré-enregistrés par Apple. Toutefois, vous pouvez aussi entrer directement l'URL d'un site : ici allez sur la barre d'adresses.
Dans le menu Safari, choisissez la commande "Réinitialiser Safari…". Le navigateur va se relancer sans ouvrir la page problématique.
Accédez à Réglages et faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez l'app de navigateur ou l'app de messagerie. Touchez l'app, puis touchez App de navigateur par défaut ou App de messagerie par défaut. Sélectionnez un navigateur Web ou une app de messagerie pour en faire votre choix par défaut.
Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils. Lorsque vous utilisez certaines apps en plein écran, choisissez Présentation > Toujours afficher la barre d'outils en plein écran.
Safari est le meilleur moyen de surfer sur Internet depuis vos appareils Apple. Doté d'importantes options de personnalisation, de puissantes technologies de protection de la vie privée et d'une autonomie inégalée, il vous permet de naviguer comme bon vous semble, quand bon vous semble.
Safari, comme n'importe quel programme informatique, collecte des données sur ses utilisateurs. Par défaut, votre historique de navigation, votre localisation et vos mots de passe sont enregistrés dans le navigateur. Apple assure que ces informations sont inaccessibles pour lui ainsi que ses partenaires.
Si le vidage du cache ne fonctionne pas, choisissez le menu Action > Réinitialiser Safari, puis cliquez sur Réinitialiser et essayez d'ouvrir la page à nouveau. (Le menu Action est situé à côté du coin supérieur droit de la fenêtre Safari et ressemble à un engrenage.)
Désactivez les extensions.
Une extension défectueuse peut planter et causer des problèmes dans Safari. Si Safari ne fonctionne pas comme il faut, pensez à désactiver toutes vos extensions. Ouvrez Safari. Cliquez sur Préférences depuis le menu Safari.
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome. Cliquez sur Effacer les données, et c'est tout.
Dans les Réglages, faites défiler la page vers le bas, jusqu'à trouver Safari. Une fois dans les paramètres de Safari, faites encore défiler la page vers le bas, pour arriver à la section "Onglets".
La barre des menus se trouve tout en haut de l'écran et contient le menu Pomme , puis le menu Pages dans le coin supérieur gauche. La barre d'outils se trouve en haut de votre document Pages et contient généralement un bouton Présentation, puis un menu local Zoom, dans le coin supérieur gauche.
Effectuez un balayage vers le haut à partir du bord inférieur de votre écran pour ouvrir le centre de contrôle. Touchez le bouton pour vous assurer que le verrouillage de l'orientation portrait est désactivé. Tournez votre iPhone ou iPod touch sur le côté.
Au moment de la rédaction de cet article, la dernière version du navigateur Safari pour Mac est la 15.2. Comment vérifier la version actuelle de votre navigateur Safari : Ouvrez Safari. À partir du menu Safari en haut de votre écran, cliquez sur À propos de Safari.