Veuillez connecter un ordinateur au routeur TP-Link par câble ou via un réseau WiFi. Il est recommandé de le configurer via une connexion filaire. Connectez-vous à l'utilitaire Web du routeur. Sélectionnez Sans fil -> Paramètres sans fil dans le menu de gauche pour ouvrir la page de configuration sans fil.
Étape 1 Ouvrez un navigateur Web tel que Safari , Google Chrome ou Internet Explorer . En haut de la fenêtre, dans la barre d'adresse, entrez l'adresse IP par défaut du modem / routeur TP-Link, par exemple 192.168.1.1, puis appuyez sur Entrée . Remarque: l'IP du réseau local change selon le modèle.
Allez dans Paramètres > Statut pour afficher le statut Internet de votre répéteur. L'extendeur fonctionne normalement. Le répéteur ne parvient pas à se connecter aux réseaux hôtes. Veuillez accéder à Paramètres > Sans fil > Connexion au réseau pour vérifier les mots de passe des réseaux hôtes.
Étape 1: à l'arrière de votre routeur, insérez l'extrémité d'un trombone dans le trou indiqué ci-dessous. Étape 2 : Maintenez le trombone pendant au moins 10 secondes puis relâchez. Étape 3 : Le routeur va redémarrer automatiquement. Une fois que la lumière WLAN arrête de clignoter, l'appareil a été réinitialisé.
1) Éteignez votre modem et votre routeur TP-Link, laissez-les éteints pendant 1 minute. 2) Allumez d'abord votre routeur. 3) Allumez votre modem, attendez environ 2 minutes jusqu'à ce que le câble soit solide ou que le voyant Internet soit allumé. 4) Attendez encore 1 ou 2 minutes et vérifiez l'accès Internet.
Allez dans Paramètres > WLAN . Cliquez sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez trouver l'adresse IP de votre routeur affichée en tant que routeur .
L'adresse IP par défaut de tous les routeurs ADSL TP-Link est 192.168.1.1. Une fois sur la page de connexion, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut sont tous les deux admin.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
Placez l'adaptateur wifi dans une prise à 10 mètres maximum de votre routeur. Après 45 secondes, appuyez sur le bouton de clonage wifi sur l'adaptateur. Appuyez sur le bouton WPS de votre routeur dans les 2 minutes. Les données wifi (nom + mot de passe) seront clonées automatiquement.
L'adresse IP par défaut de tous les routeurs ADSL TP-Link est 192.168.1.1. Une fois sur la page de connexion, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut sont tous les deux admin. Cliquez sur Maintenance> Administration , puis tapez un nouveau mot de passe.
Ce message signifie qu'il y a un échec de configuration IP, et, qu'en conséquence, l'utilisateur ne peut pas se connecter à un réseau Wi-Fi, que ce dernier soit enregistré dans vos réseaux ou que vous essayiez de vous connecter à un nouveau réseau Wi-Fi.
Suivant le site du fabricant il s'agit d'un pb de prise ou de réseau électrique.
Lorsqu'un problème de lenteur touche un ou plusieurs de vos appareils, les redémarrer, en commençant par le routeur, est un excellent réflexe qui rétablira la situation dans la majorité des cas.
Recherchez un autocollant sur votre routeur.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.
1. Vérifiez si votre smartphone est connecté Dès le démarrage, une icône s'affiche dans la barre d'état de votre smartphone et vous indique le réseau auquel vous êtes connecté : Des arcs pour le wifi (réseau Internet sans fils).
Méthode 1 : Votre boitier étant allumé, utilisez un trombone déplié et maintenez le bouton reset (situé dans un trou sur le côté de l'unité) pendant 10 secondes. le voyant deviendra rouge pour indiquer que l'unité redémarre. Attendez environs 30 secondes pour accéder à votre répéteur.
Tapez le code PIN à 8 chiffres, vous pouvez le trouver sur l' étiquette au bas de l'appareil. Cliquez sur Suivant , le routeur définira automatiquement un mot de passe WPA2-Personnel pour votre réseau sans fil. Vous devez vous rappeler le mot de passe. C'est la clé de votre réseau sans fil.
Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .