Pour tous les verbes, il suffit de rajouter à l'infinitif les terminaisons suivantes : -é, -ás, -á, -emos, -éis, -án. Par exemple : avec le verbe hablar : hablaré, hablarás, hablará, hablaremos, hablaréis, hablarán.
Le futur simple exprime un fait postérieur par rapport au moment présent, un fait qui n'est pas encore réalisé. Il se forme à partir du verbe à l'infinitif + les terminaisons -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont. Pour les verbes dont l'infinitif est en -re, il faut supprimer le "e".
Rappel : Pour former le futur simple, on ajoute les terminaisons -é, -ás, -á, -emos, -éis et -án au verbe à l'infinitif. En Navidad comeremos un pavo asado. À Noël nous mangerons une dinde rôtie. La semana que viene veré la película.
2/ Le futur irrégulier comporte seulement douze verbes *** qui sont : Caber(cabré..), Decir(diré..), Haber(habré..), Hacer(haré..), Poder(podré..), Poner(pondré..), Querer(querré..), Saber(sabré..), Salir(saldré..), Tener(tendré..), Valer(valdré..), Venir(vendré..).
Il suffit de conserver le verbe à l'infinitif et d'y ajouter les terminaisons du futur. Elles sont les mêmes pour les trois groupes. Les voici : -é, -ás, – á, -emos, -éis, – án. (Attention de ne pas oublier les accents !)
Le futur simple espagnol (futuro imperfecto ou futuro simple) est généralement employé pour exprimer une intention concernant le futur ou une supposition sur le présent ou le futur. Ce temps est similaire au futur simple français.
Une fois le groupe verbal identifié, pour conjuguer en espagnol, il suffit de : enlever la terminaison en -AR, -ER, -IR (on obtient d'ailleurs ici le radical) puis d'ajouter la terminaison verbale. Comme en français, les terminaisons verbales changent en fonction du temps et de la personne.
Quand+ futur,futur=> cuando+ subjonctif,futuro. quand tu feras cet exercice je serai chez moi. cuando hagas este ejercicio estaré en mi casa ...
Il se construit au présent de l'indicatif du verbe “Ir”+ l'infinitif du verbe correspondant. Exemple: Je vais manger. Voy a comer. Attention: N'oubliez pas la préposition “a”.
Pour conjuguer un verbe du premier groupe au futur, on ajoute les terminaisons suivantes à l'infinitif du verbe : -ai, -as, -a, -ons, -ez et -ont.
C'est uniquement au futur et au conditionnel que courir prend deux « r ». Au futur simple, on écrit donc je courrai, tu courras, il courra, nous courrons, vous courrez, ils courront.
Le futur simple et le conditionnel présent permettent tous deux d'envisager des actions futures mais d'une manière différente : alors que la réalisation de l'action au futur simple est considérée comme certaine ou très probable, la réalisation de l'action au conditionnel est envisagée comme dépendante d'une condition ...
On appelle futur proche, ou encore futur périphrastique, l'auxiliaire d'aspect aller conjugué au présent de l'indicatif suivi d'un infinitif. Les verbes à l'infinitif ne se conjuguent pas. Par exemple : danser, sourire, devenir. Fermer l'infobulle (par exemple : je vais partir, vous allez commencer).
Quelques exceptions : aller : j'irai, tu iras… ; venir : je viendrai, tu viendras… ; courir : je courrai, tu courras… ; mourir : je mourrai, tu mourras... pour les verbes terminés par –e, -dre, -tre, le « e » final disparaît.
===>ai, as, a, ons,ez, ont. Pour certains verbes du 3e groupe, la forme du radical est modifiée. Aller===>J'irai, tu iras, il (elle) ira, nous irons, vous irez, ils (elles) iront. Venir===> je viendrai, tu viendras, il (elle) viendra, nous viendrons, vous viendrez, ils (elles) viendront.
Le futur simple se forme différemment. On ajoute les terminaisons -ai, -as, -a, -ons, -ez et -ont à l'infinitif. Parler : je parlerai, tu parleras, il/elle/on parlera, nous parlerons, vous parlerez, ils/elles parleront.