Forme affirmative : sujet + auxiliaire have au présent + been + verbe en -ing + complément. Forme négative : sujet + auxiliaire have au présent + not + been + verbe en -ing + complément. Forme interrogative : auxiliaire have au présent + sujet + been + verbe en -ing + complément.
Pour les verbes réguliers, il suffit de prendre la base verbale, et de rajouter ED à la fin du verbe. Par exemple, le verbe to walk marcher, donnera walked. He/she walked, they walked.
Comment se forme le simple present en anglais ? Le présent simple en anglais se forme à partir de la base verbale (l'infinitif du verbe), à laquelle on ajoute la terminaison « s/es » à la troisième personne du singulier. Par exemple : The train arrives at 2 pm. (Le train arrive à 14 heures).
La conjugaison du passé en anglais
Mais là où cela se complique un peu, c'est que la langue anglaise est riche de plusieurs manières d'exprimer le temps passé. Passé simple, passé composé, present perfect, past perfect … La conjugaison du passé peut vite devenir un casse-tête.
C'est pourquoi nous vous invitons à rejoindre notre cours d'anglais en ligne intensif, où nous vous guiderons à travers les différents temps du passé en anglais, y compris le Past Simple, le Past Continuous, le Past Perfect et le Past Perfect Continuous.
On utilise will pour exprimer une décision incertaine ou prise au moment où l'on parle, mais également pour prédire un événement dont la survenue n'est pas déterminée. Lorsque l'on fait une promesse à quelqu'un, “will” sert à affirmer la volonté. Promise me you will text me when you come home! Don't worry, I will.
Le verbe read est aussi un verbe irrégulier du 2eme groupe.
Le present perfect est utilisé pour parler d'actions qui ont eu lieu très récemment, sans mentionner un moment précis dans le passé. Exemple : She has just finished her homework. (Elle vient de terminer ses devoirs.)
Bien associer la traduction au verbe à l'infinitif
Pour mieux retenir la traduction, on peut user de moyens mnémotechniques, comme dessiner un petit micro à côté du verbe to sing pour se rappeler que ce verbe veut dire chanter.
Rappel : have been est la conjugaison du verbe to be au present perfect, et have gone est la conjugaison du verbe to go au present perfect.
Was et were sont les inflexions passées du verbe être. “Was” est utilisé avec les pronoms I (je), he (il), she (elle), it (utilisé pour désigner des animaux, des lieux et/ou des objets). “Were” s'emploie avec les pronoms you (tu), we (nous), you (vous) et they (ils/elles).
Différence entre a et à
- à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
“Le temps passe et la mort vient.” “Le temps passe vite quand les jours sont comptés.” “Le temps passe et parfois ne change rien.”
On utilise le past simple en anglais de plusieurs manières. Dans un premier temps, vous pouvez rajouter -ed à la fin du verbe à l'infinitif au verbe régulier. Par exemple : I watched a movie last night. - J'ai regardé un film hier soir.
► ► ATTENTION Les facteurs déterminant le bon choix du temps passé à utiliser en anglais sont très différents de ceux qui gouvernent le choix entre le passé simple ou le passé composé en français. le passé simple (ou prétérite), le present perfect, le past perfect.
Réciter les verbes irréguliers pour les mémoriser
L'une des premières méthodes pour apprendre les verbes irréguliers, et celle souvent utilisée par les professeurs d'anglais, est de réciter toute la liste de verbes irréguliers. Il faut donc tout prononcer, la base verbale, le prétérit et le participe passé.