L'onglet Outils > Santé du site > Informations > Serveur de votre Tableau de bord WordPress vous permet de vérifier quelle version de PHP est utilisée par votre site WordPress.
PHP 8 est la génération actuelle de PHP, qui utilise le moteur Zend 4 qui apporte, entre autres, beaucoup de nouveautés dans le modèle objet.
Au niveau de l'onglet « Informations », cliquez sur la section « Serveur ». Vous verrez alors apparaître votre version de PHP.
Faites défiler jusqu'à la vignette Paramètres avancés, puis sélectionnez Paramètres PHP et base de données. Faites défiler jusqu'à Mise à jour de la version PHP. Sélectionnez la version PHP que vous souhaitez activer, puis cliquez sur Mettre à jour.
Cliquez sur « Mises à jour » à gauche dans la section « Tableau de bord ». Dans cette rubrique, WordPress vous indique si la dernière version est installée, de quelle version il s'agit et si une mise à jour est disponible. Dans le tableau de bord, vous trouverez toutes les informations sur votre version de WordPress.
Pour mettre à jour la version PHP de votre site WordPress, allez dans Sites et sélectionnez le site sur lequel vous souhaitez changer la version PHP. Cliquez ensuite sur l'onglet Outils. Sous Moteur PHP, cliquez sur le bouton Modifier et sélectionnez la version de PHP de votre choix dans le menu déroulant.
Le numéro de version de WordPress se trouve dans la balise méta HTML. Pour le trouver, il faut d'abord accéder au site Web WordPress et faire un clic droit dans le contenu du site. Puis, cliquez sur « Afficher la source de la page ».
Sous Windows, le chemin par défaut de php. ini est le répertoire de Windows. Si vous utilisez le serveur web Apache, php. ini est tout d'abord cherché dans le répertoire d'installation de Apache, c'est-à-dire c:\program files\apache group\apache .
PHP 8.3 est une mise à jour majeure du langage PHP dévoilée fin novembre 2023. Elle contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités, telles que le typage explicite des constantes de classe, le clonage des propriétés en lecture seule et des ajouts à la fonctionnalité randomness.
Pour installer la version précédente de php5 à la branche stable actuelle, dont le nom est Squeeze, il te faut installer les sources de l'ancienne stable, dont le nom est Lenny. Ensuite tu peux l'imposer à l'installation, comme indiqué dans les tutos des outils apt.
Le moyen le plus rapide et le plus simple d'installer PHP sur Internet Information Services (IIS) consiste à utiliser Microsoft ® Web Platform Installer (Web PI). Web PI automatise complètement la configuration d'IIS, FastCGI et la dernière version de PHP à partir du site web php.net.
La façon la plus rapide d'obtenir les informations sur votre serveur est d'utiliser la fonction phpinfo() . Cette fonction va aller chercher toutes les informations de paramétrage de votre serveur et les afficher. Pour utiliser cette fonction, il vous suffit de créer un fichier phpinfo. php .
Pour visualiser un fichier PHP, il suffit de glisser son icône sur la fenêtre active de n'importe quel navigateur (sauf Firefox) et de la lâcher à ce moment-là. En fonction de ce qu'il y a dans ce fichier, vous aurez soit une page web, soit le code lui-même.
Comment changer
Accédez à la section Mon site → Réglages → Configuration d'hébergement de votre tableau de bord WordPress.com. Recherchez la zone Version PHP. Elle indique la version PHP que votre site utilise actuellement et vous permet de modifier cette version.
Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à votre tableau de bord d'administration WordPress. Ensuite, vérifiez s'il existe une nouvelle version de WordPress sur la page supérieure du tableau de bord. Puis, cliquez sur Veuillez mettre à jour maintenant pour lancer la mise à jour du site.
Dans le menu principal de gauche, cliquer sur l'onglet « Pages ». La liste de toutes les pages de votre site apparaît alors. Pour en modifier une il suffit de cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur « Modifier » qui apparaît au survol). Le contenu de la page s'ouvre alors dans l'éditeur de page WordPress.
Rendez-vous sur l'onglet « Articles » ou « Pages » de votre back-office WordPress, et ouvrez un contenu existant sur votre site ou blog. 2. Cliquez ensuite sur l'onglet « Texte », et le tour est joué : vous pouvez éditer votre code HTML depuis WordPress !
Dans Google Search Console, cliquez sur Sitemaps dans la section Index du menu de gauche. Dans le champ Ajouter un sitemap, entrez l'URL complète du sitemap et cliquez sur Envoyer. À ce stade, Google pourra voir toutes les URL qu'il contient et les ajouter à son index. Bravo, vous venez d'indexer votre site WordPress !
5.0 (version recommandée : 5.4)
Les sections suivantes décrivent la manière de vérifier les versions de WooCommerce, de WordPress et de PHP qui sont installées sur votre site.
Le lancement officiel de WordPress 6.4 est prévu le mardi 7 novembre 2023. Il s'agira de la troisième et dernière version majeure du CMS (Content management system, Système de gestion de contenu) à sortir en 2023.