Louis Vuitton Malletier est la première marque du groupe LVMH fondé en 1987 par le rapprochement de la maroquinerie Louis Vuitton et des champagne Moët & Chandon ; le principal actionnaire de ce groupe est, depuis 1989, le milliardaire Bernard Arnault.
En 1989, il devient le principal actionnaire de LVMH Moët Hennessy – Louis Vuitton, et crée ainsi le premier groupe mondial du luxe. Il en prend la Présidence en janvier 1989 et l'exerce depuis cette date. Bernard Arnault est également Président du Directoire de Groupe Arnault S.E.
Aux cinq premières places, l'on retrouve les familles qui possèdent LVMH (Louis Vuitton, Celine, Dior...), Hermès, L'Oréal, Chanel et Kering (Saint Laurent, Gucci, Balenciaga...).
Parmi les multiples marques qu'elle détient en portefeuille, LVMH possède notamment Céline, Christian Lacroix, Kenzo, Givenchi, Fendi, Dora Karan (mode et maroquinerie), Christian Dior, Guerlain (parfumerie et cosmétiques), Tag Heuer, Chaumet, Tiffany & Co (montres et joaillerie), les marques Moët et Chandon, Dom ...
Martine Rose elle, pourrait devenir la première femme à diriger les collections Homme de Louis Vuitton. Succédant à Marc Jacobs, Kim Jones et Virgil Abloh.
Martine Rose, Grace Wales Bonner et Telfar Clemens © Getty Images. La seconde créatrice qui pourrait bien rejoindre les rangs de Louis Vuitton, c'est Grace Wales Bonner.
Le styliste a été nommé directeur artistique et image d'Off-White, cinq mois après le décès de son emblématique créateur.
LVMH a d'ailleurs bâti une usine en Toscane pour y produire ses souliers, tandis qu'Hermès est propriétaire de l'Anglais John Lobb. Côté féminin, les désormais célèbres Louboutin sont elles aussi made in Italie, comme les escarpins Roger Vivier…
La marque la plus populaire de 2022 ? Il s'agit de Gucci, de retour en tête du classement de la plateforme Lyst. Voici l'intégralité du palmarès.
Christian Dior Couture, maison de haute couture et prêt à porter, de maroquinerie, de lunettes, d'horlogerie, de joaillerie et d'accessoires est présidée par Sydney Toledano, Serge Brunschwig en est le directeur général.
Depuis lors, Chanel a été transmise de père en fils Wertheimer et est aujourd'hui gérée par Gérard et Alain, petits-fils de Pierre et fils de Jacques, depuis 1974.
À la tête de ce palmarès, nous retrouvons Bernard Arnault, l'homme d'affaires iconique que l'on ne présente plus, suivi de la famille Hermès.
CLASSEMENT EXCLUSIF MILLIARDAIRES 2022 : Elon Musk est l'homme le plus riche du monde devant Jeff Bezos, le Français Bernard Arnault en troisième position.
1 – Bernard Arnault et sa famille (LVMH)
L'Europe est également le continent d'origine de la troisième personnalité la plus riche du monde, le patron de LVMH, Bernard Arnault qui, avec une fortune de 158 milliards de dollars, se trouve juste derrière Elon Musk (219 milliards de dollars) et Jeff Bezos (171 milliards de dollars).
« Nous avons confiance dans la capacité de Tiffany à accélérer sa croissance, à innover et à demeurer la marque de joaillerie la plus désirable », a déclaré Bernard Arnault, cité dans le communiqué, en remerciant Alessandro Bogliolo et son équipe pour « leur travail ces trois dernières années, notamment lors de la ...
Si Bernard Arnault est la figure de proue du groupe LVMH, conglomérat de luxe détenant des marques comme Louis Vuitton, Dior, Céline, Christian Lacroix, Kenzo, Givenchi, Fendi ou encore Moët et Chandon, l'homme d'affaire a aussi investi dans des griffes plus confidentielles.
Tout au long de son histoire, Hermès suit sa vocation de créateur d'objets. La recherche et l'innovation des plus belles matières, la transmission et l'actualisation de savoir-faire d'exception animent au quotidien la direction artistique, dirigée par Pierre-Alexis Dumas.
Ce week-end, la maison italienne Prada a annoncé, après des mois de rumeurs, que Miuccia Prada serait rejointe à la direction artistique par le designer belge Raf Simons.
Anthony Vaccarello, Directeur artistique de Saint Laurent.