Pour savoir si un collant est à l'endroit ou à l'envers, il faut regarder les coutures et les marquages. Généralement, le panneau couture se trouve à l'arrière du collant et la marque sur le côté.
Dans ce cas, comment s'y retrouver ? C'est simple : sur ce type de collant, les deux traits verticaux se situent toujours sur le devant près de l'entrejambe. L'arrière ne présente aucun signe distinctif. Pour repérer le bon sens, il suffit donc de positionner les deux traits à l'avant du corps.
Pour différencier l'envers du collant de l'endroit, plusieurs éléments sont à surveiller: La couture centrale située à l'arrière des jambes. Elle permet de repérer facilement le derrière du collant. Les éventuels motifs ou fantaisies positionnés sur le devant du collant seulement.
En ce qui concerne les collants qui n'ont pas de couture à l'arrière, c'est la même chose "les deux traits verticaux se situent toujours sur le devant près de l'entrejambe", indique la marque. Il faut donc positionner ces deux traits sur le devant et dans ce cas, il n'y a pas de signe distinctif à l'arrière du collant.
Saisissez votre collant, et enroulez délicatement la première jambe, du bas jusqu'à la partie du pied. De ce fait, vous allez pouvoir glisser votre pied facilement dans la partie enroulée du collant. Mettez vos pieds l'un après l'autre dans chaque jambe et déroulez délicatement votre collant en prenant votre temps.
Rien de mieux que des vêtements colorés pour sublimer des collants noirs. Vous n'êtes d'ailleurs pas forcément obligé de porter des pièces entières de couleur. Si vous optez pour un ensemble foncé, il vous suffit de le compléter avec une veste imprimée, par exemple, une écharpe de couleur ou un carré de soie flashy.
Il est vrai que les bas sont sexy, particulièrement accompagnés de porte-jarretelles mais ils sont aussi très pratiques : ils évitent les démarcations disgracieuses sous les vêtements principalement au niveau de la taille et permettent de se sentir moins serrée et compressée que dans un collant.
En effet, les deniers sont une information importante à prendre en compte lorsque vous choisissez vos collants, quel que soit leur type : de couleur, en Lycra, résille, en nylon, de contention, en élasthanne… Visibles sous l'abréviation DEN ou D sur les boîtes de collants, les deniers indiquent l'épaisseur de la fibre.
Enfiler votre collant en premier, puis votre culotte par-dessus permettra de le maintenir. Porter un collant sous une robe structurée ou une jupe bien ajustée l'empêchera de descendre.
Quand vous portez un vêtement, l'envers de votre tissu est la partie non visible. Au même titre que pour reconnaitre l'endroit, utilisez la lisière de votre tissu pour reconnaitre l'envers. Si votre lisière est lisse, vous êtes sur l'envers de votre tissu et il s'agira donc de la partie non visible de votre vêtement.
Alors, comment repérer l'endroit sur un sergé ? C'est très simple : la diagonale tombe vers la droite ! Si la diagonale tombe vers la gauche, alors vous êtes sur l'envers ! Lors de votre achat, vous pouvez regarder les trous sur la lisière afin de repérer l'endroit et l'envers.
On détermine donc l'endroit du tissu en observant et en touchant ses lisières : l'endroit du tissu correspond au côté où la lisière est plus rugueuse. L'envers du tissu correspond au côté où la lisière est plus lisse.
Enlever l'adhésif au bon moment et sans abîmer la peinture
Ainsi, vous risquez "d'arracher" la peinture au moment où vous décollez votre adhésif. Pour éviter cela, il est important de retirer l'adhésif avant que la peinture ne sèche complètement, ou immédiatement après avoir peint votre surface.
Il ne doit pas serrer à l'entrejambe, vous ne devez pas être gênée par le gousset et ne devez pas sentir de tensions au niveau des jambes. À l'inverse, un collant trop grand marquera des plis inesthétiques et désagréables sur les genoux lorsque vous allez plier la jambe.
Pour cela, il suffit de porter un body ou un short par-dessus votre collant. Ainsi, votre collant sera maintenu correctement au niveau de la taille. Nous avons sélectionné plusieurs pièces discrètes et faciles à porter sous vos vêtements. Le body en tulle de chez Well à 27,65 € est idéal sous une robe.
Si vos bas descendent le long de vos jambes, cela peut être dû à plusieurs facteurs. Votre bas peut déjà être trop grand ou trop petit. Si vous n'avez pas pris la bonne taille, vos bas femme vont forcément descendre sur vos cuisses, car ils ne seront pas adaptés.
Si vous avez les ongles longs, il suffit de fermer le poing quand vous mettez votre main dans le collant. L'astuce ultime : appliquer un peu de crème hydratante sur vos mains juste avant. Soyez bien réveillée et détendue. Asseyez-vous, prenez l'une des jambes du collant et plissez-la depuis le haut vers le bas.
Une fois votre collant à l'endroit, il faut distinguer le devant du derrière, là encore ce n'est pas très compliqué. "À l'arrière : on trouve une couture verticale allant du haut de la taille jusqu'en bas de la jambe.
Fais un nœud
Dans ton tiroir, tu peux facilement aligner tes collants un à côté de l'autre en les nouant. Plie ton collant en deux et, avec beaucoup de précaution, fais un nœud. Cette façon de faire permettra de garder tes collants ensemble pour ne pas avoir à tirer dessus quand tu les sors de ton tiroir.
Les collants opaques ont une valeur supérieure à 50 deniers. Les collants semi-opaques, ont une valeur de 40 deniers. Si le collant a une valeur de 8 deniers, alors il est ultrafin et forme pour ainsi dire un maquillage léger sur vos jambes.
Certaines pathologies constituent une contre-indication absolue à l'utilisation des bas de contention. C'est le cas de l'artérite des membres inférieurs, de la phlébite bleue douloureuse ou de la microangiopathie diabétique.
Les collants sculptants sont parfaits pour redessiner votre silhouette et mettront en valeur vos jambes. Ils vont affiner votre taille, souligner vos cuisses et remonter vos fesses.
Le collant de couleur peut aussi facilement s'associer à une robe noire pour un rendu plus original. Fin ou en laine, selon la saison, des couleurs telles que moutarde, bordeaux ou encore le gris seront du plus bel effet. En soirée on préfère un collant noir assez fin qui dessine la jambe.
Les collants de couleur chair
Si vous souhaitez porter un collant avec votre robe durant l'été, optez pour des modèles de collants transparents. Leurs effets discrets satinés ou halés mettront en valeurs vos jambes en lissant les imperfections.
Les collants semi opaques de couleur noire restent indémodables. Ce type de collant se marie idéalement avec une robe blanche midi, bien structurée. Un collant noir saura parfaitement galber vos gambettes et affiner votre silhouette.