Vert. La couleur verte symbolise la santé, l'abondance, la richesse, le renouveau et l'énergie.
NORD OUEST
Il représente les aides extérieures, les voyages et l'homme de la famille. On activera ce secteur par des couleurs dorées, argentées, du blanc et du gris. Le métal et les formes rondes seront tout à fait appropriées. Evitez toute symbolique représentant l'eau car elle épuise ce secteur.
Côté couleurs, on mise sur le blanc ou une couleur claire complétée par quelques petites touches de bleu, de vert, de jaune ou de noir. La décoration doit être sobre, mais soignée. Il est inutile d'équiper ses WC d'objets encombrants, on les laisse le plus simple possible.
Le blanc maximise la lumière disponible dans ces petites pièces souvent privées de fenêtres. Et le blanc a ce pouvoir magique de repousser les frontières du sol, des murs et du plafond. Il amplifie la sensation d'espace, le sentiment de liberté. Bref, le blanc est convaincant.
Les couleurs à privilégier dans une salle de bains
Optez pour des couleurs franches comme le rouge virant au fluo, de l'orange ou encore du jaune. Pour de la douceur, il est préférable de privilégier un rose poudré. Le bleu est également plébiscité dans la salle de bains. On l'aime pétrole, canard, sombre ou clair.
Où est votre coin argent feng shui ? Dans le feng shui occidental, la zone de richesse se trouve dans le coin le plus à gauche de votre maison, lorsque vous vous tenez devant la porte d'entrée de la maison, regardant vers l'intérieur. Tenez-vous devant votre porte d'entrée, comme si vous entriez chez vous.
Le bleu classique et le vert sont des couleurs apaisantes qui, en feng shui, sont associées à du bois, mais aussi à d'autres éléments naturels (plante, forêt, ciel, océan) et à l'énergie vitale. Ce sont des teintes parfaites pour créer une atmosphère de bien-être dans une chambre.
En Feng Shui, le nord est la seule direction représentant l'élément « eau », synonyme de calme et douceur mais aussi liée à la direction « carrière ». Il est possible d'activer ce secteur en utilisant les couleurs appropriées : le noir ou le bleu.
Vert = rend en meilleure santé
Le vert est une couleur très positive. En plus d'être réconfortante et harmonieuse, cette couleur vous aidera à équilibrer certaines fonctions physiologiques comme celles du coeur et des poumons. Grâce à tous ses bienfaits, le vert convient presque à toutes les pièces de votre demeure.
Le gris c'est la couleur de l'argent, de l'argenté et des paillettes.
Très chanceux. Rouge, jaune et blanc : Ces trois couleurs créent de l'harmonie et de la paix. Les éléments ici sont le feu produisant la terre, produisant du métal, alors cette combinaison comporte trois couleurs qui attirent la richesse. Et c'est également la combinaison de la stabilité et l'harmonie.
Après s'être installé confortablement devant le miroir, on prend quelques respirations profondes pour se détendre. Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Alors que le rouge est associé à un tempérament passionné, colérique et combatif, le bleu s'attache à un caractère calme et serein, le jaune au dynamisme et à la joie, quand le noir révèle un profil mystérieux et raffiné.
Vous pouvez le placer dans un couloir. Si votre couloir est petit, pour l'agrandir, vous pouvez mettre un miroir sur le mur opposé à l'ouverture de la porte. Les miroirs (yang) sont déconseillés dans les chambres, car ils vont activer le Chi, qui doit rester le plus yin possible pour un bon sommeil.
Assurez-vous que votre lit se trouve à la bonne hauteur.
En général, les lits qui possèdent des tiroirs en dessous qui vous permettent de ranger plus d'affaires sont considérés comme des éléments de mauvais feng shui.
Le lit, c'est le point central de votre chambre, son élément le plus important. D'après le Feng Shui, il ne doit surtout pas être placé dans l'axe entre la porte et la fenêtre principale, car cet axe laisse circuler de nombreuses énergies. Vous devez placer le lit le plus loin de ces 2 ouvertures, si possible.
La croix formée de quatre branches égales qui s'infléchissent selon un angle droit et tournent toutes dans le même sens s'appelle un svastika. Son surnom de croix gammée lui vient de sa ressemblance avec la lettre...