Si vos pas mesurent 65 centimètres et que vous avez parcouru 5 km dans la journée, multipliez le nombre de km par 100 000 pour obtenir la distance en centimètres (500 000) et divisez-la par 65 pour obtenir votre nombre de pas moyen sur cette distance : dans ce cas environ 7692.
•
Dans votre poche ou votre sac, votre téléphone comptabilise vos pas quotidiens via l'application Santé, intégrée par défaut. Pour activer le calcul des pas, allez dans "Réglages", puis "Confidentialité", "Mouvements et forme". Validez le bouton "Suivi forme" et activez l'application "Santé".
Téléchargement de Podomètre en cours
Avec l'application Podomètre installée sur votre smartphone, vous saurez exactement combien de pas vous aurez effectués dans la journée. La version actuelle de l'application Podomètre pour Android est la numéro 5.36, elle a été publiée le 07/11/2020 sur le Play Store Android.
Tenez votre téléphone et balancez-le à bout de bras. Secouez votre poignet avec votre téléphone dans votre main. Mettez le téléphone dans votre chaussette et balancez vos jambes. Fixez votre téléphone sur une roue de vélo que vous ferez tourner.
Google Fit est une très bonne appli de podomètre GPS Gratuit. En effet, cette application garde les traces de tous les efforts que vous avez effectués sur la journée. Elle s'adapte à de nombreux téléphones Android mais également s'utilise sur les montres connectées Wear OS et Xioami Mi.
Vous pouvez télécharger et installer Pacer Podomètre gratuit sur votre smartphone Android à condition de disposer d'un système Android de version 5.0 ou supérieure.
En fin de course, Endomondo génère automatiquement un rapport affichant une carte de votre itinéraire sur lequel est mentionné chaque kilomètre ainsi qu'un résumé très complet de la séance : distance, temps, rythme, vitesse, calories, hydratation, dénivelé, etc.
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), effectuer l'équivalent de 10000 pas quotidiens est le minimum d'activité requise pour se maintenir en forme, préserver sa santé et maîtriser son poids.
Voici comment fonctionnent ces challenges : Il faut que le système voit que vous avez effectué le bon nombre de pas dans le temps imparti. Par exemple, pour le challenge de 30 minutes, il faut avoir validé vos pas avant et après une marche de maximum 30 minutes.
Divisez la distance totale par le nombre de pas. Si vous avez fait du jogging sur une distance totale de 100 m avec 112 pas, la longueur de votre foulée est d'environ 1 m. Si vous avez parcouru 1,5 km avec 2 000 pas, la mesure de votre foulée sera de 75 cm.
Google Fit est une application de podomètre qui consiste également à compter les mouvements de pas qu'effectue un individu en déplacement. Elle se joint à certaines applications comme MyFitnessPal, Sleep as Android, Runkeeper, LiFesum et Strava pour ne citer que celles-là.
La montre connectée XIAOMI : COUP DE COEUR
Le podomètre Xiaomi est N°1 des ventes sur Amazon dans sa catégorie, il se présente sous la forme d'une montre connectée. J'apprécie particulièrement sa polyvalence d'utilisation avec ses 11 modes de sport et sa compatibilité avec Android et iOS.
Pour que l'option podomètre fonctionne, vous n'avez pas besoin d'entrer d'informations dans l'app santé. Mais vous avez besoin d'avoir une fonctionnalité activée baptisée "Mouvements et forme". Pour l'activer, rendez-vous dans “Réglages”, puis “Confidentialité”, puis “Mouvements et forme”.
Ouvrez l'app Santé et touchez l'onglet Parcourir. Touchez une catégorie (par exemple, Activité). Touchez une sous-catégorie, par exemple Nombre de pas.
Où se trouve le Podometre sur Samsung ? Vous pouvez l'ouvrir à partir du podomètre en appuyant sur l'icône "statistiques" en bas à droite.
Les bienfaits de la marche à pied
Améliore le sommeil. Augmente l'énergie. Diminue le stress.
Médecins et spécialistes de la santé s'accordent à dire que la marche est un excellent choix pour perdre du poids : elle permet à vos muscles de brûler des calories en puisant dans vos réserves de graisses.
Avec modération. Par contre, un excès de marche ou d'activité physique peut entraîner des douleurs physiques et du découragement. C'est vraiment de l'adapter à comment on se sent et ce qu'on est capable de faire , conseille le vice-président de la Fédération des kinésiologues du Québec, Marc-Antoine Pépin.
En échange d'une activité physique, la start-up rémunère ses utilisateurs, directement par virement ou bien grâce à des offres auprès d'entreprises partenaires. Pas de quoi non plus se faire un complément de revenu : un utilisateur gagne en moyenne cinq euros par mois.
Runtastic Steps
C'est aussi l'une des meilleures applications de marche et elle est très appréciée par les amateurs de marche. À la fois tracker d'activité et podomètre, Runtastic permet de surveiller votre vie active tout en veillant sur votre santé.