Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone Android. Vous pourrez être invité à télécharger l'application Android Auto ou la dernière version de l'application. Suivez les instructions qui s'affichent pour terminer la configuration.
Si le problème vient de la voiture, consultez le manuel du véhicule. Vérifiez que le son est activé sur votre téléphone ainsi que dans votre véhicule ou sur l'accessoire. Assurez-vous que la musique n'est pas diffusée sur d'autres appareils associés à votre téléphone.
Câble Apple ou USB, il suffit de relier le smartphone à la prise dédiée d'un autoradio compatible : vous accédez aussitôt au contenu multimédia de votre appareil. Là n'est pourtant pas la seule fonction de ce fameux fil, indispensable aux plus récents systèmes de voiture connectée.
À partir d'Android 10, Android Auto est intégré au téléphone en tant que technologie permettant à celui-ci de se connecter à l'écran de votre voiture. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de télécharger une application distincte sur le Play Store pour utiliser Android Auto dans votre voiture.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus, remplacez le câble USB pour tenter de résoudre le problème.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Si votre appareil est équipé d'Android 9 ou version antérieure, téléchargez l'application Android Auto sur votre téléphone. À partir d'Android 10, Android Auto est intégré ; vous n'avez donc pas besoin de télécharger l'application.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Mode Voiture. Appuyez sur Comportement. Appuyez sur Activer automatiquement.
Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.
Quand vous vous retrouvez dans votre voiture, il suffit d'allumer votre autoradio Bluetooth. Ensuite, il faut que vous activer la fonction Bluetooth de votre téléphone portable. Puis, la synchronisation s'effectue automatiquement. L'autoradio détecte votre smartphone et se synchronise avec celui-ci automatiquement.
Ouvrez le panneau Bluetooth et vérifiez qu'il n'est pas Désactivé. Vérifiez que le Bluetooth est activé sur le périphérique que vous essayez de connecter et qu'il est bien détectable ou visible. Par exemple, si vous êtes en train de connecter un téléphone, assurez-vous qu'il n'est pas en mode avion.
Une fois que l'objet est en mode appairage, l'utilisateur reçoit une notification sur son smartphone, il tapote dessus et c'est fini. Cette simplicité repose sur un nouveau protocole d'échange qui s'exécute dans les coulisses. Ainsi, l'objet signale sa présence par des paquets Fast Pair envoyés en Bluetooth Low Energy.
Android Auto pour mobile se fait une place sur le Play Store
« Android Auto pour Mobile » se destine donc à celles et ceux qui disposent d'un smartphone Android 10, d'une voiture dénuée d'Android Auto, et dont l'application Android Auto n'apparaît plus sur le launcher.
Connectez votre appareil mobile à votre véhicule à l'aide d'un câble USB. , puis "Waze". Appuyez sur Mon Waze, puis sur Lieux enregistrés. Appuyez sur le lieu enregistré de votre choix, puis sur Y aller.
Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Appuyez sur Gérer, puis recherchez l'application que vous souhaitez mettre à jour automatiquement. Appuyez sur l'application pour ouvrir la page d'informations. Activez l'option Mise à jour auto.
Assurez-vous simplement que le Bluetooth de votre PC soit activé, il devrait appraître dans la liste de appareils détectés par votre smartphone Android. Vérifiez que le bon code d'appairage s'affiche sur chaque appareil et appuyez sur Appairer.
Plusieurs raisons expliquent ces problèmes de connexion, néanmoins c'est souvent un problème matériel : il faut le bon câble USB-C.
Vérifiez que l'option Bluetooth est activée sur l'appareil à associer à l'autoradio. Sélectionnez la source Bluetooth (téléphone). Accédez au menu Bluetooth. Dans le menu Bluetooth settings (Paramètres Bluetooth), appuyez sur Pairing (Association).
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Réinitialiser les préférences. Toutes les préférences de l'ensemble de vos applications seront réinitialisées : Réactivation des applications désactivées.
Déconnectez votre appareil mobile de votre unité Android Auto. Rouvrez Waze. Appuyez sur Signalements , puis sur Débogage ou appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Faites défiler l'écran vers le bas, appuyez sur Envoyer les journaux et confirmez.