Essayez d'activer le Bluetooth sur votre téléphone à l'aide des paramètres Bluetooth du téléphone. S'il est déjà activé, essayez de désactiver et de réactiver le Bluetooth. Si la montre est à portée du Bluetooth du téléphone, mais n'arrive tout de même pas à se synchroniser, la pile de la montre pourrait être faible.
Il vous suffit de vous rendre sur g.co/WearCheck depuis le navigateur de votre smartphone et vous saurez immédiatement si celui-ci est compatible avec Android Wear ou non.
Etape 1 : Activez la connexion Bluetooth de votre smartphone puis allumez la montre connectée en appuyant sur le bouton d'alimentation. Etape 2 : Lancez "Android Wear", téléchargez l'application si nécessaire puis appuyez sur "configurer". Etape 3 : Une liste des appareils à proximité s'affichera.
Désactivez le Bluetooth de votre smartphone pendant quelques secondes, puis l'activer et essayez à nouveau. Redémarrez votre téléphone et votre smartwatch. Déconnectez la smartwatch des paramètres Bluetooth et essayez une nouvelle association directement depuis l'application. Réinstaller l'application et essayez à ...
Dans ce cas, depuis l'écran de votre montre, allez dans Paramètres > Général > Connexion au nouveau tél. > Continuer. Une fois la montre détectée, appuyez sur OK (ou Démarrer) pour activer la connexion. 6 Suivez les instructions à l'écran pour confirmer la connexion (mots de passe, conditions générales d'utilisation).
Configurer votre montre la première fois
Allumez votre montre. Touchez Configurer. Sur votre montre, pour choisir une langue et accepter les conditions d'utilisation, suivez les instructions à l'écran. Sur votre téléphone, suivez les instructions à l'écran jusqu'à ce que vous trouviez le nom de votre montre.
La montre émet un signal qui peut être détecté par votre smartphone afin de permettre une synchronisation. Quand la montre est connectée à votre smartphone, elle peut recevoir les mêmes informations notamment les alertes en cas de message ou d'appel. Par la suite, les smartwatchs ont intégré des capteurs WiFi.
Elle donne accès aux mêmes services qu'une carte SIM physique classique. On retrouve donc les appels, les SMS / MMS ou encore connexion internet. Pour pouvoir bénéficier de ce service, il faut avoir une montre compatible. Souvent, les montres connectées se vendent en version Bluetooth et en version Données mobiles.
Avec Google Fit, vous pouvez mesurer et enregistrer les informations relatives à votre forme physique, et en effectuer le suivi sur vos appareils mobiles et montres connectées. Pour commencer à utiliser Fit, vous devez disposer d'un appareil mobile et d'un compte Google.
Ouvrir l'application « DA FIT », cliquer sur l'onglet du milieu (en bas de l'écran). Cliquer sur ajouter. Si votre Bluetooth n'est pas allumé, cliquer sur la case « autoriser » afin de permettre à l'application d'activer le Bluetooth. Cliquer sur la montre proposée par la recherche afin de la connecter.
La montre comprend en réalité un mécanisme qui recharge automatiquement un ressort. Lorsque celui-ci se détend, une petite génératrice convertit cette énergie en électricité pour la transmettre à un accumulateur. Lui-même la transmet au quartz qui vibre en réaction.
Ouvrez l'application HUAWEI Santé et suivez les instructions qui s'affichent pour accéder aux autorisations requises. Allez dans Appareils > > Ajouter > Montres intelligentes puis séléctionnez le nom de votre appareil.
Pour allumer votre montre, il vous suffit d'appuyer durant 3 à 5 secondes sur le bouton Marche/Arrêt de cette dernière. L'écran s'allume, puis vous arriverez à l'écran d'accueil de votre montre. Pour éteindre votre montre, il vous suffit d'appuyer une nouvelle fois durant 3 à 5 secondes sur le bouton Marche/Arrêt.
Vous pouvez utiliser l'application Galaxy Wearable pour vérifier régulièrement les mises à jour une fois que votre téléphone est connecté à votre montre. Lancez l'application Galaxy Wearable.
Une fois reliée à votre smartphone via le Bluetooth, la montre est active et fonctionnelle. Si elle nécessite d'être proche de votre téléphone mobile pour être connectée à Internet, elle peut aussi fonctionner de manière partiellement autonome.
D'abord, vérifiez que le Bluetooth de votre téléphone est actif, et veillez à bien y appairer votre montre connectée. Ensuite, assurez-vous que votre téléphone est bien connecté à l'application WhatsApp. Puis, sur l'application dédiée à votre smartwatch Wear OS, ouvrez les “Paramètres”.
Rendez-vous dans l'application de gestion de votre montre connectée depuis votre téléphone. Vous pourrez y faire défiler toutes les applications disponibles et vous n'avez qu'à cliquer sur « Installer » sur celles qui vous intéressent.
Grâce à la possibilité d'intégrer une puce Sim, on serait même amené à dire que ce gadget high-tech agit comme un véritable mini-smartphone. Car une fois la Smartwatch connectée à un réseau 3G, 4G (LTE) ou Wifi, celle-ci prend en charge les notifications, SMS, e-mails, ainsi que les appels entrants et sortants.