En utilisant l'appareil photo de votre smartphone ou tablette, scannez le code QR qui s'affiche à l'écran de votre console Nintendo Switch. Si votre smartphone ou tablette ne parvient pas à se connecter à la console Nintendo Switch, essayez à nouveau de scanner le code QR.
Les Joy-Con sont déjà compatibles avec Android
Désormais, pour connecter la manette de Nintendo à un appareil Android, il suffit d'appuyer sur le bouton au dos du Pro Controller pour lancer l'appairage, puis de le sélectionner dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone ou tablette.
Sélectionnez l'icône plein écran dans le coin supérieur droit de Game Capture HD. Enfin, veillez à ne pas toucher votre souris ou votre clavier. Vous pouvez à présent jouer à vos jeux Nintendo Switch sur votre ordinateur portable comme vous le feriez sur une TV.
Il vous suffit de débrancher le câble HDMI de votre télévision et de le brancher sur le boîtier. L'autre port du boîtier sera utilisé pour le câble USB-C fourni avec l'ensemble que vous pouvez directement connecter à votre ordinateur.
Pour que cela fonctionne, il faut d'abord que votre smartphone soit sous Android (9.0 ou plus) et intègre le protocole Bluetooth HID... Ensuite, il suffit simplement de télécharger l'application et de connecter son téléphone à la Switch comme on le ferait avec n'importe quelle manette.
Après la Wii U et 3DS depuis le début de l'année, l'application Netflix n'est plus disponible sur la Switch. Nintendo a décidé de ne plus offrir les services de la plateforme de SVOD sur l'ensemble de ses consoles.
Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas. Revoyez les paramètres du routeur sans fil, et assurez-vous que l'option de diffusion du SSID (nom du réseau) soit bien activée.
La principale fonction du dock est de pouvoir transmettre le signal vidéo sur la TV, d'alimenter le système et de le recharger". En clair, les graphismes que nous obtiendrons dans l'avion serons strictement les mêmes qu'à la maison.
Alors en gros je prends un dédoubleur jack que je branche sur le PC, je branche mon casque sur ce dédoubleur pour le son du PC. Pour le son de la switch je prends un câble jack que je branche sur le dédoubleur et l'autre côté je le branche sur la prise jack de la switch.
Est-il possible de streamer sur Switch sans carte d'acquisition ? Il n'est pas possible de streamer sur Switch sur Twitch sans carte d'acquisition de manière simple et pratique. En effet la Nintendo Switch ne dispose pas de puce dédiée à l'encodage comme la PS4.
Cela peut sembler paradoxal étant donné le titre de cet article, mais la Nintendo Switch est bel et bien compatible avec les casques Bluetooth. Elle ne l'était pas à l'origine, mais Nintendo a depuis déployé cette fonctionnalité, avec la mise à jour logicielle 13.0.0.
Effectuez ces étapes :
Sur la console Nintendo Switch, sélectionnez "Paramètres de la console" depuis le menu HOME. Sélectionnez "Internet", puis "Paramètres Internet". La Nintendo Switch va rechercher automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité.
En plus de l'ordinateur, un autre élément est absolument indispensable pour streamer la Switch : un acquisiteur vidéo. Ce petit objet prenant la forme d'un boîtier USB (ou de carte interne selon les modèles) permet de récupérer l'image de la console pour la transférer au PC, afin de pouvoir l'envoyer sur le stream.
Pour commencer un nouveau stream, vous devrez taper sur le menu hamburger situé dans le coin supérieur gauche de l'écran et sélectionner l'option Diffuser. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous demandera de choisir la plateforme sur laquelle vous souhaitez partager votre flux en direct.
Réinitialisez l'adaptateur secteur en débranchant les deux extrémités du câble pendant au moins 30 secondes. Lors de cette étape, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur Nintendo Switch (modèle N° HAC-002) et assurez-vous que les câbles ne présentent aucune torsion, entaille, coupure, usure, etc.
Les Joy-Con et la manette Pro de la Switch fonctionnant en Bluetooth, il est donc tout à fait possible de les jumeler avec un Mac ou un PC ! Les deux petits contrôleurs intègrent un bouton au centre de leur tranche, qui permet de lancer le processus d'appairage (il faut le maintenir durant une seconde ou deux).
iOS 16 et macOS Ventura apportent le support des Joy-Con de la console de Nintendo, ainsi que de la manette Switch Pro ! Pour jumeler les petits contrôleurs, il suffit d'appuyer sur le bouton d'appairage à l'arrière et bim, ils apparaissent sans plus de cérémonie dans le menu Bluetooth.
Essayez les étapes suivantes : Redémarrez la console Nintendo Switch. Pour redémarrer la console, appuyez sur le bouton POWER pendant trois secondes et sélectionnez « Options d'alimentation », puis « Redémarrer ». Créez une nouvelle connexion Internet.
Bien que la Switch supporte les câbles HDMI 1.5 et 2.0, c'est bel et bien le 2.0 qui provoquerait cet écran noir sur certaines TV au moment de mettre la console sur dock. À savoir qu'à l'achat, la Switch OLED est vendue avec son propre câble HDMI 2.0 puisque la sortie du dock de cette dernière a été upgradé.
La console vous dira que vous devez vous enregistrer pour utiliser ce réseau, cliquez simplement sur « suivant ». Vous arriverez sur la page de « SwitchBru DNS », vous n'aurez plus qu'à cliquer sur « continue to Google » et faire vos recherches internet avec le navigateur intégré à votre console.