Il suffit de brancher la sortie casque du smartphone sur les entrées RCA (rouge et blanc) de la chaîne hi-fi ou de l'ampli. On connectera le câble à une des entrées (md, cd, aux … - sauf phono). Si votre chaîne dispose d'une entrée jack vous pouvez aussi utiliser un câble jack-jack 3,5mm (mâle/mâle).
Pour écouter de la musique sans fil sur une chaîne hi-fi ou sur un système home-cinéma, la solution la plus simple est sans doute d'utiliser une liaison Bluetooth. La majorité des smartphones, des tablettes et des ordinateurs portables possèdent un émetteur Bluetooth intégré.
Wi-Fi/Ethernet
Raccorder votre chaîne hi-fi à un réseau, avec ou sans câble, offre l'accès à tous les appareils connectés sur le même réseau. Par Ethernet, il vous suffit de relier une chaîne hi-fi dotée de ports Ethernet à votre box internet par un câble RJ45. Une connexion CPL est également possible.
Si la distance entre la chaîne HiFi est votre enceinte Bluetooth est inférieure à 10 mètres, l'émetteur Real Cable est la solution la moins onéreuse. Il suffit de brancher l'iPlug BTX sur la sortie audio RCA de votre amplificateur.
C'est assez simple, il suffit de connecter les câbles RCA blanc et rouge sur votre chaîne hi-fi, puis appuyez sur lecture pour lire votre musique ou d'autres fichiers audio.
Pas besoin de branchement compliqué ! Ultra-compact, l'adaptateur Bluetooth se branche à votre chaîne Hi-Fi en jack ou en RCA (prise rouge et blanche). Il ne vous reste plus qu'à appairer votre smartphone avec l'adaptateur en Bluetooth et le tour est joué !
Pour écouter Deezer, Spotify, Sound Cloud, YouTube Music de son smartphone vers un ampli, la solution la plus simple compatible avec tous les appareils et les applications est d'utiliser un câble. Il suffit de brancher la sortie casque du smartphone sur les entrées RCA (rouge et blanc) de la chaîne hi-fi ou de l'ampli.
Google Chromecast Audio
Il suffit donc d'une entrée jack pour le brancher, sur des enceintes et barres de son actives ou sur un ampli associé pour les systèmes passifs, et profiter d'une connexion sans fil.
Ecouter Spotify avec un DAC Audio
Avec un ordinateur, il suffit d'utiliser un DAC USB, connecté à un amplificateur avec des câbles de modulation de qualité. C'est aussi simple que cela. Si votre source est nécessairement un iPhone, un iPod touch ou un iPad, il convient d'utiliser un récepteur AirPlay avec le DAC.
Associez votre téléphone ou votre tablette à l'émetteur depuis les réglages de votre appareil nomade. Lancez l'application Deezer. Jouez vos musiques, le flux audio est alors transmis directement au récepteur Bluetooth pour une diffusion sur les enceintes de votre chaine HiFi.
Une chaîne hifi haut de gamme est traditionnellement composée d'une source, d'un ampli et d'une paire d'enceintes. Si la source communément utilisée prend la forme d'un lecteur CD ou d'un lecteur réseau, il peut aussi s'agir d'un baladeur audio ou d'une platine vinyle.
Dans ce cas, le plus simple est de connecter votre micro directement à une enceinte active. Si vous souhaitez amplifier plusieurs micros mais votre enceinte active ne possède pas d'entrée micro ou vos micros requièrent une alimentation fantôme, alors une table de mixage constitue une solution idéale.
Pour l'utiliser, rien de plus facile, il vous suffit de connecter votre iPhone au port USB, à l'aide du câble adéquat. Reliez ensuite le DAC à votre système d'écoute (ampli, enceintes actives…), et appréciez tout le potentiel de vos fichiers HD ou Lossless !
Salut, la prise RCA est la solution. Si tu as un lecteur Mp3 genre balladeur, il faut un adapteur qui par du 1/8 pour la prise d'écouteur au RCA femelle. Tu branches ton fil RCA de l'adapteur à l'ampli.
Vous pouvez également écouter votre contenu sur beaucoup d'autres appareils grâce à des connexions sans fil comme Spotify Connect, Apple AirPlay, Alexa, via le Bluetooth, le Chromecast, l'Assistant Google, et plus encore.
Ouvrez l'application ou le lecteur web de Spotify puis lancez la lecture d'un titre. Cliquez sur l'icône "Se connecter à un appareil", située en bas à droite de la barre de lecture. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez vos enceintes.
La technologie Spotify Connect permet aux équipements compatibles de directement recevoir les flux audio de la plateforme Spotify (via une connexion Internet) et d'utiliser un appareil mobile (smartphone, tablette) comme "simple" télécommande.
Si votre chaîne ou votre ampli dispose d'un port USB et d'une sortie casque, l'émetteur Bluetooth Marmitek BoomBoom 50 est la solution la plus simple à mettre en place : il suffit de relier la sortie casque à l'entrée mini-jack de l'émetteur (un adaptateur jack 6,35 mm vers mini-jack peut être nécessaire), de brancher ...
Pour faire plus simple, il suffit que votre ampli ou bien l'enceinte intègre un port USB qui sert en même temps d'alimentation et de sortie casque. La mini fiche jack de l'émetteur Bluetooth va juste être insérée dans cette sortie de l'autre gadget et le câble d'alimentation dans le port USB.
Depuis quelques années, les possibilités pour écouter de la musique se sont démultipliées : enceintes sans fil multiroom, enceintes Bluetooth, barres de son, plateaux sonores, stations MP3, casques audio, streaming…
Généralement, l'entrée audio se trouve à l'arrière de la chaine hifi. Pour bien effectuer les branchements, positionner l'appareil de sorte à vous retrouver face à l'arrière de ce dernier. Sur les chaines hifi qui possèdent des entrées audio, vous verrez les inscriptions telles que line in, aux ou CD.
Les sources analogiques, ou plutôt LA source, est l'indémodable platine vinyle. Elle retransmet un son organique et sans compression, apprécié par les audiophiles pour ses qualité musicales.