Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Caroline du Nord et publiée dans le "journal Marine Mammal Science", la baleine bleue est l'animal le plus fort de la planète.
Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
Roi incontesté de nos forêts, le cerf fascine les hommes depuis la préhistoire et hante toujours notre imaginaire.
1) Le crocodile a la mâchoire la plus puissante du règne animal. Avec une force de 2040kg/cm2 (20000 newtonsà, les crocodiliens, comme les crocodiles et les alligators, possèdent la morsure la plus puissante jamais mesurée.
C'est notamment le cas de l'éléphant de savane. Ce dernier est tout simplement le mammifère le plus fort du monde en force pure. Il peut soulever jusqu'à 9000 kg.
Avec des mâles pesant plus de 270 kilos et mesurant 3 mètres de long, le tigre de l'Amour (tigre de Sibérie) est le plus grand des grands félins. En comparaison, un lion mâle moyen pèse 190 kilos et mesure entre 1,80 mètre et 2 mètres.
Il convient de donner l'avantage au Tigre, si l'on applique la loi de la jungle. C'est le plus fort et le plus musclé qui l'emporte ⚔️. Le Tigre peut atteindre une taille de 3 mètres de long et sa musculature lui fait atteindre les 300 kg.
L'éléphant d'Afrique est l'un des animaux les plus majestueux du monde. Ces doux géants sont parmi les créatures les plus émotionnels et intelligents sur la planète, et pourtant, ils sont rarement traités avec le respect et la protection qu'ils méritent.
Comme le lion dans la savane, le grand requin blanc, le plus impitoyable de ses congénères, est vu dans la croyance populaire comme le roi des mers et des océans.
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Le ratel, terreur des savanes.
On l'appelle ainsi à cause de sa crinière majestueuse, qui ressemble à une couronne. Et surtout parce que les lions sont les plus gros prédateurs de la savane.
Le Lion ? à l'avantage sur le Gorille en termes de vitesse et d'agilité. Mais sa cruelle faiblesse est son endurance. Comme tu le sais, le Lion mâle africain est un animal paresseux face à la course rapide et surtout, son poids ne l'aide pas…
Une fois que la machine est lancée à plein régime, l'Ours peut facilement dépasser n'importe quel Gorille sur Terre, atteignant des vitesses allant jusqu'à 56 km/h !
Le kakapo, cet animal gracieux et plein de ressources
Il est assez facile de comprendre, du coup, pourquoi le kakapo ne vole pas.
1 - Le chien
Il ne juge pas le physique des gens ni leur caractère, il aime son maître inconditionnellement. Sa présence est à la fois réconfortante et créatrice de lien social. Pour rappel, la domestication de l'animal remonte à plus de 35000 ans, à l'âge du Paléolithique, dans une région qui est à présent la Sibérie.
L'ours et le tigre ont tous deux leurs points forts en combat. Le poil long de l'ours lui donne par exemple un avantage dans la lutte. En effet, lorsque le tigre tente de mordre l'ours au cou durant le combat, la fourrure dense de ce dernier le protège de ses dents.
Le tigre est le plus puissant
La finalité de cette question est que le primate possède une plus grande force que le félin en généralité, pourtant, juste la force frappe du fauve devance largement le gorille, lui permettant d'être considéré comme le plus fort des deux, uniquement avec cette seule capacité d'attaque.
De tous les grands félins, c'est le tigre qui est de loin le plus intelligent.
Le chat à pieds noirs, lui, ne s'arrête jamais. En plus de sa voracité, ce chat sauvage est d'une redoutable efficacité. En une nuit, il tue entre 10 et 14 oiseaux ou rongeurs. Soit une victime toutes les cinquante minutes avec un taux de réussite sidérant: 60% de ses attaques se soldent par un repas.
Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins. Chasseur agile, tant sur terre que dans l'eau, l'animal est capable de transpercer les os de sa victime en un seul coup de croc.
Une étude comparative de la force de la morsure en fonction de la taille du corps classe le jaguar comme le plus puissant des félidés, ex-æquo avec la panthère nébuleuse mais devant le lion et le tigre.