Utilisez un trombone plié pour appuyer longuement sur le bouton Reset. Vous devez être en mesure de sentir un clic. Maintenez le bouton Reset enfoncé pendant au moins 2 secondes avant de retirer le trombone. Essayez une nouvelle fois de connecter et de synchroniser la manette.
Une fois le câble OTG relié à son smartphone Android, il suffit de brancher sa manette sur le connecteur USB femelle du câble OTG pour que celle-ci soit immédiatement reconnue. Il ne vous reste plus qu'à lancer votre jeu préféré !
Allumez votre console ; Connectez votre manette à l'aide du câble fourni ou d'un câble micro-USB ; Appuyez sur la touche PS de la manette ; Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre Dualshock 4.
Vous pouvez régler les paramètres de la manette pendant le jeu. Appuyez sur la touche PS de la manette sans fil, puis sélectionnez [Paramètres manette] dans l'écran affiché.
Réinitialisez votre manette PS3
Recherchez un petit trou à l'arrière du contrôleur près du bouton d'épaule L2. Utilisez un trombone déplié pour appuyer sur le petit bouton de réinitialisation à l'intérieur du trou. Appuyez sur le bouton PS sur le contrôleur pour le réassocier avec la PS3.
Cependant, si vous remarquez que votre manette DualShock n'arrive toujours pas à se connecter à la console, même après la procédure, il se peut que le circuit Bluetooth soit défectueux. Dans ce cas, la manette devrait clignoter en bleu ou en blanc. Il faudra alors remplacer le circuit Bluetooth.
Allez dans le menu "Paramètres des accessoires" depuis votre console Playstation 3. Sélectionnez "Gérer les périphériques Bluetooth" puis "Enregistrer un nouvel appareil". Lorsque la PS3 lancera la recherche, appuyez simultanément sur les boutons PS et Share de la manette DualShock 4.
Retournez la manette puis repérez près du bouton L2 un petit orifice. À l'aide d'un trombone ou d'un extracteur de carte SIM par exemple (que l'on utilise sur les smartphones pour ouvrir le tiroir de la carte SIM), appuyez pendant 5 secondes sur le bouton niché dans ce petit trou.
Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Connecter une deuxième manette via Bluetooth
Enfoncez le bouton PlayStation de votre manette pendant quelques secondes. La barre lumineuse commencera alors à clignoter. Sur votre PlayStation, allez dans « Paramètres ». Sélectionnez « Périphériques » et cliquez sur « Périphériques Bluetooth ».
Pour l'éteindre, appuyez simplement sur le bouton PlayStation et maintenez-le enfoncé (environ 15 secondes) jusqu'à ce que la barre lumineuse s'éteigne. La méthode que nous vous avons montrée fonctionne également si vous utilisez la manette PS4 DualShock pour jouer à des jeux compatibles sur votre PC ou smartphone.
Pour appairer votre manette en Bluetooth, appuyez simultanément sur les boutons PS et Share de votre manette pendant quelques secondes jusqu'à ce que la barre lumineuse clignote deux fois. Rendez-vous ensuite dans les paramètres Périphériques > Bluetooth de Windows, puis cliquez sur Activer.
Appuyez sur le bouton SYNC une fois sur la manette Pro pour la déconnecter de la console (les témoins de joueur au bas de la manette s'éteindront). Appuyez sur un autre bouton sur la manette Pro pour activer la connexion filaire.
- Aller dans "Paramètres Accessoires" puis "Gérer les périphériques Bluetooth". - Sélectionner la fonction "Enregistrer un nouveau périphérique". - Presser simultanément les boutons "Share" et "PS" de la DualShock 4. Voilà, votre manette devrait être à présent connectée !
La ps3 n'est compatible qu'avec une manette ps2.
La procédure de connexion se fait en deux étapes : dans un premier temps, connecter la manette PS3 à travers la clé de Brook, à l'aide d'un câble USB classique, puis retirer le câble lorsque les boutons appellent une réaction de la part de la PS4.
Appuyez sur la touche PS de la manette, puis sélectionnez un utilisateur. La première fois que vous utilisez une manette, vous devez la coupler avec votre système PS4™. Vous pouvez utiliser simultanément jusqu'à quatre manettes.
Recharger la batterie
Si la barre lumineuse de la manette PS4 clignote en rouge lorsqu'elle est en charge, le problème peut venir d'un défaut de batterie. Dans ce cas, essayez de recharger au maximum la batterie de votre manette sans fil DUALSHOCK.
L'application BlueputDroid vous permet de contrôler votre PC, mais aussi votre PS3 ! Une fois connecté à votre console via Bluetooth, le téléphone se transforme en souris, mais aussi en clavier.
Maintenez le bouton Power appuyé pendant environ 30 secondes. Vous devriez entendre trois bips rapides, avant que la console ne s'éteigne. Attendez quelques secondes, puis appuyez de nouveau sur le bouton Power pour rallumer la console.
Lorsque la manette DualShock 3refuse de s'allumer ou se charger, il est fort probable que la batterie soit HS. Mais il est également que le port de charge soit endommagé. Si c'est le cas, alors il faut le remplacer en effectuant de la micro-soudure sur la carte mère de la manette.