Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Si vous ne parvenez toujours pas à mettre la manette à jour, essayez de la mettre à jour à l'aide d'un câble USB-C, puis vérifiez qu'il est correctement branché au port USB de la console et au port USB-C de la manette.
Jumeler et connecter la manette
Appuyez sur le bouton Xbox de la manette pour l'allumer. Appuyez sur le bouton Connecter et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour mettre la manette en mode de jumelage.
Pour savoir si votre manette Xbox One est d'obédience Bluetooth, il faut vérifier son design. Voici les explications officielles de Microsoft : « Sur les manettes compatibles avec le Bluetooth, le plastique autour de la touche Xbox fait partie de la face de la manette.
Remarque La console Xbox One ne comprend pas de fonctionnalité Bluetooth. Vous ne pourrez pas connecter votre casque à la console via le Bluetooth.
Appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide, sélectionnez Profil et système > Paramètres > Appareils et connexions >Accessoires, puis sélectionnez la manette à mettre à jour.
La connexion via Bluetooth entre PC et une manette Xbox One est simple à effectuer. Activez le Bluetooth sur votre PC (Paramètres> Périphériques> Appareils Bluetooth et autres). Passez la manette en mode couplage (en restant appuyé sur le bouton de connexion qui se situe à côté du port micro-USB).
Pour coupler une manette sans fil Xbox à votre PC via Bluetooth : Allumez votre manette sans fil Xbox en appuyant sur la touche Xbox . Appuyez sur la touche Coupler de votre manette pendant trois secondes (la touche Xbox commence à clignoter rapidement).
Cependant, si vous remarquez que votre manette DualShock n'arrive toujours pas à se connecter à la console, même après la procédure, il se peut que le circuit Bluetooth soit défectueux. Dans ce cas, la manette devrait clignoter en bleu ou en blanc. Il faudra alors remplacer le circuit Bluetooth.
Si vous appuyez sur le bouton Xbox de votre contrôleur et que celui-ci clignote, cela indique généralement que votre contrôleur n'est pas couplé à une console. Comme mentionné ci-dessus, cela se produit lorsque vous associez le contrôleur à un autre système.
Une manette Xbox One qui clignote signifie dans la plupart des cas qu'elle n'arrive pas à se connecter à votre console ou à votre PC. Dans ce cas, il arrive bien souvent que ce soit parce que la manette n'est pas détectée par l'appareil en question.
Première utilisation de votre manette sans fil
Une fois la manette sortie de son emballage, connectez-la à votre console de jeu à l'aide du câble fourni. En plus de commencer le processus de chargement si celle-ci est dotée d'une batterie, vous allez procéder au couplage de votre manette.
Pour allumer la console Xbox 360 et la manette sans fil Xbox 360, appuyez sur la touche Xbox Guide de la manette. Pour allumer uniquement la console Xbox 360, appuyez sur son bouton d'alimentation. Pour allumer uniquement la manette sans fil Xbox 360, appuyez sur la touche Start.
Connecter les manettes Xbox au PC via un port USB
Il suffit de brancher le câble USB dans la prise de la manette et de le connecter à un port USB compatible de l'ordinateur. Selon le système d'exploitation Windows de votre ordinateur, la connexion avec le nouveau matériel connecté s'effectue automatiquement.
Connectez votre DualShock 4 au PC avec un câble USB
Sûrement la méthode la plus simple, il ne vous faut qu'un simple câble USB compatible avec la manette. Utiliser le câble officiel est un plus, sans quoi vous aurez probablement quelques soucis de connexion et de déconnexion. Branchez votre DualShock à votre PC en USB.
Pour connecter votre manette PS4 en filaire, branchez-la tout simplement à votre PC avec un câble micro-USB compatible. Sa barre lumineuse devient orange, ce qui veut dire qu'elle est bien connectée. Cliquez sur le bouton PS et attendez que la couleur devienne fixe. C'est bon, vous pouvez lancer votre jeu !
Pour résoudre ce problème, redémarrez votre manette : Éteignez la manette en appuyant sur la touche Xbox pendant 6 secondes. Appuyez à nouveau sur la touche Xbox pour rallumer la console. Connectez votre manette à votre PC à l'aide d'un câble USB ou de l'Adaptateur sans fil Xbox pour Windows.
Ouvrez l'application Accessoires Xbox, faites défiler jusqu'à la Manette sans fil Xbox Elite série 2, puis sélectionnez Configurer. Dans Profils, sélectionnez un profil de contrôleur que vous avez créé ou créez-en un nouveau. Choisissez un emplacement.
Afin de vous permettre de restaurer votre manette DualShock PS4 aux réglages par défaut pour la retrouver comme lorsque vous l'avez utilisé le tout premier jour, celle-ci se dote d'un dispositif de bouton reset. Pour l'utiliser, pressez une fois le bouton PS au centre de la manette.
Sans fil via le bouton de synchronisation
Pour connecter un casque gamer à une console Xbox via le bouton de synchronisation, vous devez tout d'abord allumer le casque. Appuyez ensuite sur le bouton de synchronisation situé sur la Xbox Series X ou S. Le casque gamer se connectera alors automatiquement.
Connectez vos AirPods à votre appareil iOS ou Android. Ouvrez l'application Xbox sur votre téléphone ou votre tablette. Si vous n'avez pas l'application Xbox, elle est disponible dans l'App Store d'Apple et dans le Google Play Store pour Android. Sélectionnez l'icône de la console Xbox dans le coin supérieur droit.
Laissez le câble HDMI connecté à votre téléviseur pour la vidéo. Connectez une extrémité du câble audio numérique (TOSLink) au port S/PDIF (audio optique) de la console. Connectez l'autre extrémité du câble audio numérique au port d'entrée audio numérique de votre récepteur.