Pour conserver les paramètres d'affichage d'un dossier, ouvrez une fenêtre de l'Explorateur, déroulez le menu Outils, puis cliquez sur le menu Options. Cliquez ensuite sur l'onglet Affichage. Dans la liste Paramètres avancés, cochez la case Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier.
Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur un dossier, puis cliquez sur Choisir les détails dans le menu Affichage. Activez la case à cocher en regard de chaque objet que vous souhaitez ajouter à l'affichage actuel ou désactivez les cases à cocher des éléments que vous ne souhaitez pas afficher.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation.
Pour réorganiser les icônes par nom, type, date ou taille, cliquez-droit sur une zone vide du bureau et puis cliquez sur Réorganiser les icônes. Cliquez sur la commande qui indique comment vous souhaitez réorganiser les icônes (par Nom, par Type, et ainsi de suite).
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci à personnaliser. Cliquez sur Propriétés. Cliquez sur le bouton Changer d'icône. Si l'exécutable du programme pointé dispose de plusieurs icônes, vous pouvez en choisir une nouvelle.
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> Affichage>système. Votre PC doit automatiquement détecter vos moniteurs et indiquer votre bureau. Si les moniteurs ne sont pas visibles, sélectionnez Détecter.
Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci que vous avez créé, cliquez sur Propriétés, puis sur Modifier l'icône. Cliquez sur l'image de l'icône que vous voulez que le raccourci utilise, cliquez sur OK, puis sur OK.
Dans la section aspect , cliquez sur arborescence. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour afficher l'arborescence, sélectionnez activer l'arborescence, puis cliquez sur OK. Pour masquer l'arborescence, désactivez l' affichage d'arborescence, puis cliquez sur OK.
Pour cela, ouvrez l'Explorateur et faites appel à la commande Affichage/Options des dossiers. Dans l'onglet Général, cochez l'option [mode Web] et validez par [ok]. Placez-vous sur le dossier voulu et effectuez un clic droit dans la fenêtre de droite pour accéder au menu contextuel. Choisissez Personnaliser ce dossier.
Les dossiers administratifs peuvent être classés de plusieurs manières : par ordre alphabétique, chronologique, thématique ou catégorique. Ils doivent être régulièrement mis à jour. La meilleure méthode de classement en secrétariat reste le classement selon un numéro.
Il est possible de modifier la taille des icônes du bureau en utilisant le raccourci « Ctrl » + Molette de la souris, ou en utilisant le menu contextuel du bureau (clic droit sur le bureau puis « Affichage »). Relâchez le tout quand vous aurez trouvé la taille d'affichage qui vous correspond.
Changer l'icône d'un dossier sous Windows 10
Pour commencer, faites- un clic droit sur l'icône que vous souhaitez modifier puis cliquez sur Propriétés. Rendez-vous sur le dernier Onglet Personnaliser puis sélectionnez Changer d'icône.
Cliquez avec le bouton droit sur le bureau, sélectionnez Afficher . Assurez-vous que la case Disposition automatique des icônes n'est pas cochée. Assurez-vous d'aligner les icônes à la grille n'est pas non plus coché. Redémarrez et voyez si le problème est résolu.
Sélectionnez Autres > épingler à la barre des tâches.
Si l'application est déjà ouverte sur le Bureau, appuyez de suite (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône de la barre des tâches de l'application, puis sélectionnez Épingler à la barre des tâches.
ANDROID Google Chrome
Tapez dans la barre d'adresse, l'URL de votre site préféré Cliquez sur l'icône en haut à droite ( 3 petits point verticaux). Puis, faîtes défiler vers la bas le menu qui vient d'apparaître. Ensuite, Cliquez sur le bouton Ajouter à l'écran d'accueil. Enfin, Donnez un nom à votre raccourci.
Pour modifier l'affichage de vos éléments dans Explorateur de fichiers, sélectionnez Afficher dans le ruban,puis choisissez entre afficher des icônes, des listes, des détails, etc.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau. Dans le menu contextuel qui s'affiche, sélectionnez l'option Affichage. Désactivez alors l'option Réorganiser automatiquement les icônes.
Affichez un dossier contenant de nombreux fichier dans une fenêtre de l'Explorateur. Cliquez sur l'onglet Affichage puis passez le pointeur de la souris – sans cliquer – sur les noms des différents types de présentation : Très grandes icônes, Petites icônes, Liste, etc. La présentation du contenu change immédiatement.
Placez-vous dans le dossier où se trouve votre image. Cliquez alors sur le bouton Affichage puis choisissez la commande Miniatures. Les images sont alors affichées sous la forme d'aperçu directement dans la fenêtre d'ouverture de fichiers. Vous pouvez alors identifier plus facilement l'image que vous souhaitez ouvrir.