Comment contacter l ANTAI par mail ?

Interrogée par: Aurore de la Goncalves  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (9 évaluations)

Contacter l'ANTAI par mail
Si vous voulez communiquer avec l'ANTAI par courriel, sachez que cette option n'existe pas.

Comment contacter le service des amendes par mail ?

Tel : 0821 08 00 31 ou 05 40 13 08 80. Email : [email protected].

Comment contacter le service ANTAI ?

Vous pouvez désormais composer le :
  • 0806 606 606 (numéro non surtaxé) pour les infractions concernant les radars automatiques,
  • 0806 609 625 (numéro non surtaxé) pour le PVe, notamment stationnement et interception,
  • 0806 607 145 (numéro non surtaxé) pour les FPS usagers,

Qui contacter pour un problème d'amende ?

par smartphone, en téléchargeant l'application mobile « amendes. gouv » par téléphone au 0 811 10 10 10 (0,05 €/min + prix d'un appel)

Comment faire une réclamation d'une amende ?

Si vous contestez l'infraction qui a entraîné l'amende, vous pouvez faire une réclamation en ligne ou par courrier. Vous pouvez obtenir des renseignements auprès de l'ANTAI. Vous pouvez faire une réclamation en ligne ou par courrier dans les 30 jours à partir de l'envoi de l'avis d'amende forfaitaire majorée.

Il a trouvé la parade aux radars…

Trouvé 34 questions connexes

Est-ce que les amendes s'efface ?

Selon le principe de la prescription dite « d'un an dès poursuite », une contravention reçue pour un délit commis plus d'un an auparavant n'est plus valable, et l'auteur ne peut plus être condamné (article 9 du Code de procédure pénale).

Comment prouver que l'on a jamais reçu une amende ?

Vous pouvez faire une réclamation en ligne ou par courrier dans les 30 jours à partir de l'envoi de l'avis d'amende forfaitaire majorée. Joignez un justificatif prouvant que vous avez fait modifier votre adresse sur la carte grise du véhicule. Consultez l'avis d'amende majorée pour connaître la procédure à suivre.

Pourquoi je n'arrive pas à payer mon amende en ligne ?

La raison ? Un bug informatique, même si cette information n'a pas été confirmée par les autorités. Sur amendes-gouv.fr, un message d'erreur apparaîtrait au moment de rentrer le numéro de télépaiement ainsi que la clé qui l'accompagne, "Le numéro et la clé ne correspondent à aucune amende télépayable sur ce site".

Comment savoir si ma contestation a été acceptée ?

Si vous avez contesté l'amende, vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre dossier et vous assurer que votre contestation a bien été prise en compte. Préparez votre numéro d'avis de contravention (10 chiffres) ou la référence de l'amende forfaitaire majorée (12 chiffres).

Comment contester une amende en ligne ?

Pour contester un avis de contravention ou une amende forfaitaire majorée, vous devez formuler une requête en exonération ou une réclamation auprès de l'officier du ministère public (OMP). Sur ce site web, vous pouvez réaliser de façon intégralement dématérialisée votre contestation.

Qui contacter pour savoir si on a été flashé ?

En cas de difficultés, renseignez-vous auprès de l' ANTAI : ANTAI : Agence nationale de traitement automatisé des infractions .

Comment joindre l'officier du ministère public ?

en adressant par lettre recommandée avec demande d'avis de réception le formulaire joint à l'avis d'amende à l'adresse suivante : Monsieur l'officier du ministère public près le Contrôle automatisé, CS 41101, 35 911 Rennes cedex 9.

Comment savoir si on a des amendes à payer ?

Suivre vos amendes en ligne

Il vous suffit de vous rendre sur le site de l'A.N.T.A.I. . Pour le paiement des amendes, vous saurez précisément le montant de l'amende et si votre versement a bien été pris en compte. Il sera inscrit clairement si vous avez droit à une amende minorée, forfaitaire ou majorée.

Quand Vais-je recevoir mon amende par mail ?

Le délai de transmission du PV électronique varie entre 3 et 8 jours ouvrés. Dans certains cas qui restent rares, le courrier peut être reçu après le délai indiqué. Sachez que le délai pour le paiement de l'amende ou la contestation de l'infraction commence à courir à compter de la date d'édition du PV.

Qu'est-ce que je risque si je conteste une amende ?

Si votre contestation est rejetée

Le juge vous déclare pénalement responsable de l'infraction, vous serez donc condamné à une amende supérieure à 10 % du montant de l'amende forfaitaire. Le nombre de points correspondant à la contravention sera retiré de votre permis de conduire.

Quel est le délai pour contester une amende ?

Pour contester l'amende forfaitaire pour délit, vous devez agir dans les délais suivants : Amende forfaitaire : 45 jours à partir de la date d'envoi de l'avis de contravention. Amende forfaitaire majorée : 30 jours à partir de l'envoi de l'avis d'amende forfaitaire majorée.

Est-il obligatoire de dénoncer le conducteur ?

La réponse est non. Vous n'êtes pas dans l'obligation de dénoncer la personne qui conduisait le véhicule : « Contrairement à une rumeur trop largement répandue, il n'y a jamais d'obligation de désigner le vrai conducteur, assure Maître Étienne Lejeune, avocat en droit routier.

Comment payer une amende dont le délai est dépassé ?

Le site Internet amendes.gouv.fr vous permet de payer facilement votre amende, même avec un peu de retard.

Comment connaître les amendes en cours ?

Il s'agit d'un service décentralisé, vous devez donc écrire au service du Trésor public du département où l'infraction a été commise. Vous trouverez l'adresse en tapant dans Google « Trésorerie Amendes + nom du département ». C'est simple si vous avez été flashé ou contrôlé.

Où trouver numéro Telepaiement amende ?

Si vous avez perdu la carte de paiement, pas de panique, vous pouvez retrouver le numéro de télépaiement en bas à gauche de l'avis de contravention. Il est reporté à la verticale, à hauteur du rectangle vert indiquant « Montant de l'amende ».

Comment effacer ses amendes ?

Pour cela, il faut envoyer la demande de remise gracieuse par courrier recommandé avec accusé de réception avec :
  1. le motif, la date et le montant de l'amende ;
  2. le montant des revenus du demandeur ;
  3. les charges mensuelles auxquelles le demandeur doit faire face ;

Comment payer une vieille amende ?

Si vous vous souvenez du montant de l'amende, il est possible de joindre votre paiement au courrier. Dans ce cas, optez pour un paiement par chèque à l'ordre du Trésor Public. L'ANTAI traitera alors la demande comme s'il s'agissait d'une déclaration classique.

Ou consulter ses amendes ?

Pour accéder à ce service gratuit disponible depuis mercredi 11 février, connectez-vous au site de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions : antai.gouv.fr . Cliquez sur l'onglet "consultez votre dossier" dans la rubrique "avis de contravention".

Comment Est-on informé de la perte de points ?

Comment est-t-on informé du retrait de points ? Le téléservice Télépoints permet de consulter le nombre de points que vous avez sur votre permis de conduire. il y a un décalage entre le temps où l'infraction au code de la route est commise et où Télépoints enregistre la perte des points.

Article précédent
Comment ouvrir le coffre d'une 308 ?