Selon nos analyses internes à long terme, les chances de gagner une Green Card sont actuellement de l'ordre de 1:25 à 1:75 (selon la région dans laquelle vous vivez) – pour les Européens, elles sont de l'ordre de 1:45. Cela signifie qu'environ un participant sur 45 gagne effectivement une Green Card.
Chaque année, les USA organisent un tirage au sort qui permet à 55 000 chanceux d'obtenir ce papier de la sorte.
Y a-t-il un âge requis pour postuler au programme E-DV ? Il n'y a pas de limite d'âge pour postuler. Toute personne qui remplit les conditions d'études secondaires ou d'expérience professionnelle, et est née dans un pays éligible peut postuler à la loterie DV 2024.
Pour vérifier si vous avez été tiré au sort ou pas, vous devez vous rendre sur le seul et unique site officiel de la DV Lottery. Le nombre d'inscrits étant très élevé, il est fort possible que les premiers jours les serveurs du Département d'Etat américain soient en surchauffe.
Le gouvernement américain vient d'annoncer que l'inscription au programme de visa d'immigrant pour la diversité (loterie de la carte verte 2022 – exercice 2024 (DV-2024)) débutera officiellement le mercredi 05 octobre 2022 à midi (EDT).
12 mai 2022
Les résultats de la loterie de la carte verte pour 2023 sont disponibles sur le site du Département d'État depuis le samedi 7 mai (midi ET). Ils seront accessibles jusqu'au 30 septembre 2023. Pour savoir si vous faites partie des heureux élus, il faut entrer votre numéro de confirmation.
Il n'y a pas d'âge minimum pour postuler au programme de la loterie de la carte verte, mais l'exigence d'une éducation secondaire ou d'une expérience de travail pour chaque candidat principal au moment de la demande, disqualifiera effectivement la plupart des personnes de moins de 18 ans.
Chaque demandeur doit apporter son passeport et une preuve démontrant leur relation revendiquée avec le pétitionnaire, par exemple photos, e-mails, ou des copies de messages texte. Le candidat sera interviewé par un agent consulaire qui déterminera les qualifications du demandeur de visa.
Conditions pour postuler à la loterie américaine de l'immigration 2021-2022. Possession d'un passeport. Avoir accumuler 12 ans d'éducation de base. Enregistrez une seule demande avec les mêmes informations, et ne soumettez aucune autre demande.
A partir de la période d'inscription pour la DV-2021, tous les candidats principaux doivent également inclure le numéro de passeport, le pays de déliverance et la date d'expiration de leur passeport valide et non expiré. Cette exigence s'applique uniquement au candidat principal et non aux personnes à sa charge.
Vous ne pouvez pas l'obtenir par vous-même.
La seule manière est de trouver un emploi, dans une entreprise qui vous sponsorisera le visa ensuite !
Les dimensions minimales acceptables sont de 600 pixels (largeur) x 600 pixels (hauteur) jusqu'à 1200 pixels x 1200 pixels. Les dimensions de l'image en pixels doivent avoir un rapport correspondant à un carré (la hauteur doit être égale à la largeur).
Chaque année, le Département d'État américain effectue une sélection aléatoire des candidats de la DV Lottery , elle est basée sur le nombre de visas aloués pour chaque pays. Les résultats de la DV Lottery sont publiés à partir du 1er mai.
Provoquer son destin et gagner le droit de résider aux États-Unis, c'est possible grâce à la loterie de la carte verte. À vous de jouer à partir du 5 octobre 2022 et jusqu'au 8 novembre 2022 pour la loterie 2022 ! Chaque année, 55,000 chanceux sont tirés au sort parmi quelques 15 millions de participants.
Comment convaincre le consul ? L'agent consulaire veut s'assurer que votre séjour sera temporaire et qu'il vise un objectif précis. Pour le convaincre, mettez en valeur vos attaches familiales et votre carrière dans votre pays, par exemple.
Vous pouvez vérifier le statut de votre demande de visa à l'adresse ceac.state.gov. Si votre visa a été refusé, vous pouvez trouver des informations utiles sur l'inéligibilité et les dispenses à l'adresse http://travel.state.gov.
Votre époux doit être américain depuis au moins 3 ans. Avoir été marié pendant 3 ans et avoir vécu avec l'époux/épouse américain depuis 3 ans. Vous devez avoir été présent physiquement aux USA au moins 18 mois et vous n'avez pas quitté le pays pendant plus de six mois consécutifs (hors exception).
Vous pouvez simplement faire une demande d'ESTA par Internet. L'ESTA est une Autorisation de Voyage Électronique délivrée par les États-Unis et valable pour des séjours de moins de 90 jours. Pour obtenir votre attestation en quelques minutes cliquez sur formulaire en ligne.
Vérifier le résultat DV lottery USA, Rendez-vous dans dvlottery.state.gov/ESC. Cliquez sur le bouton continuer dans la page qui s'affiche. Vous serez devant un formulaire de vérification de résultat loterie Green card, Entrez votre numéro de confirmation (Si vous l'avez perdu ? Votre nom ou votre Post nom.
Il n'existe pas en soi de possibilités pour prolonger son séjour aux États-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa. L'autorisation donne droit à 90 jours maximum, et il n'existe aucun moyen de prolonger cette durée.
Parrainage par un citoyen américain
Il faut soumettre une pétition pour classifier la personne étrangère comme membre de famille qualifiant; 2. Le membre de famille étranger soumet une pétition d'ajustement de statut auprès de USCIS, ou une demande de visa auprès du consulat dans son pays de résidence.