L'accès aux services d'urgence est possible à toute personne dans l'incapacité de téléphoner : soit en envoyant un SMS au numéro 114, soit via l'application smartphone dédiée : Urgence 114 (disponible sur iOS et Android) ainsi qu'un accès depuis un ordinateur.
Vous pouvez transmettre vos renseignements (témoignages, photos, vidéos) à l'adresse mail suivante: [email protected]. Confidentialité garantie».
Sur le site Police "www.moncommissariat.fr", des policières et des policiers de la Police Nationale sont disponibles via le tchat afin de vous orienter au mieux 24h sur 24h et 7 jours sur 7.
En vous connectant sur https://moncommissariat.interieur.gouv.fr , vous avez accès à tous les services en ligne proposés par la Police Nationale mais aussi à une plateforme d'accueil par tchat dont les agents (tous policiers) sont disponibles 7J/7 et 24h/24 pour vous accompagner dans vos démarches.
En résumé, il n'est généralement pas approprié d'appeler les services d'urgence pour un simple renseignement. Les numéros d'urgence sont réservés aux situations critiques où la vie et la sécurité sont en danger.
Communiquez avec le Centre d'information du Commissariat par téléphone, par courriel ou au moyen du formulaire de demande d'information en ligne.
Le 3430, numéro pour les non urgence de la police était hors service, j'ai alors discuté via la plate-forme avec les policiers et ils m'ont directement envoyé le numéro de mon commissariat de quartier afin de contrôler un tapage nocturne.
Pour tout renseignement :
Contacter le service d'accompagnement numérique via notre formulaire de contact. Contacter le service d'accompagnement téléphonique au 34 30, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00 (coût d'un appel local)
Le service e-contact, via le formulaire de contact disponible sur la page « nous contacter » Le service d'accompagnement téléphonique au 34 30, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h.
En cas d'urgence, et uniquement dans cette situation, il est possible d'alerter la police ou la gendarmerie par appel téléphonique, ou par SMS, si vous êtes dans l'incapacité de parler.
Oui, en masqué ou en non masqué.
Les téléphones portables étant vendus dans de nombreux pays, les fabricants ont favorisé le 112 : il est en général possible de le composer sans déverrouiller le téléphone. Ce numéro est aussi valable dans les cas d'urgence relevant du 17 (police/gendarmerie), du 15 (SAMU) ou du 18 (sapeurs-pompiers).
Quand faut-il composer le 911 (service d'urgence)? Vous pouvez composer le 911 si votre santé, votre sécurité ou vos biens sont menacés et que vous avez besoin d'une intervention immédiate. La personne qui répondra avertira les secours, c'est-à-dire les pompiers, la police ou une ambulance.
Un nouveau numéro de téléphone, le 34 30, va remplacer le standard général et le numéro d'accueil de tous les commissariats de la capitale. L'appel coûtera aux usagers 6 centimes par minute en plus du coût de communication normal.
112 - Numéro d'urgence européen.
Quand le centre de traitement du 17 « police secours » reçoit votre appel, vous êtes pris en charge par un gendarme ou un policier du département concerné. L'envoi d'une ou plusieurs équipes de secours sur place (police, gendarmerie, pompiers, SAMU, …).
Le 112 est réservé aux appels d'urgence dans l'ensemble de l'Union européenne. Ce numéro est gratuit et accessible depuis n'importe quel téléphone, fixe ou mobile, 24h/24 et 7j/7. Il permet d'être mis en contact avec les services d'urgence suivants : police, pompiers, SAMU.
Pourquoi suis-je convoqué au commissariat de police ou à la gendarmerie ? Vous pouvez être convoqué pour plusieurs raisons dans le cadre d'une enquête pénale (enquête préliminaire, enquête de flagrance ou information judiciaire ouverte auprès d'un juge d'instruction) : en tant que mis en cause dans une affaire pénale.
Que faire à l'issue des 4 mois sans réponse ? Dans un premier temps, il convient d'adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à la préfecture destinataire de la demande de titre de séjour. Ce courrier a davantage de chances d'être traité s'il est rédigé et signé par un avocat compétent en la matière.
La police ne pourrait entrer dans un domicile sans mandat pour procéder à une enquête que s'il y a urgence d'agir, soit lorsque la police a des motifs raisonnables de croire qu'une infraction est en cours et qu'il est urgent de mettre fin à celle-ci, pour des raisons de sécurité.
Allô Service Public 3939 est accessible de 2 façons : soit en composant directement sur votre téléphone le numéro 3939 (un serveur vocal interactif vous guide entre différentes options vous permettant d'obtenir l'information administrative ou le secteur de compétence qui vous intéresse)
Depuis le 1er janvier, les numéros provenant des centrales d'appel sont régulés. Désormais réservés aux particuliers, les 06 et 07 ne sont donc plus autorisés dans le cadre démarchage téléphonique ou autres appels commerciaux. Depuis le 1er janvier, les centrales d'appel ne peuvent plus utiliser les 06 et 07.
Alertez la police (117 ou 112), avant de quitter votre véhicule en prenant garde à la circulation. Ne sortez de votre voiture que si vous ne vous mettez pas en danger. Portez un gilet de sécurité. Mettez-vous en sécurité hors de la chaussée.