0 970 660 660 (appel non surtaxé)
Vous pouvez joindre votre l'Agirc-arrco par téléphone en composant le 0 970 660 660 (appel non surtaxé).
Le téléphone au 3960
Pour nous contacter, un seul numéro : le 3960* (ou le + 33 9 71 10 39 60 depuis l'étranger). Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, nos conseillers répondent à toutes vos questions sur la retraite (droits, démarches, etc.) et l'action sociale (aides, démarches, etc.).
"les documents peuvent également être envoyés par e-mail à [email protected]" les courriers sont non délivrés.
En effet, les pièces justificatives peuvent être retournées par voie postale ou via l'espace personnel sur le site : www.agirc-arrco.fr.
Comment contacter l'Agirc-Arrco ? L'Agirc-Arrco peut également être jointe en écrivant à son siège : 16-18 rue Jules César, 75592 Paris Cedex 12.
Caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco
Depuis les DROM ou l'étanger (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 hors jours fériés) : Expatriés sous couvert de contrats individuels : [email protected].
🎯Où adresser un courrier à Agirc-Arrco ? L'Agirc-Arrco peut également être jointe en écrivant à son siège : 16-18 rue Jules César, 75592 Paris Cedex 12.
3960 : le numéro unique de l'Assurance retraite
Pour nous contacter, un seul numéro : le 39 60* (ou le + 33 9 71 10 39 60 depuis l'étranger). Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, nos conseillers répondent à vos questions sur la retraite (droits, démarches, etc.) et l'action sociale (aides, démarches, etc.).
La retraite n'est pas attribuée automatiquement : il faut la demander. Nous vous conseillons de faire votre demande 6 mois avant la date souhaitée de départ en retraite.
Il n'est actuellement pas possible de contacter l'Agirc-Arrco par mail. Vous pouvez, cependant, remplir un formulaire en ligne, directement sur le site Internet, dans la rubrique « Contact ».
Comment accéder à mon espace personnel Agirc-Arrco ? Si vous possédez déjà un compte auprès d'Impots.gouv.fr, Ameli.fr ou La Poste, FranceConnect vous permet de vous connecter ou créer un compte sur l'espace personnel Agirc-Arrco.
Vous souhaitez nous appeler ? Un numéro gratuit : le 3960.
La valeur de service du point Agirc-Arrco est fixée à 1,4159 € à partir du 1er novembre 2023. Exemple : Un salarié ayant acquis 4 000 points peut percevoir 5 663,60 € par an. La pension de retraite complémentaire est versée le 1er jour ouvré de chaque mois.
- par téléphone au 0 970 660 660 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00; - par formulaire de contact sur le site de l'Agirc-Arrco en cliquant ici.
L'assuré peut faire une demande à l'aide du formulaire de demande de retraite AGIRC-ARRCO (envoyé par la caisse sur simple demande). À noter toutefois que la demande de retraite AGIRC-ARRCO se fait désormais prioritairement en ligne, depuis l'espace personnel du site de l'AGIRC-ARRCO.
Vous ne savez pas comment trouver la caisse de retraite de votre entreprise ? Rendez-vous sur le site internet de l'Agirc-Arrco, qui vous aide à identifier votre caisse de retraite d'entreprise avec le service « Connaître ma caisse de retraite ».
Que vous vous connectiez avec FranceConnect ou sans ce dispositif, il vous est tout à fait possible de créer puis d'accéder à votre compte Agirc-Arrco par le biais de l'application dédiée. Téléchargez gratuitement l'application mobile « Mon Compte Retraite » sur Google Play ou sur l'Apple Store.
Accéder au site Impots.gouv.fr et suivez les instructions. Une fois votre compte créé, vous pourrez vous connecter sur votre espace personnel Agirc-Arrco. Si vous avez cotisé au régime agricole, vous pouvez créer votre compte auprès du régime MSA.
C'est au moment de la création de l'entreprise que les règles d'adhésion aux caisses Agirc-Arrco s'appliquent. Pour faciliter les démarches des entreprises, les adhésions de retraite complémentaire sont regroupées auprès d'un seul Groupe de protection sociale, par exemple Malakoff Humanis.
La demande de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO doit être adressée au moins 4 mois avant le départ en retraite, au choix, à : La caisse de retraite (par courrier ou en ligne à partir de l'espace personnel) Un CICAS (Centre d'information, conseil et accueil des salariés) en appelant le 0 820 200 189 (numéro surtaxé)