Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&) Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Vous souhaitez fusionner deux colonnes dans Excel sans perdre de données ? Il existe trois façons simples de combiner des colonnes dans votre feuille de calcul : le remplissage flash, le symbole esperluette (&) et la fonction CONCAT.
Sélectionnez la première cellule et appuyez sur Maj tout en sélectionnant la dernière cellule de la plage que vous souhaitez fusionner. Important : Assurez-vous qu'une seule des cellules de la plage contient des données. Sélectionnez Accueil > Fusionner et centrer.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Pour fusionner des cellules avec Excel, il vous suffit de :
relâcher la souris lorsque toutes les cases à fusionner sont grisées ; cliquer sur l'onglet Accueil ; sélectionner Alignement ; cliquer sur Fusionner Centrer.
Fusionner des cellules Excel
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
Avec Excel, il est possible de fusionner aussi bien des colonnes que des lignes. Cliquez sur l'onglet « Accueil », puis sur le bouton « Fusionner et centrer » au milieu du menu. Avec « Fusionner et centrer », vous pouvez fusionner des cellules et centrer le contenu de la cellule supérieure gauche.
Supposons que vous souhaitiez créer une seule colonne Nom complet en combinant deux autres colonnes, Prénom et Nom. Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENATE ou l'opérateur esperluette (&).
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez plusieurs valeurs. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Grouper.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Sélectionnez l'onglet Alignement, puis désactivez la case Fusionner les cellules. Sélectionnez OK.
Fusionner des cellules
Remarque : si la commande Fusionner les cellules est grisée, il est possible que vous ayez sélectionné des colonnes ou des rangs entiers, ou bien une cellule d'en-tête et une cellule de corps qui ne peuvent pas être fusionnées, même si elles se trouvent l'une à côté de l'autre.
Accédez à Groupe de >> hiérarchique des données >. Le symbole de plan apparaît au-dessus du groupe. Pour décrire un groupe interne imbriqué de colonnes de détails (niveau 2 ou supérieur), sélectionnez les colonnes de détail adjacentes à la colonne qui contient la colonne récapitulative.
Créer un prénom combiné à l'aide de surnoms. Une technique de création de prénom original consiste à choisir deux ou plusieurs surnoms et de les associer de manière à avoir un prénom unique. Vous pouvez soit utiliser des surnoms si vous en avez, ou alors créer un surnom à partir du diminutif d'un prénom.
Si vous établissez un modèle en entrant le nom complet dans la colonne C, la fonctionnalité Remplissage instantané d'Excel renseigne le reste en fonction du modèle que vous fournissez. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
La fusion permet ainsi de regrouper des données couvrant plusieurs colonnes (ou lignes) au sein d'un même titre. Voici les étapes à suivre : Sélectionnez les cellules à fusionner ; Faites un clic droit et cliquez sur « Fusionner les cellules » OU cliquez sur le bouton « fusionner et centrer » dans l'onglet « Accueil ».
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les colonnes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer. Conseil : Pour insérer des colonnes qui contiennent des données, voir Copier et coller un contenu de cellule spécifique.
Pour grouper des colonnes, sélectionnez les colonnes concernées, puis dans l'onglet Données cliquez sur l'icône Grouper . Vous pouvez voir qu'elles sont groupées par la ligne grisée au-dessus des colonnes, ainsi que les chiffres 1 et 2 en haut à gauche du fichier.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Mais vous souhaiterez peut-être des colonnes distinctes pour chacune d'elles. Vous pouvez donc fractionner le prénom et le nom du représentant commercial en deux colonnes. Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur.
Vous pouvez également fractionner des cellules en cellules plus petites. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner. Sélectionnez Disposition > Fusionner les cellules. Pour annuler la fusion de cellules, sélectionnez celles-ci, puis choisissez Annuler Fusionner cellules.