Accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres, puis sous Exclusions, sélectionnez Ajouter ou supprimer des exclusions.
Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Sélectionnez Démarrer > Mise à > jour & sécurité et sécurité > SécuritéWindows > virus & protection contre les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Sous Accès contrôlé aux dossiers, sélectionnez Gérer l'accès contrôlé aux dossiers.
Commencez par la commande gpedit. msc sur Exécuter. Double-cliquez sur "Désactiver Windows Defender". Cochez la valeur "Activé" puis cliquez sur "OK".
Si vous reconfigurez et démarrez le Centre de sécurité, puis redémarrez votre ordinateur et découvrez que le Centre de sécurité ne démarre et ne s'exécute toujours pas comme prévu, une infection par un logiciel malveillant et/ou une clé de Registre corrompue peuvent être à l'origine de ce problème.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
Microsoft Defender (ex Windows Defender) est le logiciel antivirus et antimalware qui succède à Microsoft Security Essentials (Windows 8). Il protège votre ordinateur contre les logiciels malveillants et toutes les menaces de sécurité.
La fonctionnalité antivirus du centre de sécurité Windows Defender peut être activée et désactivée rapidement. Si vous souhaitez installer un autre antivirus de votre choix, il vous faudra alors désactiver l'antivirus Windows Defender afin d'éviter les conflits et ne pas ralentir votre système.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Appuyez sur les touches Windows + R et entrez gpedit. msc pour lancer l'éditeur de stratégie de groupe. Dans le volet de droite, double-cliquez sur Désactiver la protection en temps réel. Sélectionnez Activé et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Sous la rubrique Protection en temps réel, vous verrez un curseur. Cliquez dessus pour désactiver Windows Defender et sa protection en temps réel. Il est également possible de désactiver d'autres fonctions de sécurité.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres, puis sous Exclusions, sélectionnez Ajouter ou supprimer des exclusions.
Sélectionnez Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Retournez chaque commutateur sous Protection en temps réel et de protection fournie par le cloud pour les activer.
Windows Defender arrive dans le meilleur groupe en termes de protection face à 10 040 échantillons de malwares, seuls quatre sont passés entre les mailles du filet. Un taux de protection de 99,96 % qui reste peu ou prou identique à certains cadors de l'antivirus comme Avira et McAfee.
PrivateFireWall est le meilleur pare-feu gratuit qu'il vous faut pour assurer une protection optimale de votre ordinateur et de vos données contre les malwares.
Avast propose le meilleur antivirus gratuit pour Windows 10 et vous protège contre tous les types de malwares. Pour préserver votre confidentialité en ligne, vous pouvez aussi utiliser notre VPN pour Windows 10.
Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement. Ce dernier s'appuie sur l'enregistrement de volume de Windows (KMS) afin d'activer une copie pendant 180 jours.
L'accès au centre de sécurité de Windows Defender se fait depuis l'icône bouclier en bas à droite. Enfin aussi depuis les paramètres de Windows 10 > Mise à jour et Sécurité et l'onglet Windows Defender à gauche. Un bouton “Ouvrir le centre de sécurité Windows Defender” est alors disponible.