Dans l'onglet «Références», il faut cliquer sur l'option «Table des matières» dans la section portant le même nom. Une liste déroulante apparaitra. Il faut ensuite sélectionner «Table automatique 2» pour que la table des matières se génère automatiquement. Le titre de la page apparaitra aussi automatiquement.
Vous venez d'ouvrir un document et vous souhaitez lui appliquer vos styles. Pour cela, déroulez le menu Format/Mise en forme automatique. Cliquez sur le bouton [options] pour définir les éléments à mettre en forme automatiquement. Validez par [ok].
Pour ajouter un sommaire automatique à votre document Word, placez votre curseur à la page dédiée à la table des matières. Rendez-vous dans Références puis Table des matières et sélectionnez dans la liste qui s'affiche le style de table automatique que vous préférez.
Une balise FH est placée à la fin de la structure. Cliquez ensuite sur le bouton Tous pour rendre cliquable tous les autres niveaux. Désormais, pour accéder rapidement à une partie d'un document, pressez la touche Ctrl et cliquez simplement sur son titre dans la table des matières.
Une fois les titres définis, vous pouvez créer un sommaire automatique. Pour se faire, placez le curseur sur la page qui doit contenir le sommaire. Cliquez alors sur l'onglet Références puis déroulez le bouton Table des matières et cliquez enfin sur Insérer une table des matières.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
Créer le sommaire
Après être préalablement remonté à la page de destination du sommaire, il suffit alors de sélectionner l'onglet « Références » et de choisir « Table des matières » en haut à gauche de l'écran. Choisissez ensuite le menu « Insérer une table des matières » qui ouvrira une petite fenêtre.
Acrobat reconnaît ces liens et les convertira pour afficher un sommaire «cliquable». Vous pouvez aussi créer le sommaire directement dans le PDF. Cliquez sur «Outils», «Contenu» puis «Modifier le texte du document». Tapez votre sommaire et cliquez sur «Outils», «Contenu» puis sur «Lien».
Donc, il faut vérifier que ce sont les bons styles de titre. Pour cela, affichez le Volet des styles, puis décochez l'option Afficher l'aperçu située en bas du volet.
Créer une table des matières Word. Une fois les titres du document bien définis, la création de la table des matières est très simple : Placez le curseur au début du document, après son titre et/ou sa page de garde. Dans le ruban Références, déroulez la liste « Table des matières » et cliquez sur celle qui vous plait.
Go to File > Options > Proofing. Sélectionnez Options de mise en forme automatique,puis l'onglet Mise en forme automatique au cours de la taper.
Cliquez sur " Vérification " dans le menu puis cliquez sur le bouton « correction automatique options". Accédez à la " Mise en forme automatique que vous tapez " onglet. Vous verrez une liste de autoformatage options avec des cases à cocher à côté de chaque élément.
Avant de taper le texte, nous vous proposons de choisir un type de numérotation pour tout le document. Pour cela, cliquez sur le menu Format, puis sur Puces et Numéros. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Hiérarchisation, puis par exemple sur le format. Validez.
Pour ce faire, sélectionnez à l'aide de la souris chaque titre à ajouter à la table des matières, puis rendez-vous dans l'onglet Accueil puis Styles, et sélectionnez le style souhaité, correspondant à votre titre.
Sélectionnez Outils > Préparer un formulaire. Convertit un document électronique existant (Word, Excel ou PDF, par exemple) en formulaire PDF interactif. Numérise un formulaire papier et le convertit en formulaire PDF interactif.
Pour faire simple, le PDF dynamique réunit toutes les fonctionnalités d'un pDF classique avec une fonctionnalité interactive qui permet aux lecteurs de visualiser rapidement et facilement un concept ou une idée.
Le sommaire doit rester un résumé : il présente une vision synthétique du document. Il indique ainsi ses principales parties. Concernant la mention des numéros de pages relatives aux parties, les avis divergent. Certains préconisent l'absence de numéros de page, d'autres, comme nous, la suggèrent.
Dans le sommaire d'un mémoire (ou d'une thèse), vous listez tous les chapitres et parties, leur nom, ainsi que le numéro de la page qui leur correspond. Le sommaire d'un mémoire permet au lecteur d'avoir une vue d'ensemble de votre mémoire et lui permet facilement de trouver le début de chaque partie.