Test avec une boussole : pour les capteurs PMH à 2 fils, vous pouvez utiliser une boussole pour vérifier le fonctionnement. Approchez la boussole du capteur, puis faites tourner le vilebrequin du moteur. La boussole devrait réagir lorsque le vilebrequin tourne, indiquant que le capteur génère un signal.
Utilisez un ohmmètre ou multimètre pour tester votre capteur PMH inductif. Branchez le multimètre en sortie du capteur PMH et contrôlez la valeur indiquée. Celle-ci dépend du constructeur du véhicule. Elle sera de toute façon comprise entre 250 et 1000 Ohms.
De nombreux à-coups ; Des bruits en provenance du moteur ; Des informations erronées affichées sur le compte tour ; L'affichage du voyant moteur sur le tableau de bord à cause du déclenchement du mode dégradé.
Mesurer le signal de réponse entre les deux fils à l'aide du multimètre réglé sur l'échelle en mV. Il doit être compris entre 0 et +/- 0,5 mV (millivolts). Exercer une force sur le capteur en respectant le sens d'application et vérifier qu'il y a bien une augmentation du signal en mV (millivolts).
Pour un capteur PMH inductif, la résistance doit être comprise entre 200 et 1000 Ohm. Si la résistance est à 0, cela veut dire que le système a court-circuité. Pour un capteur PMH actif, il n'y a pas de résistance à tester.
Symptômes d'un capteur HS
Si votre capteur vilebrequin est défectueux, plusieurs symptômes peuvent apparaître : Un démarrage difficile. Un moteur qui « broute » et fait du bruit. Des calages intempestifs.
Il existe un appareil pour mesurer les résistances. Il s'agit de l'ohmmètre. Il est constitué d'un ampèremètre et d'une pile. Lorsqu'on branche la résistance à mesurer aux bornes de l'ohmmètre, la pile fait circuler un courant d'autant plus fort que la résistance est plus faible.
le seul réglage est celui que tu as dejà fait (0.8) entre le capteur et la couronne dentée. le plot pour le PMH est fixe et pas réglable. pour la vitesse les plots , sont les dents de la couronne.
Son rôle est d'informer le calculateur sur la position des pistons du moteur du véhicule afin que celui-ci adapte l'injection du carburant. Sommaire: Comment fonctionne le capteur PMH ?
Pour nettoyer le capteur PMH, vous devez utiliser du dégrippant et un chiffon en microfibre. Pour cela, vaporisez le dégrippant sur le capteur et frottez ce dernier à l'aide du chiffon. Cela permettra d'éliminer les saletés accumulées sur le capteur. Si besoin, répétez l'opération jusqu'à ce que le capteur soit propre.
Test avec un multimètre : pour les capteurs à 3 fils, vous pouvez utiliser un multimètre pour mesurer la tension entre le fil d'alimentation (12V) et le fil de signal. En faisant tourner le moteur, la tension devrait varier, indiquant que le capteur fonctionne correctement.
Le capteur de vilebrequin, aussi appelé capteur PMH, est un des fournisseurs d'informations les plus importants du calculateur moteur. Il détermine la vitesse de rotation et la position du vilebrequin et transmet ces informations sous forme d'un signal électrique au calculateur moteur.
Si la sortie de l'émetteur est un courant (4-20 mA), vous pouvez simplement connecter une résistance (généralement 250 R) en série et mesurer la tension aux bornes de la résistance afin de déterminer si le capteur fonctionne mal.
Le capteur de position du vilebrequin est fixé au bloc moteur face au rotor de distribution sur le vilebrequin. Il compte le nombre de dents du vilebrequin qui ont dépassé le capteur, envoyant cette valeur à l'ECU qui peut alors déterminer où se trouve le vilebrequin lors de sa rotation de 360 degrés .
Chaque catégorie peut être subdivisée en trois catégories de capteurs : les capteurs mécaniques, électriques, pneumatique.
Les antécédents médicaux (PMH), en revanche, enregistrent des informations sur les antécédents médicaux, personnels et familiaux du patient qui pourraient être pertinentes pour la maladie présentée ou pour assurer une prise en charge clinique optimale.
Sur la boîte se trouvent les repères fixes et sur le volant moteur, une entaille, qui est le repère mobile. Une fois alignés, tu as le PMH, soit du cylindre 1 , soit du cyl 4 et pour savoir lequel est au PMH, tu regardes le doigt de l'allumeur, il est en face d'un plot, tu suis le fil et tu as le cyl qui est au PMH.
Pour tester le capteur de position du papillon, vous pouvez utiliser un multimètre et mesurer la résistance dans différentes positions d'ouverture du papillon. Comparez ensuite les valeurs obtenues aux spécifications du fabricant pour déterminer si le capteur fonctionne correctement.
Raccordez le câble de mesure de l'ohmmètre et démarrez le moteur. L'oscilloscope de l'écran de l'ohmmètre doit avoir la forme d'un signal rectangulaire. Si ce n'est pas le cas, cela signifie qu'il y a un problème au niveau du capteur d'arbre à cames.
Si la valeur de la résistance interne est comprise entre 200 et 1 000 ohms (selon la valeur de référence), le capteur est OK. Si la valeur est de 0 ohm, il y a un court-circuit, et dans le cas de M Ohm, il y a une interruption.
Fonctionnement ohmmètre
Se placer sur les bornes COM (noire) et continuité (rouge) puis, placer le curseur sur Ohm (symbole Oméga). Cette fonction peut par exemple servir à mesurer la valeur ohmique de résistance (four, lave-linge, etc.) ou de thermostats (chauffe-eau, four, etc.).