1 W correspond à la puissance d'un joule par seconde. Ainsi, 1 Wh correspond à 60 fois 60 joules, soit 3 600 joules.
Convertir des watts en kilowatts
En pratique, convertir 1 W en kW est très facile : la puissance affichée doit être divisée par 1 000. À l'inverse, donc, pour convertir des kW en W, il faut multiplier le nombre de kW par 1 000.
L'énergie est mesurée en joules (J) et la puissance est mesurée en Watt (W). Un joule égale un watt pendant 1 seconde.
Un kWh = 3,6 MJ ou mégaJoules (3,6 millions de Joules). Une ampoule LED de 10 W allumée 4 heures par jour consomme une énergie de 1,2 kWh en un mois (10 Watts × 4 heures × 30 jours = 1 200 Watts-heure), soit 4,32 MJ.
De même, l'unité de référence de l'énergie étant le joule (J), celle du temps toujours la seconde (s), nous obtenons l'unité de la puissance en joules par seconde (J/s) qui est appelé le watt (W). Les multiples du watt sont utilisés, notamment le kilowatt (kW) qui équivaut à mille watts.
1 kWh = 3,6.106 J
Le kWh est défini en référence à une unité de puissance, le watt qui fait partie du Système international d'unités (SI).
Par exemple, le calcul de l'énergie en électricité peut s'exprimer en joule J et sa formule prend en compte la puissance (unité internationale le Watt) et le temps (unité la seconde). On obtient ainsi la formule suivante : J = W x s.
Par exemple, 1 Wh équivaut à une énergie consommée de 1 watt pendant une heure. 1 Wh équivaut à 3 600 joules. Pour des volumes d'énergie importants, on utilise généralement des multiples comme le kWh (kilowattheure) ou le MWh (mégawattheure).
1 kilowattheure (kWh) = 1000 wattheures (Wh) 1 megawattheure (MWh) = 1000 kilowattheures (kWh)
1 joule correspond plus exactement à la quantité d'énergie délivrée par une puissance de 1 watt durant 1 seconde. Cette mesure dépend de la réplique, mais aussi du grammage de la bille.
Les armes de poing à l'air comprimé ou au CO2 ont le plus souvent souvent une puissance comprise entre 3 et 7,5 joules. Les carabines à air comprimé ont quant à elles le plus souvent une puissance de 20 joules, même si on trouve des armes de qualité de 7,5 ou 10 joules.
À titre d'exemple, une énergie de 2 joules correspond à une vitesse d'environ 460 FPS pour une bille de 0,20 gramme. Pour contrôler la vitesse d'une réplique, il est possible d'effectuer des tests à l'aide d'un chronographe (plus communément appelé "chrnoy").
Le watt (W) est l'unité de mesure de la puissance électrique. Soit la quantité d'énergie pendant un temps donné, En général 1 seconde. Le terme vient du nom de l'ingénieur écossais James Watt à l'origine du développement de la machine à vapeur. En électricité, puissance = tension x intensité.
La puissance électrique échangée par un dipôle, l'intensité qui le traverse et la tension à ses bornes sont liées par la relation : P = U × I. P = puissance en watt (W). U = tension en volt (V). I = intensité en ampère (A).
La puissance en watt avec l'intensité et la tension
Le calcul de la puissance électrique est maintenant très simple : il vous suffit de multiplier l'intensité par la tension : Formule de calcul de la puissance en watt : W = A x V.
Tout d'abord, 1 kWh, qu'est ce que c'est ? 1 kWh ou kilowattheure, c'est 1000 wattheure (Wh). Cette unité sert à mesurer la consommation de chaque foyer. Pour te faire une idée, le Wh est une unité de mesure d'énergie qui correspond à la quantité produite en une heure par une machine d'un watt.
Pour convertir des kW en kWh, le calcul à réaliser est le suivant : puissance de l'appareil (en kW ou en watts divisé par 1 000) x nombre d'heures d'utilisation par jour x nombre de jours d'utilisation dans l'année. Ce dernier paramètre vous permet de connaître la consommation annuelle d'un appareil.
On sait que 1 kW = 1000 Watts, il faut diviser la puissance en Watt par 1000 pour obtenir la puissance en kW.
Un watt-heure correspond à 3 600 joules. Un kilowattheure vaut donc 3 600 000 joules. Pour convertir un watt-heures en joules, il faut donc multiplier le nombre de watt-heures par 3 600.
Énergie (Wh) = Puissance (en watts) x temps (en heures) La notion de puissance est utilisée dans différentes situations. Elle exprime la capacité d'accomplir un travail dans un temps donné.
E=P×△t⇒E=1,1 kW×0,05 h=0,055 kWh E = P × △ t ⇒ E = 1,1 kW × 0,05 h = 0,055 kWh Le micro-ondes consommera 0,055 kWh d'énergie électrique.
Le watt, de symbole W, est l'unité dérivée de puissance ou de flux énergétique (dont le flux thermique). Un watt équivaut à un joule par seconde.
Kilowatts, Megawatts, cumac, kilowatts crête : à l'heure où les questions énergétiques prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, il est plus important que jamais de bien saisir la signification des unités les plus fréquemment utilisées.