Roulement de tambour : 1 Ward équivaut à 0,007€…
Il faut faire 1000 pas pour obtenir 1 Ward, l'unité de monnaie virtuelle créée par WeWard. En effectuant 10.000 pas par jour (entre une heure et une heure et demie de marche), il est ainsi possible de récolter 10 Wards. Soit la somme de 20 centimes (1 Ward équivaut à 2 centimes).
Comment récupérer l'argent sur WeWard ? Une fois les 3 000 wewards obtenus : Dans la boutique de l'application, le virement de 20€ se débloque. Après avoir renseigné vos coordonnées, votre âge, et votre RIB. L'application vous promet un virement dans les 15 jours.
Avec 1 ward équivalant à 0,007 euro, le gain journalier n'excède donc pas les 18 centimes d'euro.
Weward est une bonne application, assez fiable pour gagner de l'argent. Depuis le mois de mai 2022, j'ai déjà reçu 30 euros, grâce aux challenges et aux points à valider. N'oubliez pas de valider vos pas le soir mais hormis ce détail, l'appli vaut le coup. Bon courage.
Voici comment fonctionnent ces challenges : Il faut que le système voit que vous avez effectué le bon nombre de pas dans le temps imparti. Par exemple, pour le challenge de 30 minutes, il faut avoir validé vos pas avant et après une marche de maximum 30 minutes.
Tenez votre téléphone et balancez-le à bout de bras. Secouez votre poignet avec votre téléphone dans votre main. Mettez le téléphone dans votre chaussette et balancez vos jambes. Fixez votre téléphone sur une roue de vélo que vous ferez tourner.
En 2019 Yves Benchimol (2011) a cofondé WeWard, une société qui fournit une application qui incite à la marche en la rétribuant. En marchant, on gagne des Wards qu'on peut échanger contre des euros, des cartes cadeaux et des bons de réduction auprès de nombreux partenaires.
Trois mille pas, c'est aussi 15 minutes de rollers ou bien 20 minutes de jogging, de natation ou de vélo. Mais si vous faites une demi-heure de ménage, ou 45 minutes de bricolage ou de jardinage, ou 1 heure de yoga, vous aurez aussi fait ces fameux 3 000 pas !
WeWard : L'App des bons plans
WeWard est l'une des applications les plus populaires quand on parle de gagner de l'argent en marchant.
Ainsi, pour atteindre l'objectif de 10 000 pas, on devrait marcher entre 4 et 5 milles par jour (l'équivalent de 6 à 8 km), ce qui représente quelque deux heures d'activité.
Comment se rémunère WeWard ? Comme l'application est gratuite, WeWard se rémunère en faisant payer les entreprises pour qu'elles apparaissent sur la carte de l'application et deviennent des « bons plans » pour l'utilisateur. « Quand vous vous y rendez, vous pouvez gagner davantage de Wards.
Dans l'application WeWard, cliquez sur la roue en haut à droite pour accéder aux Paramètres. Faites défilez la page vers le bas et cliquez sur "Sources de données de pas". Choisissez la source de pas que vous voulez utiliser.
Mon avis sur Toluna
Je pense que le site Toluna est un site sérieux, cependant il faut être rapide pour répondre aux sondages sous peine de voir le quota de réponse atteinte et donc de ne pas gagner de rémunération alors qu'on est en train de répondre à un sondage.
Toutefois, WeWard a besoin d'une bonne connexion internet pour valider vos pas et les convertir en wards. Assurez-vous donc d'avoir une connexion internet fiable au moment de valider vos pas de la journée.
Malheureusement, cela n'est pas possible mais c'est une méthode de transfert que nous espérons intégrer prochainement sur l'application.
10000 pas représente 6,5 kilomètres en moyenne. Pour faire 10000 pas, à une vitesse approximative de 5 kilomètres par heure, vous allez devoir marcher environs 1 heure 15 à 1 heure 25. En moyenne, 2500 pas sont fait en 20 minutes.
Relancez l'application. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de changer de source de données de pas. Si cela ne fonctionne toujours pas, il est possible que le podomètre interne de votre téléphone ait cessé de fonctionner - redémarrez votre appareil.
En fait, pour valider ces challenges, il faut appuyer sur le bouton "Valider mes pas" au nombre exact de pas.
WeWard est en effet une application : Fiable (malgré plusieurs problèmes signalés dès son lancement en 2019 et corrigés depuis) Très simple à utiliser. Disponible aussi bien sur iPhone (App Store) qu'Android (Google Play)