Dans l'une des cellules de la nouvelle colonne, tapez =VALUE() et entre parenthèses, tapez une référence de cellule qui contient du texte stocké sous forme de nombres. Dans cet exemple, il s'agit de la cellule E23. Ensuite, remplissez la formule de la cellule vers le bas, dans les autres cellules.
Près de la cellule ou de la plage de cellules sélectionnée, cliquez sur le bouton Erreur qui apparaît. Dans le menu, cliquez sur Convertir en nombre. (Pour supprimer simplement l'indicateur d'erreur sans convertir le nombre, cliquez sur Ignorer l'erreur.)
Remarque : Si la ligne ou la colonne contient des données, Ctrl+Maj+touche de direction sélectionne la ligne ou la colonne jusqu'à la dernière cellule utilisée. Si vous appuyez une deuxième fois sur Ctrl+Maj+touche de direction, la ligne ou la colonne entière est sélectionnée.
Comment transformer un texte en nombre sur Excel ? ⇢ Tu peux utiliser la fonction CNUM pour convertir en nombre une valeur numérique au format texte. La syntaxe est la suivante : CNUM(Texte). ⇢ Par exemple, la colonne A contient des nombres au format de texte tels que "12", "35", "18,5"...
Par exemple, le #CNUM! l'erreur est due à une mise en forme incorrecte ou à des types de données non pris en charge dans les arguments.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Pour localiser la dernière cellule qui contient des données ou une mise en forme, cliquez n'importe où dans la feuille de calcul, puis appuyez sur Ctrl+Fin.
Sélectionner des cellules ou plages non contiguës
Maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez avec le bouton gauche sur chaque cellule ou plage que vous souhaitez inclure. Si vous sélectionnez plus, vous pouvez cliquer sur la cellule involontaire pour la désélectriciser.
Sélectionnez les cellules contenant les nombres que vous devez mettre en forme. Sélectionnez Ctrl+1. Sur un Mac, sélectionnez Ctrl+1 ou Commande+1. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez l'onglet Nombre (ignorez cette étape si vous utilisez Microsoft 365 pour le web ).
Excel ne reconnaît pas le nombre pour deux raisons: Utilisation du point au lieu de la virgule comme séparateur décimal. Ajout du symbole « $ » à la fin, précédé d'un espace.
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Nombre , cliquez sur la flèche en regard de la zone Format du nombre , puis cliquez sur Texte. Remarque : Si vous ne voyez pas l'option Texte , utilisez la barre de défilement pour faire défiler jusqu'à la fin de la liste.
Sélectionnez la plage à laquelle attribuer un nom, y compris les étiquettes de lignes ou de colonnes. Cliquez sur Formules > Créer à partir de la sélection. Dans la boîte de dialogue Créer des noms à partir de la sélection , cochez la case (es) en fonction de l'emplacement de votre en-tête de ligne/colonne.
Pour sélectionner une colonne ou une ligne entière, cliquez sur l'en-tête de la colonne ou de la ligne. Lorsque vous travaillez dans une grande feuille de calcul, il peut être plus simple de sélectionner des cellules à l'aide de raccourcis clavier.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer.
Redimensionner des lignes
Sous l'onglet Accueil, sélectionnez Format > hauteur de ligne (ou Hauteur de ligne). Entrez la hauteur de ligne, puis sélectionnez OK.
Par exemple, si la plage A1:A3 contient les valeurs 5, 25 et 38, la formule =EQUIV(25;A1:A3;0) renvoie le chiffre 2 étant donné que 25 est le deuxième élément dans la plage.
Placez-vous sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir afficher le résultat, puis entrez =SUBSTITUE. Faites un double-clic sur la fonction proposée par le tableur puis sélectionnez la cellule qui contient le texte à remplacer.
La fonction DROITE renvoie le ou les derniers caractères d'une chaîne de texte, en fonction du nombre de caractères spécifié.