Accédez à Fichier > Enregistrer sous. Cliquez sur Parcourir. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, sous La zone Type de fichier, sélectionnez le format de fichier texte pour la feuille de calcul.
Un fichier TXT est un fichier texte non formaté qui ne nécessite aucun programme spécial pour être créé et ouvert. Pour ouvrir un fichier TXT, la plupart des systèmes d'exploitation proposent des programmes de traitement de texte comme « Bloc-Notes » sous Windows ou « TextEdit » sous macOS.
Par exemple, un fichier texte peut être ouvert en utilisant le programme Notepad de Windows, qui permet également aux utilisateurs de visualiser et de modifier des fichiers texte. Notepad++ est un autre programme qui peut être utilisé pour ouvrir des fichiers texte.
Sélectionnez le texte à convertir, puis cliquez sur Insérer > Tableau > Convertir le texte en tableau. Dans la boîte de dialogue Convertir le texte en tableau, sélectionnez les options souhaitées. Sous Taille du tableau, assurez-vous que les numéros correspondent aux nombres de colonnes et de lignes souhaités.
Cliquez sur Données > Convertir : la fenêtre Assistant Importation de Texte s'ouvre, En étape 1; cliquez sur l'onglet Suivant, En étape 2 de l'assistant, vérifiez que seul l'onglet Tabulation est coché, puis cliquez sur Suivant, En étape 3 de l'assistant, cliquez sur Terminer : Excel ouvre le fichier .
Sélectionnez Fichier > Imprimer > Imprimer (dans PowerPoint, vous sélectionnez l'un des trois formats). Dans le menu déroulant sous Imprimante , sélectionnez Enregistrer au format PDF , puis Enregistrer.
Imprimer vers un fichier. Lancez la commande Ajout d'imprimantes en double-cliquant sur l'icône correspondant. Dans la fenêtre Assistant Ajout d'imprimante, sélectionnez comme constructeur Générique puis comme modèle Générique/ Texte seulement. Sélectionnez le port FILE pour créer un fichier sur le disque.
Sélectionnez PDF (*pdf) > Exporter. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, choisissez l'emplacement auquel enregistrer votre fichier. Donnez un nom au fichier, puis sélectionnez Enregistrer.
Sélectionnez le fichier TXT ou CSV que vous souhaitez convertir et cliquez sur Import (Importer). Sélectionnez « Delimited » (Délimité). « Délimité » signifie simplement que votre fichier TXT utilise des tabulations ou que votre fichier CSV utilise des virgules pour séparer et grouper vos données.
Cliquez sur Fichier > Informations. Cliquez Paramètres à côté du bloc-notes à convertir, puis cliquez sur Propriétés.
Ouvrez la recherche Windows -> tapez bloc-notes -> cliquez avec le bouton droit sur l'application Bloc-notes et sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier -> cliquez avec le bouton droit sur Bloc-notes dans l'explorateur de fichiers et choisissez Propriétés -> définissez un raccourci clavier et cliquez sur OK.
Un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) est un type de fichier spécial qu'il est possible de créer ou de modifier dans Excel. Plutôt que de stocker les informations en colonnes, les fichiers CSV les stockent en les séparant par des points-virgules.
Dans Word, sélectionnez le texte que vous souhaitez transformer en tableau. Chaque ligne correspondra à une ligne du tableau et chaque colonne à une tabulation. Cliquez ensuite sur le menu Tableau, sur Convertir puis sur Texte en tableau.
Pour convertir le texte en un tableau, sélectionnez le bloc de texte contenant les données, déroulez le menu Tableau, pointez l'entrée Convertir et cliquez sur Texte en tableau. La boîte de dialogue Convertir le texte en tableau s'affiche : Assurez-vous que la bonne option est sélectionnée sous Séparer le texte à.
Un fichier RTF est un fichier de texte qui contient des balises de mise en page et ne dépend pas d'un logiciel spécifique. On y trouve des balises (tags) tels que {\font{Times Roman} qui contrôlent les attributs du texte.
Les formats ouverts correspondent à des fichiers encodés de façon transparente, leur recette de fabrication fait partie du domaine public. Ils sont interopérables, c'est à dire qu'ils peuvent être créés, lus et modifiés par tous les logiciels destinés à traiter le type du fichier (image, texte, audio, etc.).