Ouvrez notre site Web de convertisseur XLSX À XLSM gratuit. Cliquez à l'intérieur de la zone de drop de fichiers pour télécharger XLSX fichier ou glisser et déposer XLSX fichier. Cliquez sur bouton Convertir. Vos XLSX fichiers seront téléchargés et convertis en format XLSM résultat.
Cliquez sur fichier > Enregistrer sous, puis sélectionnez l'emplacement où vous voulez enregistrer le fichier. , pointez sur la flèche en regard de Enregistrer sous, puis cliquez sur autres formats. Dans la zone Nom de fichier, tapez un nom pour le fichier de données XML.
Générer un fichier XML à partir de votre DTD
Dans la vue Navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier CDTitle. dtd que vous avez créé précédemment, et dans le menu contextuel cliquez sur Générer > Fichier XML. Sélectionnez votre projet et acceptez le nom par défaut.
xlsm est une extension de nom de fichier pour tableur au format de Office Open XML. Ce format est identique au format . xlsx, mais avec macros incorporées. Il est utilisé pour la première fois avec la suite bureautique Microsoft Office 2007.
La différence entre un fichier xls et un fichier xlsx réside dans les versions du logiciel Excel. Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Recherchez le fichier dont vous voulez modifier les propriétés, puis sélectionnez-le. Dans le volet d'informations du côté droit, appuyez ou cliquez en regard de la propriété à modifier, entrez une nouvelle valeur (ou modifiez la valeur existante), puis appuyez ou cliquez sur Enregistrer.
Quand vous utilisez deux formats de fichiers, par exemple . xlsx et . ods, des différences de mise en forme existent et toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles. Les données et le contenu seront convertis, mais l'interaction avec le contenu peut différer d'un format à l'autre.
Comment convertir XLSM À XLSX
Ouvrez notre site Web de convertisseur XLSM À XLSX gratuit. Cliquez à l'intérieur de la zone de drop de fichiers pour télécharger XLSM fichier ou glisser et déposer XLSM fichier. Cliquez sur bouton Convertir. Vos XLSM fichiers seront téléchargés et convertis en format XLSX résultat.
Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Édition, sélectionnez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur.
Cliquez sur le fichier XLSX avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez l'option « Ouvrir avec... ». Une fenêtre s'affiche, avec des suggestions de logiciels pouvant ouvrir ce fichier. Cliquez sur Excel. Le logiciel ouvre alors le fichier.
Cliquez sur Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité, puis sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Dans le Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Paramètres des macros. Effectuez les sélections souhaitées, puis cliquez sur OK.
Lors de la sortie de la version d'Excel 2007, les fichiers Excel (et d'Office de manière générale) ont vu leurs extensions modifiées. Jusqu'alors, il n'était possible d'enregistrer les classeurs qu'au format xls. Mais depuis Excel 2007 vous pouvez aussi enregistrer vos classeurs au format xlsx ou xlsm.
Choisissez Fichier > Exporter. Dans la zone Type de fichier (Windows) ou Formats (Mac OS), choisissez l'option XML. Tapez le nom et indiquez l'emplacement du fichier XML, puis cliquez sur Enregistrer.
Qu'est-ce que XML ? Extensible Markup Language (XML) vous permet de définir et de stocker des données de manière à pouvoir les partager. XML prend en charge l'échange d'informations entre des systèmes informatiques tels que les sites web, les bases de données et les applications tierces.
On peut facilement vérifier si un document XML est « bien formé ». Il suffit de lui donner l'extension « . xml » (ou « . xhtml ») et de l'ouvrir dans navigateur, par exemple.