Placez-vous sur le calque comportant l'image détourée en cliquant dessus, utilisez le raccourci clavier Ctrl+A pour sélectionner l'ensemble de l'image, puis Ctrl+C pour la copier dans le presse-papier.
- Ouvrez votre photo avec Photoshop. - Allez dans le menu "Filtre > Extraire". Une nouvelle fenêtre apparait. - Sélectionnez l'outil "Sélecteur de contour" en haut à gauche, réglez l'épaisseur à votre guise et commencez à dessiner sur le contour de votre sujet.
Sélectionner l'objet à détourer
Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.
Votre image s'ouvre dans le logiciel Paint. Cliquez sur l'icône Sélectionner et cliquez sur le sous-menu Sélection rectangulaire. Avec le clic-gauche de votre souris dessinez un cadre autour de la partie de l'image que vous voulez recadrer. Cliquez ensuite avec le bouton gauche de votre souris sur l'icône Rogner.
Détourer une image avec Paint.net
Il faut ensuite utiliser l'outil gomme qui se place dans votre barre d'outils pour supprimer en quelques clics les zones qui entourent le premier plan de votre cliché. Afin d'éliminer les autres zones, servez-vous de l'outil baguette magique.
Entourer en appliquant un contour à une sélection sur Photoshop. (les fonctions des touches Ctrl + Maj sont aussi applicables avec les sélections). Allez ensuite dans le menu Édition > Contour… ou faites un clic droit sur votre image > Contour….
GIMP est un logiciel d'édition et de retouche d'image, libre et gratuit. Il possède de nombreux outils pour retravailler une image et permet de réaliser des photomontages ou encore des dessins à la main. Ce logiciel peut être considéré comme une alternative à Photoshop car il dispose de fonctions similaires.
Sous l'onglet Outils Image/Mise en forme ou Format de l'image (selon votre version), cliquez sur le bouton Supprimer l'arrière-plan qui affiche l'onglet Suppression de l'arrière-plan. Word sélectionne automatiquement les zones à supprimer, qui sont recouvertes de la couleur rose pour être repérées facilement.
ImageSplitter.net est un service plutôt simple d'utilisation, il permet d'une part de redimensionner directement votre image, mais aussi de la découper en plusieurs morceaux (que vous pouvez changer à votre guise).
Ajouter une bordure à un texte sélectionné
Sélectionnez un mot, une ligne ou un paragraphe. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard du bouton Bordures. Dans la galerie Bordures , cliquez sur le style de bordure que vous souhaitez appliquer.
Cliquez sur l'image, puis sur l'onglet Format de l'image dans le ruban de barre d'outils. Sous l'onglet Format de l'image, sélectionnez Roger. Des poignées de rognage noires apparaissent sur les bords et les coins de l'image. Rogniez l'image en faisant glisser la poignée de rognage vers l'intérieur.
On la retrouve sous le terme de seuil sous d'autre logiciel (cf. GIMP). Elle permet de régler la sensibilité de la sélection.
Copier et coller une image dans Paint
Faites un clic droit sur l'image et sélectionnez Copier ou Copier l'image. Ensuite, dans MS Paint, cliquez sur Coller. Votre image apparaitra dans la zone de travail.
Créer une bordure personnalisée pour une image
Sélectionnez l'image sur la diapositive. Sous l'onglet Image, sélectionnez Bordure de l'image. Le menu propose des options de couleur,d'épaisseur (épaisseur du trait) et de style de trait, notamment des traits pleins et en pointillés.
Créez des formes avec l'outil Crop & Shape pour que vos images ressortent dans votre dessin. Sélectionnez l'image de votre choix, puis choisissez l'outil Crop & Shape pour réaliser une découpe en cercle.
Sélectionnez l'onglet Outils Image > Format, puis choisissez Supprimer l'arrière-plan.
Gimp est un logiciel de retouche photo et de photomontage qui peut être utilisé par divers publics que ce soit des amateurs ou des professionnels ayant des besoins relativement poussés.