Ouvrez WhatsApp, appuyez sur Plus d'options > Paramètres. Appuyez sur Confidentialité > Contacts bloqués. Appuyez sur Ajouter . Recherchez ou sélectionnez le contact que vous souhaitez bloquer.
Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué).
Ouvrez la discussion avec le numéro de téléphone inconnu, puis appuyez sur le numéro de téléphone > Bloquer le contact > Bloquer ou Signaler le contact > Signaler et bloquer. Cette action signalera et bloquera le numéro. Les contacts bloqués ne pourront plus vous appeler ni vous envoyer de messages.
Mettez les notifications du contact en sourdine en appuyant sur le bouton à côté de Mute notifications. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, indiquez à WhatsApp que vous souhaitez mettre l'utilisateur en sourdine indéfiniment et que vous ne voulez pas que ses notifications s'affichent.
WhatsApp ne notifie jamais aux utilisateurs qu'ils ont été bloqués par l'un de leurs contacts. La firme explique que c'est intentionnel afin de protéger la vie privée des utilisateurs. L'application ne vous alertera jamais quand un ou plusieurs de vos contacts vous bloquent.
Sur Android, l'icône se trouve en haut de l'écran près de DISC.) En cliquant sur « Mon statut », vous allez faire apparaître toutes vos mises à jour récentes de fil d'actualité. À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique le nombre de personnes qui l'a consulté.
Faites glisser votre doigt sur l'un des statuts.
Cela va faire apparaitre une liste d'utilisateurs qui l'ont vu. La liste va être différente pour chaque statut de la page. Si vous voyez un « 0 » à côté d'une icône en forme d'œil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
La fonction "Mute" est idéale lorsque vous ne voulez pas être dérangé par un trop grand nombre de notifications Whatsapp, mais que vous ne voulez pas non plus couper complètement les ponts. Il vous suffit de "mettre en sourdine" quelques contacts non pertinents pour ne pas recevoir des centaines de notifications.
Comment savoir si on est restreint sur Instagram ? Contrairement à ce qu'il se passe quand vous bloquez quelqu'un, la personne concernée ne pourra jamais savoir si elle a été restreinte ou non. En effet, elle va continuer à voir ses commentaires publiés, sans pouvoir deviner qu'ils sont masqués.
La méthode la plus simple pour vérifier si on a été bloqué par un autre membre de WhatsApp consiste à procéder à vérification du statut « dernier vu » de cet utilisateur. Au cas où l'on n'en verrait pas, il est probable que celui-ci ne veut plus entrer en contact avec nous.
En général, les personnes de votre liste de contacts peuvent voir votre photo de profil et enregistrer l'image. Si vous ne pouvez pas voir la photo affichée de la personne que vous suspectez, il y a une chance qu'elle ait supprimé vos coordonnées. Un logo de profil gris et vide apparaîtra à la place.
Vous pouvez mettre les notifications d'un groupe en silencieux pendant un certain temps. Vous recevrez toujours les messages qui sont envoyés dans le groupe, mais votre téléphone ne vibrera et ne sonnera pas lorsque les messages arriveront.
Si vous pensez avoir été mis en sourdine sur Facebook par un utilisateur, envoyez-lui un message. Si le message est lu comme « vu » au moment exact où vous l'avez envoyé, cela signifie que vous avez été mis en sourdine.
La section des conversations archivées s'affichent toujours en haut de l'onglet de discussions. Lorsque vous vous y rendrez, le nombre de messages non lus s'affiche pour chacune des discussions et vous pourrez reprendre là où vous vous êtes arrêté. Vous avez la possibilité de réactiver vos conversations à tout moment.
Il suffit de faire un appui long sur la conversation visée, puis de cliquer sur l'icône avec une cloche barrée dans le menu qui s'affiche en haut.
Vous pouvez désactiver le son des notifications liées aux discussions de groupe pendant une période donnée. Vous recevrez toujours les messages qui sont envoyés dans le groupe, mais votre téléphone ne vibrera et ne sonnera pas lorsque les messages arriveront.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Vous ne pouvez pas voir la présence en ligne d'une personne si celle-ci n'a pas enregistré votre numéro dans ses contacts ou déjà envoyé un message. Vous pouvez utiliser les paramètres pour contrôler qui peut voir votre présence en ligne.
Sur la version ordinateur, il faudra vous rendre sur le site web de l'application Who Deleted Me. Une fois installée, il est possible de voir vos nouveaux amis et les personnes vous ayant supprimé depuis que vous avez installé l'application.
Restreindre une personne est un moyen de limiter les interactions avec celle-ci puisqu'elle pourra accéder à votre contenu mais aussi commenter vos publications et envoyer des messages privés.
La personne restreinte ne verra pas que l'on a lu ses messages, et on ne recevra pas de notification lorsqu'elle en envoie.