Copier un DVD avec Nero Burning ROM Ouvrez Nero et puis sélectionnez « DVD » comme le type de disque que vous voulez copier dans la liste située en haut à gauche. Étape 2. Sélectionnez « Copie de DVD » dans la barre latérale.
Si vous voulez Copier un DVD protégé, vous pouvez utiliser AnyMP4 DVD Ripper. Comme un logiciel de rip DVD très populaire, AnyMP4 DVD Ripper vous permet de copier un DVD protégé et de convertir DVD en n'importe quel format vidéo et audio fréquemment utilisé.
Ouvrez votre DVD et sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez copier sur ce disque DVD, puis cliquez avec le bouton droit et sélectionnez l'option Copier, ensuite déplacez-vous sur la clé USB et collez le contenu copié.
Faites un clic droit sur l'image. Sélectionnez "Graver l'image sur le disque". Nero Burning ROM s'ouvre automatiquement. Dans la fenêtre "Burn Compilation", sélectionnez le nombre de copies de disque que vous souhaitez faire graver.
Pour graver vos vidéos sur DVD, privilégiez le format MPEG-2 avec le codec H. 264.
Insérez le DVD dans le lecteur de disque et une clé USB dans le port USB. Étape 2. Double-cliquez sur le lecteur DVD. Trouvez et copiez tous les contenus et fichiers du DVD, tels que l'image ISO ou le dossier DVD.
Assurez-vous que le DVD vierge a la même capacité de stockage que le disque d'origine. Si vous n'avez qu'un seul lecteur de disque dans votre système, sélectionnez l'option Copier le DVD dans un dossier. Les fichiers DVD seront copiés sur votre PC, que vous pourrez ensuite transférer sur un disque vierge.
Copier un DVD avec VLC
VLC est très connu comme un lecteur multimédia. Ce logiciel gratuit est capable de lire presque tous les fichiers vidéo et audio. Mais il offre également une fonctionnalité de copier des DVD sans protection contre la copie.
La solution la plus simple pour lire DVD et BluRay sur Windows et macOS est Cyberlink PowerDVD HD, mais détail, c'est payant ainsi que les mises à jour. Et vous avez déjà payé votre ordi et votre film, non ? L'autre solution un peu moins payante mais loin d'être gratuite, c'est le célèbre Redfox AnyDVD HD.
Les CD-R et DVD-RW sont très sensibles à l'exposition à la lumière, ainsi qu'aux températures élevées. Pour une conservation optimale, il faudrait, en fait, les conserver dans un endroit frais, à l'ombre, comme de bons vins… Ce que peu de personnes font, probablement.
Sélectionnez l'option Disque de données et cliquez sur OK. Faites glisser dans le cadre adéquat les fichiers et dossiers à insérer dans l'image ISO. Cliquez ensuite sur le menu Fichier puis sur Enregistrer au format ISO. Donnez un nom au fichier, choisissez un emplacement et cliquez enfin sur Enregistrer.
Dans l'outil, sélectionnez Créer un support d'installation (lecteur flash USB, DVD ou ISO) pour un autre PC > Suivant. Sélectionnez la langue, l'architecture et l'édition de Windows dont vous avez besoin, puis sélectionnez Suivant. Sélectionnez Fichier ISO > Suivant, et l'outil crée votre fichier ISO pour vous.
Pour ce faire, vous n'avez qu'à double-cliquer sur les fichiers ISO, ou, à titre alternatif, utiliser la commande « Monter » en effectuant un clic droit sur le fichier. Windows monte les fichiers ISO via un lecteur CD virtuel dans l'explorateur Windows.
Pour cela ouvrez le menu Média de VLC et trouvez votre DVD dans le système. Puis allez à Lecture et Convertir. Choisissez Vidéo - H. 264 + MP3 (MP4) au menu déroulant Profil, appuyez sur Enregistrer, désignez la destination et pressez Démarrer.
Insérez un DVD à ripper dans le lecteur DVD, lancez VLC. Cliquez sur Média > Convertir/Enregistrer. Cochez la case Pas de menus sous l'onglet Disque. Puis, cliquez sur Parcourir pour choisir votre DVD et cliquez sur Convertir/Enregistrer.
Si vous voulez mettre une vidéo YouTube sur clé USB, il vous suffit de connecter le périphérique USB à votre ordinateur, puis de sélectionner le lecteur flash comme destination pour enregistrer la vidéo YouTube.
Ouvrez l'application Windows Media Player puis activez, si besoin, le mode Bibliothèque du Lecteur (cf. Découvrir le Lecteur Windows Media dans ce chapitre). Activez l'onglet Graver pour afficher le volet correspondant dans la partie droite de la fenêtre. Insérez le disque à graver dans le graveur adéquat.
Copier un CD sur PC revient à extraire et graver le CD. Tout d'abord, vous devez extraire les fichiers audio du CD source, puis graver ces fichiers sur le CD cible. Sur les PC Windows, il existe un programme préinstallé appelé Windows Media Player qui est équipé de fonctions d'extraction et de gravure de CD.
Un CD ou disque compact est un support de stockage monoface. Vous devez le placer sur le plateau côté étiquette vers le haut, comme indiqué ci-dessous. Repoussez délicatement le plateau dans le lecteur. Le lecteur de CD est doté d'un mécanisme de fermeture automatique qui ramène le plateau à l'intérieur du lecteur.
La plupart des lecteurs est capable de lire aussi bien des DVD que des CD, ou même des DVD+R, DVD-R, DVD+RW, DVD-RW.