Dans les écrits académiques (mémoires, thèses, rapports de stage, etc.), le sommaire se positionne au début du document.
Le sommaire doit tenir sur une page dédiée et est situé entre la page de remerciements et l'introduction.
Le sommaire doit apparaître après votre résumé ou vos remerciements, mais avant vos listes des illustrations/abréviations et le glossaire, ou juste avant l'introduction.
Le plan détaillé et la structure d'un mémoire. La première partie est plutôt théorique, n'oubliez pas de préciser dans la seconde sous partie les opinions ou points de vue des auteurs. En revanche, la deuxième partie doit mettre en avant les expérimentations ou les recherches effectuées.
Dans les écrits académiques (mémoires, thèses, rapports de stage, etc.), le sommaire se positionne au début du document. Il est souhaitable que sa longueur n'excède pas deux pages. Le sommaire doit rester un résumé : il présente une vision synthétique du document. Il indique ainsi ses principales parties.
La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
Comment créer votre sommaire ? Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer le sommaire et dans l'onglet "Références", cliquez sur "Table des matières", puis sélectionnez le style de sommaire souhaité. Word propose plusieurs styles de sommaire, tels que "Sommaire automatique" ou "Sommaire classique".
La page de titre, la table des matières, l'introduction, un chapitre, la conclusion, une annexe, la bibliographie, etc. doivent toujours débuter sur une nouvelle page et ne doivent pas être paginés.
La table des matières se place après le sommaire et elle est paginée en chiffres romains, sauf sa première page, qui n'est pas numérotée. Son contenu s'inscrit dans le même ordre que celui dans lequel apparaissent les éléments dans le texte.
sommaire
1. Liste située en tête ou parfois à la fin d'un livre, d'une revue, d'un dossier, et indiquant le titre des différentes parties de ce document. 2.
Il s'agit d'un document de haut niveau destiné à fournir un aperçu de ce que vous voulez réaliser et de la manière dont vous allez y parvenir.
Le sommaire présente les parties essentielles du document, en quelques mots, les grandes lignes. Vous n'y verrez donc que les titres et les sous-titres. Dans la table des matières par contre, vous avez plus de détails, notamment des paragraphes ou des figures contenus dans le document.
Dans l'exemple ci-dessous, nous choisissons de mettre “introduction” en titre 1. Une fois ces choix de titres et de sous-titres effectués, il faut positionner le curseur où l'on veut placer la table des matières, puis se rendre dans “références”, “table des matières” puis “insérer une table des matières”.
241); b) 1690 « bref résumé des chapitres, etc. » (Fur.: le sommaire qu'on met au-dessus d'un livre, ou d'un chapitre, d'une loy, est fort utile à un lecteur); 2. adj. a) 1538 « qui est succinct, court, abrégé, qui expose un sujet en peu de paroles » (Est.
Ajouter une table des matières pour du contenu jusqu'à la prochaine table des matières : Choisissez Insérer > Table des matières > Jusqu'à la prochaine occurrence. Les entrées sont rassemblées à partir de cette table des matières et jusqu'à la prochaine table des matières.
Si vous souhaitez que la pagination débute à une certaine page, il suffit de faire une manipulation simple. Sur la page précédent celle où doit débuter votre pagination, insérez un Saut de section en allant dans l'onglet Mise en page, puis Sauts de page et choisissez Page suivante.
C'est près des marges extérieures que le numéro est le plus facile à voir, qu'il soit en haut ou en bas de la page. Lorsqu'on n'imprime que sur le recto des feuilles, il vaut donc mieux paginer dans le coin droit (on alignera le numéro sur la limite extérieure du corps du texte, si c'est possible).
La page de garde de rapport de stage désigne la page blanche, située entre la première de couverture et la page de titre. Mais par abus de langage, on confond « page de garde » avec la « couverture », qui, est la vitrine du travail réalisé par l'étudiant.
Le sommaire lui permet de mieux se repérer à travers les différentes parties. Souvent, on place le sommaire après la page de garde du document. Comment faire un sommaire sur Word ? Tu dois appliquer un style de titre à tous les titres de ton document.
Placée avant le texte, la table des matières joue le rôle d'un sommaire annonçant le contenu du travail.