Le format sticker permet de coller la puce NFC qui sert de copie de badge d'immeuble au dos de son téléphone. Cette pratique s'avère utile pour ne plus oublier son badge chez soi. Le format conventionnel est sous forme de porte clé ou de carte de crédit en PVC à glisser dans un portefeuille.
Copier un badge avec un Smartphone Android
Pour ce faire, je vais simplement utiliser l'application Mifare Classic Tool disponible directement sur le Play Store. Elle va nous permettre de manipuler et de modifier directement nos dump et de les écrire directement sur des badges vierges.
Faire copier un badge d'immeuble facilement
Tout d'abord, il vous est possible de vous rendre directement chez un serrurier. En effet, certains professionnels proposent ce service de copiage de badge pour votre immeuble. Il vous suffira juste de lui amener votre badge habituel et de lui laisser pour quelques heures.
Si vous souhaitez donc faire une copie de votre badge de parking, plusieurs solutions s'offrent à vous. Tout d'abord vous pourrez évidemment contacter votre syndic et faire une demande pour avoir un deuxième badge. Ce service est évidemment payant et les tarifs sont différents selon les syndics et les immeubles.
Contacter le fabricant. Dans un premier temps, il est possible de refaire son pass Vigik en faisant appel directement au fabricant. Chez Vigik, vous pouvez tout simplement envoyer votre badge par la poste. L'entreprise a besoin de récupérer les données contenues dans la puce NFC pour pouvoir dupliquer votre badge.
La première étape consiste à appuyer simultanément les 2 boutons de la télécommande copieuse jusqu'à ce que vous voyiez la LED clignoter. Si la LED clignote, continuez à enfoncer la touche utilisée pour la copie en relâchant l'autre. À ce stade, si tout se passe bien, la LED s'éteint.
La connexion entre votre mobile et le dispositif Parkingdoor est réalisée à travers la technologie Bluetooth, vous n'avez donc pas besoin d'Internet pour ouvrir la porte du garage. Vous n'avez besoin que d'une connexion à Internet sur votre téléphone au moment de configurer le dispositif pour la première fois.
Vous avez peur de perdre votre badge ou votre syndic refuse de vous donner un double ? Vous souhaitez vous faciliter la vie et avoir 2 télécommandes pour ouvrir votre garage ? La cordonnerie du Kremlin-Bicêtre vous fabrique votre double en un temps record.
Sachez que pour faire dupliquer un badge d'immeuble Vigik, vous devrez débourser entre 25 et 60 euros selon votre syndic de copropriété mais également selon la marque du système Vigik en question. En effet, il existe différentes marques telles que Aiphone, Bitronvideo ou CDVI.
Appuyez une fois sur le bouton RESET à l'arrière de la platine de rue. Suite à cette action, votre platine de rue émet 4 bips. Une fois cette manipulation réalisée, vous passez une fois le badge rouge devant l'objectif, 1 bip est émis. Ensuite, passez le badge RFID gris devant la platine de rue, 1 bip est émis.
Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
La première étape consiste à vous munir d'un smartphone équipé de la fonction NFC et de télécharger gratuitement l'application MCT (MIfare Classic Tool) sur Google Store. Ensuite il s'agira de vérifier si votre smartphone muni de l'application Android est capable de lire le badge original.
Il y a quelques années, de nombreuses personnes n'avaient pas encore connaissance des technologies NFC et RFID. Maintenant, ces technologies, telles que la puce NFC, se retrouvent dans les smartphones et permettent d'accéder à un immeuble sans badge.
Pour lire un tag NFC Si tu as un iPhone X ou un modèle antérieur: Ouvre le Centre de contrôle de ton iPhone; Clique sur l'icône «Lecteur NFC» (une onde dans un cercle blanc; Approche ton iPhone du tag NFC.
Installer un système domotique : la solution pour un portail connecté Pour contrôler son portail depuis son smartphone, l'automatisme de portail doit disposer d'un système domotique intégré. Un simple module domotique capable d'actionner un objet suffit dans la plupart des cas.
L'ouverture de la porte se fait par communication sans fil entre la serrure et le smartphone. Pour cela, deux technologies peuvent être utilisées: le NFC (dont j'ai déjà parlé ici) ou le Bluetooth 4.0, très économe en énergie. Les possibilités de ces serrures sont très attractives.
- Si vous disposez d'un smartphone : téléchargez l'application Yespark, qui fait office de télécommande numérique. - Si vous ne disposez pas de smartphone : vous pouvez télécharger l'application depuis votre tablette ou iPad à condition de bénéficier d'une connexion internet, qui vous permettra d'ouvrir le parking.
Pour la synchronisation, prenez votre ancienne télécommande dans votre main gauche et l'autre télécommande dans votre main droite. Les deux télécommandes doivent être éteintes lors de l'opération. Appuyez simultanément sur le premier bouton de chaque télécommande et maintenez ceux-ci enfoncés.
Trouvez le bouton de programmation appelé le plus souvent « Prog » ou «Memo ». Appuyez dessus puis appuyez sur le bouton de commande de votre choix sur la nouvelle télécommande pour programmer la commande. Si cela n'a pas fonctionné, recommencez en maintenant enfoncé le bouton « Prog » du récepteur.
La copie de badge de type VIGIK est complètement légale, et se fait rapidement chez un professionnel de clé - un serrurier ou un cordonnier. Votre badge représente la sécurité de votre famille et votre immeuble. Confiez uniquement vos copies de badge à des professionnels.
Pour connaître la fréquence de votre dispositif de commande, commencez par ouvrir le boîtier de celle-ci. Pour ce faire, il suffit de dissocier le carter inférieur de celui du supérieur. Généralement, les 2 carters ne sont pas reliés par de vis de fixation.
La perte d'un badge d'immeuble
Est-ce faisable ? Vous devez normalement demander un nouveau badge à votre bailleur social ou au syndic de copropriété de votre immeuble. Par conséquent, de longues démarches fastidieuses vous seront demandées.