Vous pouvez réinitialiser le statut de licence de votre ordinateur afin de ne pas voir apparaître le message " cette copie de Windows n'est pas authentique 7601/7600 " sur votre bureau. Pour ce faire, vous devez utiliser la commande SLMGR -REARM.
La raison la plus probable du problème « Cette copie de Windows n'est pas authentique » est que vous utilisez un système Windows piraté . Un système piraté peut ne pas avoir des fonctions aussi complètes qu'un système légitime. Plus important encore, il existe des failles de sécurité qui peuvent mettre votre ordinateur en danger.
Dans Windows, il existe un outil de suppression intégré de Windows 7 non authentique que vous pouvez utiliser pour rendre Windows 7 authentique. SLMGR, abréviation de Windows Server License Manager Script, est la version avec invite de commande de l'outil de licence de Microsoft.
Utiliser la console de commande
Faites un clic droit sur la console et sélectionnez « Ouvrir en tant qu'administrateur ». Saisissez « SLMGR/REARM » (sans les guillemets). Pressez ensuite la touche « Entrée ». Redémarrez Windows.
Démarrez l'Éditeur du Registre sur l'ordinateur qui reçoit le message d'erreur. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Rechercher, puis appuyez sur Entrée. Cliquez avec le bouton droit sur la clé de registre HKEY_USERS\S-1-5-20 , puis cliquez sur Autorisations . Si le SERVICE RÉSEAU n'est pas présent, cliquez sur Ajouter.
Comme mentionné ci-dessus, si l'erreur, c'est-à-dire la version 7601, cette copie de Windows n'est pas authentique, est due à la mise à jour du système (nouvellement installée), alors la désactivation des mises à jour du système aiderait à résoudre l'erreur . Voici les étapes pour désactiver les mises à jour.
Comment savoir si j’utilise un logiciel Windows authentique ? Recherchez les fonctionnalités clés des logiciels Windows authentiques, telles que le certificat d'authenticité (COA), une étiquette de preuve de licence et un hologramme bord à bord . Pour plus d’informations, visitez le site Web Microsoft How to Tell.
Si vous n'activez pas votre logiciel Windows
- Vous recevrez des invites périodiques pour activer votre logiciel . - Certaines expériences visuelles seront désactivées comme le thème Windows Aero Glass. - Vous ne pourrez pas mettre à jour des logiciels tels que Microsoft Security Essentials.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Pour obtenir de l'aide pour trouver votre clé de produit, consultez Trouver votre clé de produit Windows. Si vous disposez d'une clé de produit valide, utilisez-la pour activer Windows : Sélectionnez Démarrer > Paramètres >activation >système.
Tout d'abord, lancez Sauvegarde Windows : sélectionnez Démarrer , tapez sauvegarde Windows, puis sélectionnez Sauvegarde Windows dans les résultats. (Vous pouvez également sélectionner Démarrer > Toutes les applications > Sauvegarde Windows.)
Vous pouvez forcer la copie d'un fichier en maintenant la touche Ctrl enfoncée pendant le déplacement ou forcer le déplacement en maintenant la touche Maj enfoncée.
Ouvrez l'onglet Outils. Dans la rubrique Vérification des erreurs, cliquez alors sur le bouton Vérifier maintenant. Cochez les cases Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher Et tenter une récupération des secteurs défecteux. Cliquez sur Démarrer.
Windows 7 (précédemment connu en tant que Blackcomb et Vienna) est un système d'exploitation de la société Microsoft, sorti le 22 octobre 2009 et successeur de Windows Vista.
Un processeur 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide (32 bits (x86) ou 64 bits (x64))* Une mémoire RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits) Un disque dur avec 16 Go d'espace disponible (32 bits) ou 20 Go (64 bits) Un périphérique graphique DirectX 9 avec WDDM 1.0 ou pilote plus élevé
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis sélectionnez Exécuter. Tapez regedit dans la zone Ouvrir : et sélectionnez OK.
Utilisation de l'outil Console Registry Tool for Windows
Vous pouvez utiliser l'outil Console Registry Tool for Windows (Reg.exe) pour modifier le Registre. Pour obtenir de l'aide sur l'outil Reg.exe, tapez reg /? à l'invite de commandes, puis cliquez sur OK.
Sur votre appareil Android, accédez à une conversation et appuyez de manière prolongée sur votre message. Appuyez sur Supprimer.
Ouvrez l'Outil de suppression de logiciels malveillants de Windows. Pour ouvrir l'Outil de suppression de logiciels, utilisez le raccourci clavier Windows + R, puis dans la fenêtre Exécuter qui s'affiche, saisissez mrt et cliquez sur OK.