- placer le milieu d'un ruban sur le repère A. - faire un repli de 1cm à une extrémité et le coudre sur le vêtement, sur la couture d'épaule, du côté de l'encolure, au point de surjet. - faire un double repli de 1cm à l'autre extrémité et coudre la partie creuse du bouton-pression.
Découpez vos bandes de tissu (par exemple 30x4cm) et cousez les sur l'endroit en laissant une ouverture. Crantez les côtés. Retournez la bande de tissu sur l'endroit et refermez là. Positionnez vos boutons (pression ou non), en faisant un rabat de la longueur de votre choix.
Formez des boucles avec les petits liens et glissez les anneaux dedans. Placez les boucles et anneaux sur chaque dos extérieur, la boucle tournée vers le bas. Sur les grandes bretelles du devant, glissez les "8". Voilà comment positionner le "8" sur l'endroit des bretelles du devant.
Cousez une petite attache dans la bretelle pour la tenir en place. Il arrive que les bretelles de soutien-gorge ressortent malgré les larges bretelles de votre vêtement. Pour les dissimuler, il suffit de coudre une petite attache avec une pression dans laquelle vous clipserez la bretelle de votre soutien-gorge.
Réunir les bretelles dans le dos
Certains soutiens-gorge ont des bretelles amovibles que vous pouvez détacher et croiser dans le dos, d'autres ont un petit œillet et un crochet qui vous permettent de réunir vos bretelles dans le dos. Si elles sont réunies ou croisées dans le dos, vos bretelles ne pourront plus tomber.
La solution pour les bretelles qui tombent
Plusieurs raisons sont possibles : La cause la plus évidente est aussi la plus facile à résoudre : les bretelles de votre soutien-gorge ne sont pas assez serrées. Heureusement, un bon soutien-gorge a des bretelles réglables, que vous pouvez facilement raccourcir ou allonger.
Il suffit de prendre du ruban adhésif et enroulez-le autour de votre bretelle de soutien gorge en faisant attention à mettre le côté collant vers l'extérieur. Cette partie collante va être collée sur la peau et sur votre t-shirt, donc doit être tournée vers l'extérieur.
Dans le cadre de son programme éco-responsable “We Care”.
C'est ainsi que dès le 2 mars et dans le cadre du projet “Petit geste, joli soutien”, la marque française de lingerie proposera à ses clientes de venir déposer en magasin les soutiens-gorge qu'elles ne portent plus.
Pour enfiler la sangle fixe :
Passer la sangle dans le trou du haut, de l'envers de la boucle vers l'endroit de la boucle. Puis autour de la barre, et dans le trou du centre vers l'envers de la boucle. Tirer quelques cm de sangle sur l'arrière de la boucle.
Découpez deux bandes d'élastique. Leur longueur doit correspondre à une fois et demie la hauteur de votre torse. Enfilez une extrémité de chaque bande dans la boucle d'une pince à bretelle sur 2 ou 3 cm, repliez-la et cousez-la en place. Déterminez la bonne longueur.
Insérer l'agrafe dans les trous – Vue envers. Retournez le rabat sur l'envers et replier les pattes de l'agrafe, vers l'intérieur, pour maintenir le tout. J'utilise le bout d'un tournevis plat pour plier les pattes. Replier les pattes vers le centre.
Positionnez la glissière
Attachez la glissière seule à la gâchette puis positionnez votre rabat pour marquer la position de la glissière. Avant d'enfoncer la glissière entièrement, réutilisez le poinçon pour agrandir les trous. Repliez les pointes de la glissière sur elle-même.
Pour cela, munissez-vous d'un soutien-gorge plus grand que votre taille habituelle. Prenez soin de bien le serrer autour de votre buste pour qu'à son il ne bouge pas. Puis, installez votre bustier par-dessus de ce dernier, afin qu'il soit maintenu grâce à l'avant du sous-vêtement.
Les étapes : 1) Remettez l'armature en place. 2) Coupez une bande de tissus adhésif de telle sorte qu'elle soit plus large que le trou causé par l'armature. 3) Appliquez fermement sur le trou et appuyez bien quelques instants pour vous assurez un bon maintien.
Certaines d'entre nous peuvent avoir des épaules tombantes. Préférez alors un modèle classique ou emboitant dont les bretelles sont plus centrées. Les soutiens-gorge balconnets ou corbeilles sont en effet à éviter car les bretelles sont plus excentrées.
Privilégiez des fils de la même couleur même si les piqûres de soutien ne seront pas vues sur l'endroit du vêtement. Attention à ne pas déformer le tissu lors de la couture de la piqûre de soutien, accompagnez bien le pied de la machine à coudre sans tirer. Ainsi le tissu ne se déformera pas et la coupe sera soutenue !
Une couture de soutien (ou piqûre de soutien) ne se voit pas sur le vêtement une fois fini mais sert à le structurer et le rend plus solide. Il s'agit d'une couture de points droits, piqués dans la marge de couture, sur les courbes ou les angles.
Brigitte Bardot l'a rendu tendance dans les années 60 et depuis il porte son nom: le col Bardot. Cette fameuse encolure qui enveloppe les bras et dévoile les épaules. Une tendance si populaire qu'en 2018 elle est l'une des stars des looks de mariées.
Passez une manche de votre pull sur une épaule et l'autre sous le bras opposé, nouez le tout sur la poitrine. Ainsi, votre pull en diagonale pourra devenir une it-pièce. Et le look sera un brin plus audacieux que BCBG. Maintenant que vous avez plus d'un tour dans vos manches, vous voilà prêt.
Prenez quatre épingles à nourrice et deux élastiques à cheveux pour maintenir le vêtement en place. Les épingles à nourrice n'ont pas besoin d'être grosses. Vous devez simplement pouvoir les piquer dans un élastique. Si possible, utilisez des élastiques doux, car vous allez les porter sous les bras.