Le coupe cable est donc constitué d'une lame tranchante qui s'ouvre complètement pour venir insérer le cable électrique. Cette mâchoire vient se fermer dans un système à cliquet pour enserrer le câble et le couper. L'effort est démultiplié par un système de dents pour faciliter la découpe.
Couper un câble torsadé en fil d'acier à la disqueuse en évitant que les extrémités ne se défassent. Gainer avec du ruban adhésif sur quelques cm la zone à couper et mettre un coup de disqueuse au milieu. Le câble ne se défait pas. Autre variante, étamer sur la même zone si le câble accepte l'étain.
Pour dénuder sans outil adapté, il faut faire un trait de cutter autour du câble dans l'épaisseur de la gaine, puis plier le câble. Sous l'effet du pliage, la gaine noire finie de se découper d'elle même sans abîmer les fils intérieurs.
Re: Découpe de Cable Eléctrique Sous Tension
Il n'y a aucun moyen de couper un câble sous tension en toute sécurité, au mieux tu peux espérer ne pas mourir.
Attachez le câble au crayon à l'aide de ruban adhésif, puis enroulez-le tout autour du crayon. Attachez le câble à l'autre extrémité du crayon avec le ruban adhésif. Pour finir, chauffez le câble pendant 5 minutes à l'aide de votre sèche cheveux. Ne vous inquiétez pas cela n'abime absolument pas le fil.
Les suspensions doivent être accrochées à 30 cm au-dessous d'un plafond de de 2,40 à 2,50 mètres de hauteur. La hauteur de suspension peut également être mesurée à partir de la surface en-dessous de la lumière, en privilégiant une distance de 75 à 90 cm au-dessus de la table ou du comptoir.
S'il dépasse les 3 mètres, il faut vérifier la distance avec le plafond. Celui-ci doit être au plus à 40 à 50 cm du plafond. Si jamais, le fil est plus long, il faut le régler. En effet, la luminosité générale de la pièce en dépend.
Quelle pince à dénuder choisir ? Pour moi le critère le plus important, c'est la qualité de fil électrique à dénuder. Si vous n'avez pas besoin de dénuder des centaines de fils électriques, une pince à dénuder classique ou un dénudeur vous suffiront largement.
Le dégaineur : un outil pour dénuder les câbles électriques
C'est un appareil dont la forme se rapproche à celle d'une pince. Il sert à séparer la partie cuivrée du câble de son enveloppe de plastique. C'est un outil qui s'utilise manuellement pour des câbles de petite taille. Il s'actionne avec les mains.
Tu peux le tremper dans l'azote liquide et rendre CASSANT l'isolant. il se cassera comme du verre et tu aura ton metal tout propre.
Re: Couper un câble proprement.
Enrouler de ruban adhésif la zone à couper, une bonne pince coupante et hop!
La pince coupante sert à couper du fil de fer ou de laiton, des câbles électriques, de la corde à piano... Grâce à des taillants disposés en diagonale et dans le sens de la longueur. La pince à dénuder est exclusivement conçue pour dénuder l'extrémité des conducteurs électriques (monobrins et multibrins).
La cisaille à bec droit. Lorsque votre plaque ou feuille de métal a une petite largeur, c'est la cisaille à bec droit qu'il vous faut. Elle coupera le métal sans aucune difficulté avec un résultat propre et net. Elle s'utilise exactement comme une paire de ciseaux.
La pince coupante
Doté de différentes encoches et d'une lame, cet instrument permet d'inciser légèrement la partie protectrice de la gaine. Il suffit ensuite de tourner la pince autour de l'isolant. Puis de tirer sur la gaine pour la faire glisser le long du fil conducteur.
Ensuite, avec un autre doigt libre de la même main, vous touchez l'extrémité opposé (au sommet du petit capuchon rouge sur la photo). S'il y a du courant dans le fil, un petit « néon » va s'allumer dans le corps du tournevis. S'il n'y a pas de courant… le néon ne s'allume pas !
Pour utiliser un tournevis testeur, on commence par placer l'embout contre la tête de la vis dans le domino, contre un fil ou une borne d'un appareil. Ensuite, il suffit de placer un doigt (généralement le pouce, ce qui est plus simple et plus naturel) sur la pièce conductrice au bout de l'outil.
Pour créer un nouveau point de raccordement en parallèle, utilisez un domino ou un connecteur type Wago. Après avoir démonter l'interrupteur, dénudez les fils si besoin. Le neutre de l'interrupteur se raccorde au neutre du point lumineux. Les fils de terre sont à raccorder entre eux.
Dans le cas d'un branchement luminaire à 2 fils, vous devez : Raccorder le conducteur de phase brun au réseau électrique. Le conducteur de commutation noir est lié à votre lampe que vous brancherez au conducteur neutre avec le réseau électrique.
Connexion des fils
Votre électricien dénudera les fils sur environ 10 mm. La phase, le neutre et le fil de terre doivent ensuite être insérés dans la boîte. Cette dernière est encastrée et sa position sécurisée grâce à un système de vis et de clips.
Pour un éclairage efficace dans une pièce au plafond bas, utilisez des éléments de lumière qui surélèveront le plafond : au lieu de fixer un lustre qui descendrait du plafond, choisissez plutôt une lampe sur pied qui au contraire poussera la lumière vers le haut, ce qui donnera une impression de grandeur à votre pièce.
De manière plus technique, le bas du suspendu doit se situer à une distance minimale de 30 pouces de la table lorsque le plafond est à une hauteur de 8 pieds. Toujours en considérant la hauteur du plafond, un ajout de 3 pouces à chaque pied de plafond supplémentaire est nécessaire.