Comment couper le gaz ?

Interrogée par: Édith Regnier  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (71 évaluations)

Repérez où se trouve le robinet d'arrivée générale du gaz de votre logement. Il se situe généralement avant votre compteur de gaz. Vous pouvez avoir besoin de couper le gaz en cas d'incident sur votre installation ou d'absence prolongée. Ce robinet doit être accessible pour couper rapidement l'arrivée du gaz.

Comment faire pour couper le gaz ?

Appeler un conseiller. En composant le 34 60, vous tomberez sur un conseiller à même de vous aiguiller dans votre démarche de fermeture de compteur de gaz. Ce service est gratuit (prix d'un appel local). Remplir un formulaire en ligne.

Comment fermer l'arrivée du gaz ?

Le robinet de gaz coup de poing, ou robinet "poussoir".

Ce robinet de gaz permet de fermer l'arrivée du gaz par simple pression sur le bouton poussoir placé sur le dessus du robinet.

Comment savoir si le gaz a été coupé ?

Il est possible de vérifier si un quelconque incident technique est à l'origine de la coupure de gaz dans un logement. Pour ce faire, il est recommandé de se rendre sur le site de GRDF. Le service Info-Coupure GRDF permet d'obtenir toutes les informations sur l'incident et sur la durée de sa résolution.

Puis-je couper le gaz ?

Tout d'abord, avant de commencer, sachez que la réponse à cette question est : oui. Votre fournisseur d'énergie a tout à fait le droit de couper l'électricité ou le gaz chez vous en cas de défaut de paiement de votre part.

Ouvrir facilement une bouteille de gaz vide | Lire description

Trouvé 37 questions connexes

Qui doit couper le gaz ?

L'action de "couper le gaz" est du recours de GRDF, gestionnaire de 95 % du réseau de gaz naturel français. Elle consiste à couper l'arrivée de gaz de votre compteur.

Qui s'occupe de couper le gaz ?

En effet, le technicien GRDF est le plus habilité à couper ou rétablir une fourniture de gaz.

Comment couper le gaz au compteur Gazpar ?

Contrairement à son homologue Linky, le compteur d'électricité communiquant, le compteur Gazpar ne permet pas d'ouvrir et de couper le gaz à distance, pour des raisons de sécurité. Ce type d'opérations nécessite donc toujours la venue d'un technicien GRDF, sur rendez-vous.

Comment reactiver un compteur de gaz ?

Une fois votre compteur trouvé, regardez s'il a : Un levier, souvent terminé par une boule rouge, qu'il vous faudra tourner vers le haut afin de réarmer le compteur de gaz. Une valve, qu'il faut tourner vers la droite afin de rétablir le gaz. Un bouton vert, sur lequel appuyer afin d'armer le compteur.

Comment savoir si le robinet de gaz est ouvert ou ferme ?

En position fermée, le trait de marquage est perpendiculaire au sens d'écoulement aval du gaz. En position ouverte, le trait de marquage est parallèle à au sens d'écoulement.

Comment faire couper le gaz dans un appartement ?

Il vous suffira de contacter le numéro du service client GRDF au 09 69 36 35 34 et demander la « dépose de l'arrivée de branchement gaz ».

Quand couper le gaz ?

Il est conseillé de le couper à partir de trois jours d'absence.

Comment se passe une fermeture de compteur ?

Comment fermer un compteur EDF ?
  1. Passer par son espace client EDF pour demander la fermeture du compteur ou la résiliation de votre contrat avec EDF. ...
  2. Fermer son compteur par téléphone en contactant le service client EDF au 09 69 32 15 15.

Comment condamner l'arrivée de gaz dans ma cuisine ?

Si oui, il faut que le bouchon soit brasé là où se trouve la vanne d'arrêt de l'ancien appareil ou plus en amont si possible. Si tu n'as aucune autre utilisation du gaz et que tu n'envisages pas de le faire plus tard, la dépose du compteur s'imposera avec la résiliation du contrat.

Où se trouve mon compteur à gaz ?

Votre compteur de gaz se situe généralement à l'extérieur de votre logement : en limite de propriété, dans un placard sur le palier ou dans un local technique de votre immeuble.

Comment réarmer une vanne coup de poing de barrage gaz ?

L'ouverture (réarmement) du robinet s'opère à l'aide de la clé spéciale code P053000 (fournie avec chaque robinet 3815) ou P053100, en introduisant son extrémité lisse dans une des fentes situées à la base du chapeau et en faisant levier jusqu'au clic.

Est-ce que la Russie a coupé le gaz à la France ?

Le géant russe Gazprom a annoncé mardi qu'il allait suspendre entièrement ses livraisons de gaz au groupe français Engie à partir de jeudi, du fait du non-paiement par ce dernier de l'intégralité des livraisons effectuées en juillet.

Pourquoi on m'a coupé le gaz ?

Pourquoi mon gaz est coupé ? Une coupure de gaz peut avoir plusieurs causes : intervention sur le réseau, panne individuelle ou collective, impayés, déménagement…

Pourquoi le gaz est coupé ?

Une coupure de gaz peut venir de différentes causes, comme d'un problème sur l'installation de gaz naturel ou d'une facture impayée de la part du consommateur. Suite à un déménagement, il est également possible de se retrouver dans un logement où le gaz a été coupé après le départ de l'ancien occupant.

Puis je eteindre ma chaudière ?

Tout est donc question d'isolation : si vous disposez d'un logement bien isolé et que votre température ne descend jamais très bas, vous pouvez donc éteindre votre chaudière la nuit. Si votre logement est vraiment très énergivore, il est peut-être préférable de baisser la chaudière plutôt que de l'éteindre.

Comment couper le circuit de chauffage ?

Un radiateur comporte DEUX robinets qui permettent de le mettre hors service. Suffit de fermer ces deux robinets sur le radiateur pour l'isoler du reste du circuit.

Comment couper l'alimentation de la chaudière ?

Vous devez couper l'arrivée d'eau de votre chauffe-eau pour qu'il cesse de fonctionner. Le robinet d'eau se trouve au niveau du groupe de sécurité du cumulus. Il s'agit généralement d'une poignée rouge. Pour fermer l'arrivée d'eau sanitaire, la poignée doit être perpendiculaire au conduit d'arrivée d'eau froide.

Ont-ils le droit de couper le gaz en hiver ?

Durant cinq mois, pendant l'hiver, la loi Brottes interdit les coupures d'énergie pour facture impayée. L'Etat impose une trêve hivernale des coupures d'électricité et des coupures de gaz durant les cinq mois d'hiver, prévue entre le 1er novembre et le 31 mars.