Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Notifications. Appuyez sur Désactiver la sonnerie et le vibreur.
Option 1 : Dans l'application Paramètres
Sous "Envoyées récemment", appuyez sur une application. Appuyez sur un type de notification. Choisissez vos options : Sélectionnez Alertes ou Silencieux.
Android (versions 4 et 5) Sur Android 5, il faut se rendre dans l'application «Paramètres» (son logo est un engrenage gris), sélectionner «Sons et notifications», puis descendre en bas de la liste pour trouver «notifications des applications».
Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner sonnerie et Vibreur sont grisées, augmentez tout simplement le volume du téléphone.
Supprimer les notifications push sur Android
Pour réaliser la manipulation sur Android, il suffit de se rendre dans l'onglet "Paramètres" de votre smartphone, puis dans "Sons et notifications", et "Notification des applications" en bas de la liste.
1 Ouvrez l'application Paramètres puis allez dans Sons et vibrations. 2 Sélectionnez Sonnerie ou Son de notification selon ce que vous souhaitez modifier. Remarque : Si vous disposez de plusieurs cartes SIM, il vous est possible de différencier le son des appels et notifications selon la carte SIM utilisée.
Pour les notifications de vos SMS entrants, allez dans Message > Options (3 points superposés à droite) > Paramètres > Notifications > Nouveaux messages > Son. Pour les notifications Whatsapp : Ouvez l'application puis allez dans Options (3 points superposés à droite) > Paramètres > Notifications > Son de notification.
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Mettre la notification en silencieux
Vous accédez au centre de notification. Faites glisser la notification vers la gauche. Puis, appuyez sur la roue paramètres. Vous pouvez sélectionner silencieux, pour que la notification ne sonne plus.
Ouvrez une discussion de groupe. Cliquez sur Menu | > Notifications en sourdine. Cliquez sur Silence.
Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu'il a des notifications en attente, c'est-à-dire des actions en attente de traitement.
Sur un appareil Android
Ouvrez l'application Gmail. Sélectionnez votre compte, puis faites défiler la page jusqu'à la section Notifications. Appuyez sur Notifications de la boîte de réception et sélectionnez les paramètres de notification souhaités.
Appuyez sur le menu notifications, puis messages entrants. Appuyez sur signal sonore. Choisissez la sonnerie souhaité parmi les proposés, ou sélectionnez dans votre mémoire interne.
La notification push est un message (généralement court) qui est envoyé depuis un serveur vers le terminal mobile (smartphone, tablette) des utilisateurs de l'application, qu'ils soient en train de l'utiliser ou pas.
Le moyen le plus simple consiste à laisser son doigt posé quelques secondes sur la notification puis de cliquer sur l'icône en forme de roue crantée ou sur le bouton gérer. La notification disparaîtra automatiquement et pour toujours.
Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, augmentez le Sons volume à un niveau convenable, puis réessayez. Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie, et vérifiez si Aucune a été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
Pour éviter d'être déranger par les sonneries des notifications, pourquoi ne pas simplement les désactiver. Mettre les alertes en mode silencieux vous aidera à réduire drastiquement les distractions sonores tout en restant informé des évènements importants.