Connectez-vous à mafreebox.freebox.fr puis cliquez sur "Paramètres de la Freebox". Cliquez ensuite sur l'onglet "Mode avancé" puis sélectionnez "Wifi". Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur "Configuration réseau" et puis décochez l'option Activer le réseau personnel.
accéder aux paramètres wifi
Accédez à l'interface de configuration de la Livebox Play. Cliquez sur l'onglet mon WiFi. La fenêtre WiFi apparaît. Dans le champ état de la connexion WiFi, cliquez sur le bouton activer ou désactiver pour allumer ou éteindre le wifi.
Pour paramétrer la veille profonde, il suffit ensuite d'aller dans “Préférences relatives à l'appareil / Paramètres avancés / Économie d'énergie / Veille profonde”. De là, on pourra alors activer ou désactiver cette veille profonde.
Les box Free sont compatibles avec cette fonction : elles ne sont pas dotées de bouton physique WPS Freebox et donc l'association se fait via l'écran digital situé en façade des modems.
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2).
Un simple appui sur ce bouton permet de connecter facilement un équipement sans avoir à saisir la clé de sécurité. Cependant, si vous souhaitez maîtriser entièrement l'accès wifi de vos collaborateurs, vous pouvez désactiver ce bouton. Ce bouton est réactivable à tout moment.
Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
Dernier exemple pour conclure : pour éteindre le Freebox Player, vous appuyez simplement sur la touche Power.
Déjà, en termes de sécurité, débrancher votre box en période de vacances vous permettra d'éviter un possible incendie chez vous. En cas d'orage, une surtension électrique due à la foudre peut se déclencher, pouvant provoquer un court-circuit et fortement abîmer votre matériel.
En laissant votre box branchée, ou votre téléviseur récent, ou un chargeur de smartphone, il n'y a donc pas vraiment de risque de retrouver votre maison en feu en revenant des vacances. Mais dans le doute, on vous conseille tout de même de tout débrancher avant de partir, la sécurité avant tout.
Utilisation : Rien de plus facile ! Lancez le NetCut, un tableau avec tous les ordinateurs du réseau est affiché ! Sélectionnez l'ordinateur et cliquez sur "Cut off" pour lui couper la connexion, cliquez sur le bouton "Resume" pour rétablir la connexion.
Sur votre mobile si vous avez actionné la touche rapide "Synchro" (du compte Google , aussi ) / sur l'icône "Google Chrome" , en haut sur les " petits points , choisir "Favoris" , et donc "Bbox-connexion" , et décochez la "Wifi" , sans oublier une connexion de votre portable , bien sur .
Est-ce que le wifi consomme beaucoup d'électricité ? Il faut savoir qu'en moyenne, une box wifi consomme entre 140 et 200 kWh par an. Bien évidemment, la consommation varie plus ou moins selon la marque, l'utilisation du boîtier (Internet uniquement ou couplage avec téléphone et télévision), s'il est actif 24h/24 etc.
Pour optimiser la durée de vie de la batterie, il est conseillé de désactiver le wifi lorsque vous n'avez pas besoin d'Internet, notamment en utilisant la première méthode. Le wifi est activé lorsque le voyant bleu est allumé et lorsqu'il est désactivé, le voyant est orange.
Avec l'application Google Home
Ouvrez l'application Google Home . Touchez Wi-Fi . Sous « Réseau Wi-Fi familial », touchez le nom de votre groupe pour interrompre ou réactiver votre groupe d'appareils. Vous devrez peut-être balayer l'écran vers la gauche pour trouver plus de groupes.
Pour les appareils programmables qui possèdent une veille cachée et pour les appareils de cuisson, il est préférable de les débrancher. Idem pour le petit électroménager tel que cafetière à expressos, machine à pain, robot multifonction...
Selon un acteur interrogé par l'Autorité, la fibre consomme 0,5 Watt par ligne, plus de trois fois moins que l'ADSL avec ses 1,8 W qui est lui même moins énergivore que le RTC et ses 2,1 W. Mais on est bien loin du mobile qui consommerait en moyenne 0,6 kWh/Go.
Free
Elle consomme environ 57 kWh par an (environ 6,3 Watts en moyenne). Le calcul de la consommation énergétique est un calcul relativement simple : consommation électrique en kWh = nombre d'heures x nombre de jours x puissance / 1 000.
Activer/désactiver le WPS via l'application Freebox
Lancer l'application Freebox et de vous connecter avec vos identifiants Free. Cliquer sur « Freebox » > « WiFi ». Cocher la case « WPS ».
Les box internet Free ne possèdent pas de bouton WPS Freebox physique sur le modem lui-même. Pour activer le protocole WPS sur une Freebox, vous devez vous rendre dans l'interface de configuration Freebox. Pour accéder au réseau wifi via une connexion sécurisée après la configuration, il suffit d'appairer son appareil.