Fractionner une feuille en volets Sélectionnez sous la ligne où vous souhaitez fractionner ou la colonne à droite de l'emplacement où vous souhaitez le fractionnement. Sous l'onglet Affichage , dans le groupe Fenêtre , cliquez sur Fractionner.
Essayez ! Fractionnez des tableaux si vous souhaitez séparer vos données en deux tableaux. Dans la ligne qui constituera la première ligne du nouveau tableau, sélectionnez une cellule. Sélectionnez Outils de tableau - Disposition > Fractionner le tableau.
Fractionner des cellules du tableau
Pour diviser une cellule de tableau, procédez comme suit : Cliquez sur la cellule à fractionner. Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Pour fractionner une cellule verticalement, dans la zone Nombre de colonnes, entrez le nombre de nouvelles cellules souhaité.
C'est malheureusement impossible dans Excel. Au lieu de cela, créez une colonne adjacente à la colonne contenant la cellule que vous voulez fractionner, puis fractionnez la cellule. Vous pouvez également fractionner le contenu d'une cellule en plusieurs cellules adjacentes.
Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur.
Sélectionnez sous la ligne où vous souhaitez fractionner, ou la colonne à droite de l'endroit où vous souhaitez fractionner le fractionnement. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Fractionner.
Diviser les nombres dans une cellule
Important : Veillez à taper un signe égal (=) dans la cellule avant de taper les nombres et l'opérateur / ; sinon, Excel interprétera ce que vous tapez comme une date. Par exemple, si vous tapez 7/30, Excel peut afficher 30-Jul dans la cellule.
Fractionner des cellules Excel : répartir le contenu d'une cellule sur plusieurs colonnes. L'éditeur de texte MS Word vous donne la possibilité de créer des tableaux dans lesquels vous pouvez scinder une cellule afin qu'elle se présente sur deux colonnes ou plus.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Tableau met en forme, placez le pointeur sur chaque style de tableau jusqu'à ce que vous recherchez un style que vous voulez utiliser. Remarque : Pour afficher d'autres styles, cliquez sur la flèche plus .
sélectionnez le menu « Format », « Fusionner les cellules » et « Scinder les cellules ».
Sélectionnez la cellule que vous voulez fractionner. Sélectionnez Disposition > Fractionner les cellules. Entrez le nombre de colonnes ou de lignes dans lesquelles vous souhaitez fractionner la cellule sélectionnée, puis sélectionnez OK.
Maintenez la touche Alt appuyée en tapant 0247 .
Le signe de la division sur Word, PowerPoint et Excel
Dans l'onglet « insertion » du ruban, allez à la section « symbole » qui se trouve tout à la droite. Cliquez sur le pictogramme « symboles » qui regroupe l'ensemble des signes et symboles mathématiques.
Sélectionnez la feuille, la plage, le tableau ou le graphique. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, puis sélectionnez Lier à cette feuille, plage, tableau ou graphique. La boîte de dialogue Copier le lien s'affiche. Sélectionnez Personnes dans votre organisation avec le lien peut être modifié.
Faites alors un clic droit sur la cellule, choisissez Format de cellule, activez l'onglet Bordures, choisissez une épaisseur de trait, cliquez sur le bouton en bas à droite (diagonale descendante) et validez.
Placez le curseur dans la cellule pour qu'il clignote. Dans la barre d'outils Mise en forme située en haut de l'écran, cliquez sur la flèche du bouton Bordure extérieure. Dans la grille qui saffiche, cliquez sur le bouton Diagonale descendante ou sur le bouton Diagonale Ascendante en fonction du sens souhaité.
Il est facile d'ajouter une barre oblique en cliquant avec le bouton droit sur une cellule de tableau, en utilisant «Formatde cellule », et en ajoutant une barre oblique unique ou en utilisant «Insertion- Forme -Trait » pour ajouter manuellement plusieurs barres obliques.
Pour cela, sélectionnez la plage de cellules contenant les noms et prénoms, puis déroulez le menu Données/ Convertir. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez l'option [délimité] et cliquez sur [suivant]. Dans la zone Séparateurs, cochez [espace]. Puis cliquez successivement sur [suivant] et sur [terminer].
La commande Données ▸ Texte en colonnes permet ce que tu demandes, avec le choix entre largeur fixe et séparé par (avec un choix large de séparateurs, y compris un “libre”).
Sélectionnez une ou plusieurs colonnes, puis appuyez sur la touche Ctrl pour sélectionner des colonnes supplémentaires qui ne sont pas adjacentes. Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Masquer.
Ensuite, cliquez droit et choisissez l'option "Masquer" (ou dans le groupe "Cellules" de l'onglet "Accueil", cliquez sur "Format", sous "Visibilité", pointez vers "Masquer & afficher", puis cliquez sur "Masquer les lignes" ou "Masquer les colonnes"). Et le tour est joué !
Si vous avez sélectionné un tableau Excel, l'onglet Outils de tableau avec un onglet Création s'affiche. Si vous avez sélectionné un tableau croisé dynamique, les outils de tableau croisé dynamique s'affichent avec un onglet Analyser et Créer .