La ceinture de footing est sans doute la meilleure solution pour savoir où mettre sa clé et son portable quand on court.
Première astuce : la ceinture
Il s'agit là d'une ceinture type bandeau qui s'attache autour de la taille. Vous y mettez votre portable, vos clés et même une barre énergétique ou un gel, si besoin. Pas de gêne, de ballottement puisque cette dernière est bien plaquée contre vous, sans non plus trop serrer.
Démarrer un épisode Marcher ou Courir sur votre iPhone
Sur votre iPhone, ouvrez l'app Forme. Touchez l'onglet Fitness+, puis choisissez un épisode de Marcher ou Courir. En regard de Marcher ou Courir, touchez Tout afficher.
Pour cela, nous vous invitons à acquérir un brassard smartphone running qui vous permettra d'accrocher votre téléphone à votre bras. Avec sa surface tactile, vous pourrez facilement utiliser votre smartphone lors de vos pauses. Grâce à cet accessoire de running, vous apprécierez davantage vos séances de sport.
Ceinture d'hydratation / sac de taille
Les ceintures et les sacs de taille sont un bon moyen de transporter de l'eau pendant la course parce que vous avez les mains libres et qu'ils n'entraînent pas la sensation de transpiration dans le dos que peut provoquer un gilet ou un sac d'hydratation.
L'étude affirme que ce chiffre d'appels accidentels est en forte augmentation. La faute aux smartphones tenus de pouvoir appeler les urgences même lorsque l'appareil est verrouillé. En contact avec la poche, l'écran tactile peut alors appeler automatiquement les urgences (le 112, le numéro d'urgence européen).
Ils émettent trop d'ondes : les experts invitent à ne pas garder certains smartphones dans la poche. De nombreux téléphones mobiles antérieurs à 2016 présentent des niveaux d'exposition trop élevés quand ils sont portés près du corps, prévient l'Agence nationale de sécurité sanitaire Anses.
Il est donc fortement conseillé d'éloigner le téléphone de son lit la nuit, et, mieux encore de l'éteindre ou de le mettre en mode "avion". Les experts indiquent que le téléphone portable doit être à au moins un mètre de notre corps lorsque nous dormons.
Accrocher ses clés après un mousqueton
Procurez-vous un porte-clé mousqueton pour vos clés. Ce petit accessoire vous suivra partout et vos clés aussi! Il suffit d'y enfiler votre trousseau de clés et de l'accrocher à votre sac de portable ou à votre pantalon. Jamais plus vous les chercherez!
Ceinture et sangles obligatoires
Le sac ne doit pas bouger au risque d'infliger une torsion à la colonne vertébrale, d'où l'intérêt de la ceinture et des sangles, qui doivent être serrées. La charge du sac à dos repose sur les épaules, rattachées à la colonne vertébrale, laquelle est fixée au bassin.
Strava. L'application de running gratuite Strava vous permet de courir virtuellement avec vos amis. Concrètement, il s'agit de partager en temps réel vos aventures sportives et de commenter celles de vos proches.
Le brassard de sport pour téléphone est une solution adaptée et efficace pour porter son smartphone lorsqu'on fait une séance de sport ou de jogging.
Cette lumière stimule votre organisme comme de la caféine lorsque vous utilisez votre smartphone avant d'aller dormir. Ce qui entraîne une augmentation du rythme cardiaque ainsi qu'une diminution de la production de mélatonine c'est-à-dire l'hormone du sommeil.
Un étui pour téléphone
Souvent en tissu, cet accessoire est idéal, pour ranger son mobile bien au chaud et éviter de le regarder chaque seconde. Optez pour un modèle qui vous ressemble et qui vous donnera volontiers envie de le glisser dedans, sans avoir l'envie irrépressible d'y jeter un petit coup d'œil.
Quelqu'un qui est assis en cabine se situe donc entre l'antenne et la partie 'récepteur'. Cette personne pouvait donc émettre un champ électromagnétique qui pouvait perturber le message.
Pour s'assurer une bonne hydratation lors de vos sorties running, il faut boire toutes les 10 à 15 minutes environ 100 à 150ml (1 à 2 gorgées). Ne buvez pas trop froid, au risque de vous créer des problèmes gastriques, la boisson doit être fraîche mais pas glacée. La température doit se situer aux alentours de 15°C.
Courir avec une ceinture d'hydratation
Pour eux, une ceinture d'hydratation est la solution parfaite. Par contre, cela peut prendre un petit délai d'adaptation. Ne désespérez pas : vous trouverez rapidement une position confortable où installer la ceinture sans qu'elle nuise à votre course.
Ces bouteilles serviraient en fait à lutter contre le marquage territorial des chiens et des chats. Vous le savez probablement, les chiens surtout, mais aussi les chats, délimitent leur territoire en urinant un peu partout. Une habitude qui engendre des odeurs désagréables, encore plus intenses par fortes chaleurs.
RunKeeper est l'application la plus téléchargée par les amateurs de course à pied, de marche, de roller et de VTT. Avec plus de 25 millions de personnes qui l'utilisent, l'appli est disponible dans le monde entier et dans de nombreuses langues. Mais surtout, elle est gratuite !