En revanche, si la question est « peut-on mettre du mascara sur des faux-cils », alors la réponse est oui. Par mesure d'hygiène, il faut toujours démaquiller et nettoyer avec soin ses faux-cils avant de les utiliser.
Avant toute chose, on applique un peu de mascara sur nos vrais cils pour faciliter la pose des faux cils. Le maquillage va permettre à la colle de mieux s'accrocher.
Et soufflez 5 à 10 secondes dessus, afin que la colle commence à sécher et que cela prenne plus facilement une fois sur votre paupière. Posez les faux cils avec vos index, au plus près de vos cils. Au même endroit que la pousse de vos cils, donc légèrement décollé du coin interne de l'œil.
Se maquiller avec des extensions de cils, c'est opter pour du fard à paupière léger, et créer un dégradé afin d'ouvrir le regard. La nuance claire dans le coin interne le l'œil, plus sombre sur le côté externe de votre paupière. Le tour est joué.
2/ Prendre une longueur et une forme inadaptées
Mais s'ils sont mal choisis, ils peuvent avoir l'effet inverse et alourdir l'œil. Si vos yeux sont petits, il faut éviter les franges trop épaisses qui vont les rétrécir davantage. Optez plutôt pour des faux-cils assez longs au rendu très léger et naturel.
Il n'y a pas d'âge minimum ou maximum pour se faire poser des extensions de cils. La plupart des salons d'extension de cils acceptent les mineurs jusqu'à 16 ans avec une autorisation parentale mais n'autorisent pas les personnes de moins de 16 ans.
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Une pose bien réalisée ne présente pas de risque pour la santé de vos yeux. Si certaines craignent de perdre ou d'abîmer leurs cils naturels, rassurez-vous cela n'est pas le cas. En optant pour un salon ou un institut de beauté ayant bonne réputation, il n'y a pas à avoir peur.
Vous pouvez utiliser un simple savon de Marseille ou au lait d'ânesse pour les nettoyer. Vous pouvez aussi choisir un shampooing de cils formulé spécialement pour laver en profondeur les extensions de cils sans les abîmer.
Lavez votre visage au-dessus du lavabo plutôt que sous la douche. La pression de votre pommeau de douche pourrait être trop intense pour vos extensions de cils. Il sera donc préférable de laver votre visage au-dessus du lavabo. Mouillez votre peau en l'aspergeant d'eau avec vos mains.
Sachez d'ailleurs que les faux-cils sont réutilisables jusqu'à 20 fois ! Cela vous permettra aussi de savoir si vous supporterez le poids sur vos paupières.
Observez vos cils : vous devriez repérer facilement les faux cils de vos cils naturels. Utilisez un coton et imbibez-le de texture huileuse (de type huile végétale comme l'amande douce, ou autre). Frottez doucement, vraiment délicatement afin de permettre aux extensions de se décoller puis glisser et tomber.
Se doucher avec des extensions de cils ne présente aucun danger pour vos extensions de cils une fois que la période de durcissement de la colle est terminée. En effet, les extensions de cils sont fixées avec une colle imperméable spécialement conçue pour les extensions de cils.
Une fois le délai des 48 heures dépassé, un manque d'entretien quotidien favorise la chute des extensions de cils. On vous explique. La solution : nettoyer au moins 2-3 soir par semaine vos cils avec un shampoing de cils ou un savon adapté.
Le Syndicat Nationale des Ophtalmologues français recommande l'application de pommade ophtalmique sur les cils. Cela permet en effet d'étouffer les poux et les lentes.
L'allergie aux extensions de cils est une réaction d'intolérance à la colle. Elle est assez rare et se déclenche généralement chez des personnes déjà sensibles. Lorsque la technicienne prend les précautions nécessaires, la réaction allergique peut donc être évitée dans la majorité des cas.
Pour autant, vous pouvez avoir envie de les densifier, voire de leur donner une autre couleur. Avant toute chose, n'utilisez pas de mascara tube à base d'huile et privilégiez les produits à base d'eau. A savoir qu'il existe désormais des mascaras « spécial extensions de cils » qui se retirent simplement avec de l'eau.
Sans huile et sans gras, ce mascara n'altère en rien la longévité de vos extensions. Il donne un effet volume encore plus prononcé ! Par contre, tout mascara à l'épreuve de l'eau ou du type ''tube'' ou ''qui allonge les cils'' sont contre-indiqués pour vos extensions.
Des picotements et quelques larmes peuvent survenir durant votre pose. C'est une réaction normale due aux vapeurs de la colle à extensions de cils. Bien que désagréables, ce sont des sensations supportables et qui ne durent que le temps du rendez-vous.
Selon le volume souhaité, le tarif de l'extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.
Tout cela fait partie du cycle de croissance des cils. Alors, les extensions de cils font-elles tomber les cils ? Non, les cils naturels tombent tous les jours, et la perte de 3 à 5 cils naturels par jour est normale. Gardez à l'esprit que les cils naturels tombent avec leur extension lorsqu'ils sont attachés !
Le dissolvant : un produit spécifique opérant
Il est donc difficile de les libérer, sans toucher les vrais. Avant de commencer, servez-vous d'un démaquillant pour adoucir la colle. Ensuite, trempez légèrement du coton dans le dissolvant. Appliquez sur toute la paupière pour que le maquillage disparaisse totalement.
Le rehaussement de cils vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en conservant leur aspect naturel. Cela permet d'ouvrir le regard et de lui donner de la douceur.