Vous trouverez dans le Google Play Store l'application NFC Tools (développée par un français) qui est le must du moment pour l'écriture de tags NFC. Une fois que vous avez défini vos commandes ou vos informations à écrire, il suffit de poser le mobile sur le tag et de lancer l'écriture depuis NFC Tools.
Dans le menu Paramètres / Sans Fil et Réseaux / Plus, activer la case NFC. 2. Installer une application sur votre smartphone. Pour lire, écrire ou programmer les actions à exécuter sur une étiquette NFC, une application doit être installée sur le smartphone.
La première chose à réaliser est donc d'activer la NFC sur son smartphone. Sous Android, rien de plus facile. Il suffit de vous rendre dans Paramètres puis Sans fil et réseaux (ou Appareils connectés depuis Android 8. x Oreo) et d'activer l'option NFC.
Retrouvez NFC Check sur le Play Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.
En résumé Avec la mise à niveau vers iOS 13, tous les iPhone 7 et ultérieurs sont capables de lire et d'écrire un Tag NFC. Le comportement des iPhone NFC mises à jour pour iOS 13 est très similaire à celui des smartphones Android: pour la programmation de Tags NFC, une application est requise (comme pour Android);
Sur un iPhone (modèle iPhone 13), l'antenne NFC se situe en haut de l'appareil. Sur un Smartphone Android (Huawei P30 lite) , l'antenne NFC se situe au dos de l'appareil, plutôt en haut de ce dernier.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Dans la barre de recherche, saisissez NFC . Activez l'option Utiliser la NFC. Si vous ne trouvez pas l'option NFC, vous ne pouvez pas effectuer de paiements sans contact avec votre téléphone.
Les cartes sim compatibles NFC ont un numéro finissant par les chiffres allant de 420 à 429.
La première étape consiste à vous munir d'un smartphone équipé de la fonction NFC et de télécharger gratuitement l'application MCT (MIfare Classic Tool) sur Google Store. Ensuite il s'agira de vérifier si votre smartphone muni de l'application Android est capable de lire le badge original.
Une fois le NFC actif sur le téléphone, il suffit de placer la bague (du côté de l'icône carte de visite) en contact avec la puce NFC du téléphone pour que ce dernier propose d'enregistrer les informations dans les contacts. Le téléphone de votre contact détectera votre fiche et disposera dorénavant de vos coordonnées.
Si vous souhaitez utiliser un smartphone, vous pouvez choisir des puces du type NTAG® ou ICODE®. Si vous utilisez un autre lecteur, il est important de vérifier qu'il corresponde au bon standard. Les puces de type NTAG® et MIFARE® appartiennent à la norme ISO14443, tandis que les ICODE® à la norme ISO15693.
La majorité des smartphones Android récents sont équipés du NFC. Pour l'activer, rendez-vous dans l'onglet "Paramètres", choisissez "Plus" dans le menu "Sans fil et réseau", puis sélectionnez NFC (et éventuellement l'option Android Beam pour le partage de données).
Le NFC peut permettre ainsi de simplifier l'appairage avec certains périphériques Bluetooth, transférer des contacts, photos, données d'application et bien d'autres choses simplement en approchant le smartphone, sans autre action de l'utilisateur. C'est très pratique à l'usage.
Le NFC, ou Near Field Communication, est une technologie permettant d'échanger des données entre un lecteur et n'importe quel terminal mobile compatible ou entre les terminaux eux-mêmes. C'est la technologie qu'utilise votre carte bancaire pour le paiement sans contact, ou votre carte de transport.
Derrière ce sigle se cachent les termes anglais de "near field communication", soit "communication en champ proche" en bon français. Le principe est basique : faire interagir deux objets entre eux simplement en les approchant l'un de l'autre. Cette technologie est une extension de la norme ISO/IEC 14443.
Niveau consommation d'énergie du NFC, c'est très très minime (en comparaison du wifi, bluetooth, et on parle même pas du GPS...). D'autant plus que les tensions qui sont nécessaires pour alimenter et lire les tags NFC sont très faible.
La consommation du capteur NFC est presque sans importance. En outre, il ne consomme la batterie qu'au moment où il est utilisé, de manière similaire au GPS et au contraire du Bluetooth.
Le NFC (Near Field Communication) est une technologie de communication sans fil à courte portée à haute fréquence, permettant l'échange d'informations entre des périphériques. Voici la marche à suivre pour activer ou désactiver cette fonctionnalité sur votre mobile Samsung sous Android (10 et 9).
Ajouter un badge d'employé à votre iPhone et Apple Watch
Connectez-vous à l'app fournie par votre employeur, à l'aide de vos informations d'identification. Suivez les instructions qui s'affichent dans l'app pour ajouter votre badge d'employé à Cartes d'Apple. Touchez le bouton Ajouter à Cartes d'Apple.
Une bague intelligente, baptisée « Aeklys », qui permet de payer sans contact ou encore de déverrouiller un ordinateur. Les deux amis originaires de Corse, vont tenter de séduire des investisseurs dans l'émission « Qui veut être mon associé ? » diffusée sur « M6 » mercredi 26 janvier 2022.
La bague connectée : comment ça fonctionne ? Une fois les fonctions activées être liées par Bluetooth à votre smartphone par exemple, tout ce qui se passe sur votre smartphone est signalé sur votre bague. Vous pouvez ainsi lire à travers l'écran de votre bague, toutes les informations concernant la notification reçue.