Pour créer un code-barres externe, reconnaissable de tous, il faut enregistrer l'entreprise auprès de GS1. Un code préfixe, permettant d'identifier l'entreprise, est ensuite reçu. Il faut ensuite choisir un type de code-barres en fonction des besoins (EAN à 13 chiffres, EAN à 8 chiffres, IAN, ISBN…).
Pour obtenir votre code de fabricant, vous devez adhérer à GS1 selon un barème qui dépend de votre chiffre d'affaires. GS1 est un organisme paritaire qui établit les standards des codes-barres dans le monde (EAN13 mais aussi de nombreux autres types de code-barre comme les QR code).
Il suffit de saisir https://barcode.tec-it.com/fr dans le champ de recherche de votre navigateur. Ce site contient un générateur en ligne qui vous permet de créer gratuitement des codes à barres dans plusieurs formats. Sélectionnez EAN/UPC. Sur la gauche de la page, vous verrez une liste de types de codes à barres.
Pour convertir du texte en code-barres :
Sélectionnez le texte à l'aide de l'outil de sélection ou d'un outil Texte. Dans le menu Texte, pointez sur Code barres et sélectionnez Code barres 39, Code barres 39 étendu ou Code barres 128.
Placez le curseur à l'emplacement du document où vous voulez insérer le code-barres. Dans l'onglet insertion , dans le groupe code-barres , cliquez sur code- barres. Remarque : La commande code-barres s'affiche sous l'onglet insertion uniquement si une stratégie de code-barres est appliquée pour un document de serveur.
Sélectionnez "Développeur" onglet, cliquez sur le bouton "Insérer" de la gamme des "Contrôles" et sélectionnez "Autres Contrôles" il. Sélectionnez maintenant les "ActiveBarcode" et cliquez sur "Ok". Maintenant un code à barres sera créé à l'intérieur de votre document.
Il est obligatoire qui soit inscrit quelque part. Il a été mis en place pour vérifier la traçabilité d'un produit.
Le processus de codification des marchandises consiste à identifier les produits sans équivoque par un code ou un signe. Ce code est associé à une étiquette apposée au produit qui permettra d'y accéder de façon électronique.
Avec les standards GS1, les entreprises identifient de façon unique et internationale leurs produits, unités logistiques, lieux et entités tout au long de leur cycle de vie, quel que soit le canal de vente.
le code GS1 et ses variantes GS1-128 (en), GS1 DataBar (en) et ITF-14 (en) le code PostBar (en) : utilisé par Postes Canada. le code Postnet : utilisé par la poste américaine.
ttf (True Type Font).
Sous Windows, allez dans Panneau de configuration > Apparence et Personnalisation > Polices et copiez y la police Code EAN13 contenue dans le fichier compressé. Cette police devrait ensuite être sélectionnable dans vos fichiers Word ou Excel. Sur Mac, double-cliquez sur la police EAN-13.
L'autocollant comporte généralement deux code-barres en haut. Le code produit se trouve au-dessus du premier code à barres alors que le numéro de série du système se trouve au-dessus du deuxième code à barres.
L'EAN (European Article Numbering) est un code-barres à 8 ou 13 chiffres permettant d'identifier un produit unique, qui est employé dans le commerce et l'industrie.
Il s'agit d'un code à 13 chiffres représentées par une série de chiffres sous des barres noires, lisible par un lecteur optique, permettant d'identifier la nature du produit ainsi que sa provenance (mais pas le prix).
L'étiquette code à barre inviolable s'achète au prix de 10 €, en moyenne. Elle est privilégiée par les entreprises professionnelles pour sa fiabilité. Une fois collée, l'étiquette est impossible à arracher ni à déchirer. Elle bénéficie d'une résistance à tous types d'altérations.
Par rapport à la RFID, le code à barres présente des inconvénients majeurs : leur résistance/durée de vie, ils ne peuvent être lus qu'au contact d'un lecteur, un stockage d'informations restreint.
Top des ventes
NETUM Lecteur Code Barre sans Fil 2.4G Douchette USB 2.0 Code Barre Scanner Mémoire Buzzer... Inateck Scanner de Code-Barres Laser sans Fil 2.4GHz, Lecteur Code Barre avec Rayon de 35m, Scan... NETUM Lecteur Code Barre Laser Scanner Douchette Code Barre USB Compatible avec PC/Ordinateur...
Sélectionnez "Développeur" onglet, cliquez sur le bouton "Outils hérités" de la gamme des "Contrôles" et sélectionnez "Autres Contrôles" il. Sélectionnez maintenant les "ActiveBarcode" et cliquez sur "Ok". Maintenant un code à barres sera créé à l'intérieur de votre document.
Fondamentalement, tout ce que vous devez faire est de saisir vos données et la séquence AI. Par exemple, en saisissant le texte (00)123456789012345678, Labeljoy va créer un symbole de code barre GS1-128 qui sera conforme à l'identifiant d'application (00) Serial Shipping Container Code (SSCC-18).
Sélectionnez la première étiquette que vous souhaitez imprimer. Entrez la ligne et la colonne de celui-ci. Entrez ensuite le nombre d'étiquettes que vous souhaitez imprimer. Les graphiques de droite vous montreront les étiquettes que vous avez sélectionnées pour l'impression.