Pour la plupart, les smartphones Android embarquent un slot micro SD, vous pouvez donc augmenter votre espace de stockage en ajoutant simplement une carte micro SD à votre appareil mobile. Vous pourrez ensuite transférer sur cette mémoire externe vos photos, musiques ou autres fichiers.
Comment mettre à niveau votre iPhone ou iPad
Accédez à Réglages, puis touchez votre nom. Touchez iCloud, puis Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage. Ou faites défiler l'écran vers le bas et touchez Passer à iCloud+. Touchez Acheter du stockage supplémentaire ou Changer de forfait de stockage.
Pour gérer vos abonnements de stockage iCloud, vous devez vous rendre dans le menu « iCloud », puis, sur iOS, dans « Gérer votre stockage » et « Changer de forfait de stockage », ou, sur MacOS, dans « Gérer » et « Acheter du stockage supplémentaire » ou « Changer de forfait de stockage ».
Nettoyez votre application Mail
Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
D'après nos tests, Google Photos se révèle être la meilleure solution pour mettre ses images à l'abri gratuitement, facilement et de façon pérenne, mais avec des défauts pouvant s'avérer rédhibitoires pour certains utilisateurs.
Si la mémoire interne de votre smartphone est saturée, c'est peut-être, d'abord, qu'elle accueille trop d'applications. Un petit ménage dans les applis que vous n'utilisez plus devrait ainsi vous permettre de libérer de l'espace sur votre téléphone.
Si vous n'êtes pas collé H24 à votre smartphone, souhaitez simplement passer des appels, envoyer des messages, utiliser quelques applications et pourquoi pas télécharger des films ou des jeux pour vous divertir, un iPhone avec une capacité de stockage de 64 Go semble adapté !
Alors que la mémoire est réservée aux données à court terme, le stockage est la composante de votre ordinateur qui permet de conserver et d'accéder aux données à long terme. En général, le stockage est un disque dur rotatif ou un disque à semi-conducteurs.
Malheureusement, ce problème survient assez souvent lorsque le cache des applications n'est pas correctement vidé. Certaines des données ne peuvent pas être déplacées vers la carte SD et prennent ainsi une place considérable sur la mémoire interne, vous empêchant de télécharger de nouvelles applications.
Les fichiers en double (Doublons)
Avec le temps et pour des questions d'organisation, on peut être amené à placer des films, des photos ou des musiques dans différents répertoires de Windows. Si vous manquez réellement de place, la suppression des doublons peut vous faire gagner beaucoup de place !
Aujourd'hui, la mémoire vive est généralement de 1 Go, même sur des modèles d'entrée de gamme. Quelques références haut de gamme intègrent 6 Go de mémoire voire jusqu'à 16. S'ils ne pourront faire tourner les jeux le plus gourmandes, les smartphones avec 2 Go de mémoire offrent tout de même plein de possibilités.
Version gratuite. La version gratuite fournit un accès limité et gratuit à de nombreux produits et services Google Cloud courants. Contrairement à l'essai gratuit, la version gratuite est disponible pour tous les utilisateurs Google Cloud.
Ce que nous pouvons vous dire, c'est qu'en optant pour pCloud, kDrive ou NordLocker, vous pouvez être rassuré. Les entreprises qui proposent ces cloud sécurisés sont basées dans des pays réputés comme étant les plus respectueux de la vie privée (la Suisse et le Panama).
Pour uploader des fichiers et les stocker, les meilleurs services de stockage sont Google Drive, pCloud, Dropbox, Microsoft OneDrive ou encore iCloud.
pCloud est le premier cloud gratuit le plus performant et offre jusqu'à 10 Go d'espace de stockage gratuitement. Avec lui, la simplicité d'utilisation prime. Certains pourront lui reprocher ses fonctionnalités trop basiques, mais la promesse de proposer un cloud sécurisé, accessible et rapide est tenue.
Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.
Pour stocker de gros fichiers, les disques durs restent la meilleure solution. On préfèrera un disque dur HDD pour la sauvegarde de données dites " froides " : les photos, documents et films.
Supprimez les applications inutilisées
Votre iPhone abrite sans nul doute des applications que vous n'avez jamais ouvertes, ou que vous n'avez pas utilisées depuis plusieurs mois. Même si vous pouvez en avoir besoin « un jour », elles monopolisent inutilement l'espace de stockage de votre appareil.
Suppression de l'historique, du cache et des cookies
Pour effacer votre historique et vos cookies, accédez à Réglages > Safari, puis touchez Effacer historique, données de site.