Lorsque vous vous trouvez dans l'éditeur de texte d'une page ou d'un widget, placez votre curseur à l'emplacement où vous souhaitez voir votre bouton apparaître. Sélectionnez ensuite le menu « Shortcodes » (en savoir plus). Dans ce menu, vous trouverez l'option « Créer un bouton cliquable« .
Balise <button> : bouton
La balise BUTTON permet de créer un contrôle de type bouton. C'est l'un des différents éléments utilisables au sein d'un formulaire FORM (au même titre que SELECT, TEXTAREA et INPUT). Il est possible de placer du code html à l'intérieur de l'élément button.
Pour faire un lien hypertexte vers un site web existant, on utilise la balise <a> avec l'attribut href pour indiquer l'adresse de la page web cible. Il s'agit d'un lien absolu. Exemple : <a href="https://openclassrooms.com"> .
1. Cliquez sur l'icône Générateur de Formulaire. 2. Allez dans l'onglet “STYLES” puis défilez vers bas jusqu'au champ Injecter du CSS personnalisé et collez le code CSS suivant ou votre propre code CSS personnalisé.
<a> : l'élément d'ancre. L'élément HTML <a> (pour ancre ou anchor en anglais), avec son attribut href , crée un lien hypertexte vers des pages web, des fichiers, des adresses e-mail, des emplacements se trouvant dans la même page, ou tout ce qu'une URL peut adresser.
<input type="image"> Les éléments <input> dont l'attribut type vaut image sont utilisés pour créer des boutons d'envoi de formulaire graphiques. Autrement dit, il s'agit de boutons d'envoi qui affichent une image plutôt qu'un texte.
Allez sur la page sur laquelle vous souhaitez placer votre bouton, ouvrez le Divi builder et ajoutez un module bouton en lui donnant les attributs de style et de contenu qui vous conviennent. Peu importe la section dans laquelle vous insérez votre bouton étant donné qu'on va définir ensuite sa position en CSS.
<input type="radio"> Les éléments <input> dont l'attribut type vaut radio sont généralement utilisés pour construire des groupes d'options parmi lesquelles on ne peut choisir qu'une valeur. Les « boutons radio » sont représentés par des cercles remplis lorsqu'ils sont sélectionnés.
La première consiste à utiliser la balise <button>. Elle fonctionne de la même manière que la balise <input> mais permet de placer du code HTML à l'intérieur du bouton et donc une image. Il est également possible de placer la balise <input> au sein d'une balise <div>, que l'on pourra mettre en forme en CSS.
On peut déclarer dans une page HTML quelle CSS utiliser pour réaliser la mise en forme en mobilisant l'élément <link rel="stylesheet" href="nom-du-fichier-css"> dans la partie head .
L'attribut de lien « href » (Hypertext Reference) fait référence à la redirection qui sera mise en place lorsque l'ancre de la balise sera cliquée. Une balise de lien est principalement composée de deux éléments : L'URL de redirection et ses options renseignées dans l'attribut « href »
Exemple de code :
Pour envoyer un formulaire via le javascript, il ne faut plus utiliser la balise HTML <input type="submit"> mais la balise HTML <input type="button">. A cette dernière nous lui associerons un événement, généralement un "onclick" avec la méthode submit().
Cliquez sur Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide. Dans la liste Choisir les commandes, cliquez sur Macros. Sélectionnez la macro à qui vous voulez affecter un bouton. Cliquez sur Ajouter pour déplacer la macro vers la liste des boutons de la barre d'outils Accès rapide.
Quand utiliser VBA ? Il est possible d'utiliser VBA pour la construction manuelle de fonctions et pour la création automatique de macros. En d'autres termes, lorsque nous enregistrons une macro, Microsoft Office écrit en interne un code dans VBA qui est celui qui effectue les opérations associées à la macro.
EXCEL VBA (Visual Basic pour Application) est un langage de programmation permettant d'utiliser du code Visual Basic pour exécuter les nombreuses fonctionnalités de l'Application EXCEL. Un programme écrit en VBA est souvent appelé une macro.
Dans la section Zone en bas de votre site, ajoutez une ligne, ou une nouvelle colonne, et choisissez l' Éditeur HTML . Vous pouvez changer le texte Retour en haut ↑ par un autre et remplacer les class btn btn-default par btn btn-primary pour donner un style différent à votre bouton.
Aligner horizontalement des boutons en CSS
Insérez une ligne d'une seule colonne dans laquelle vous ajouterez le nombre de modules Bouton que vous souhaitez. Dans les paramètres de la ligne, onglet Avancé -> ID et classes CSS précisez la classe boutons-en-ligne dans le champ Classe CSS.
Pour créer une webradio, vous avez besoin : d'un ordinateur, d'une connexion internet et d'un hébergeur radio qui vous fournira un lien d'écoute, un logiciel de diffusion et un système d'automation.
En JavaScript, on peut utiliser l'id présent sur chaque bouton radio pour les sélectionner. La propriété checked permet ensuite de déterminer si le bouton radio est coché. La propriété value contient la valeur du bouton radio.