Les sénateurs vont encore plus loin et proposent de suspendre TikTok en France pour des raisons de sécurité nationale, c'est-à-dire bloquer son utilisation par tous les Français à partir du 1er janvier 2024, à moins que l'entreprise ne démontre enfin sa transparence.
Le gouvernement népalais a interdit l'application en novembre 2023. Plusieurs pays, dont les États-Unis, l'Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande, ont interdit TikTok sur les appareils appartenant au gouvernement fédéral.
Les politiciens américains ont des raisons de croire que les données des utilisateurs de TikTok ne seraient pas protégées du gouvernement chinois, et que l'application serait utilisée par les autorités chinoises comme outil de propagande et d'ingérence.
TikTok est la cible de nombreuses autres restrictions d'origine gouvernementale à travers le monde, qu'il s'agisse de l'Inde qui a banni le réseau social depuis 2020 ou d'autres Etats comme la France, le Canada, la Belgique, l'Australie ou le Royaume-Uni qui ont successivement interdit l'installation de l'application ...
Certains pays ont décidé de l'interdire pour de nombreuses raisons : non-respect du droit à la propriété intellectuelle, atteinte aux bonnes moeurs, volonté de contrôler l'information, ... Voici les pays qui ont entièrement interdit l'accès à TikTok : L'Inde.
TikTok devrait être banni en France à compter de 2024. Le rapport met en évidence la collecte massive de données personnelles par TikTok sur ses utilisateurs, permettant ainsi l'établissement de profils psychologiques à des fins commerciales ou d'autres finalités indéterminées.
Comme nous l'avons précisé à de nombreuses reprises, TikTok n'est pas une entreprise chinoise. Elle n'opère pas en Chine et n'est donc pas soumise à la législation chinoise. La maison mère de TikTok, ByteDance Ltd., est une société privée internationale constituée en dehors de la Chine.
En 2020, TikTok a été interdit en Inde, après des affrontements meurtriers à la frontière avec la Chine. En mars 2023, le Parlement britannique a annoncé jeudi l'interdiction de TikTok sur tous ses appareils et son réseau, emboîtant le pas à une mesure prise une semaine plus tôt par le gouvernement britannique.
L'objectif est seulement de décourager les fonctionnaires de conserver l'application. Les plus grandes instances européennes ont acté un bannissement de TikTok au 15 mars.
À plusieurs reprises, TikTok a été accusée de censurer des hashtags censés porter la voix de communautés minorisées, comme “black”, “Asian women”, “intersex” (Slate), “gay”, “lesbian” ou “transgender” (en russe et en arabe, BBC).
Entre juillet et décembre 2019, la plateforme affirme avoir supprimé des contenus qui ne respectaient pas ses règles communautaires, comme la présence de nudité ou de comportements illégaux ou à risques.
Pourquoi cet âge ? Simplement parce qu'avant cela, “ils sont considérés comme trop vulnérables face aux contenus publiés par les autres, mais également ceux qu'ils sont amenés à proposer eux-mêmes”, précise e-enfance, une association reconnue d'utilité publique.
Le système de recommandation de TikTok et les pratiques intrusives de collecte de données qui l'accompagnent représentent un danger pour les jeunes utilisateurs et utilisatrices de la plateforme en amplifiant le contenu sur la dépression et le suicide qui risque d'aggraver des problèmes de santé mentale existants, ...
La Jordanie
Les autorités décident d'interdire TikTok en raison de “l'incapacité de la plateforme à contrer les messages incitant à la violence et au chaos”.
Durée de la vidéo. Tes vidéos sur TikTok peuvent être de durées différentes : Les vidéos que tu crées sur TikTok peuvent durer jusqu'à 60 secondes. Les vidéos que tu téléverses peuvent durer jusqu'à 3 minutes.
La durée maximale des vidéos TikTok est de 10 minutes. Cependant, les vidéos les plus efficaces font généralement entre 15 et 60 secondes. Attention de bien avoir en tête que l'accroche est très importante : il faut que les 3 premières secondes soient percutantes.
Allez dans l'option "Paramètres et confidentialité". Allez dans l'onglet "Signaler un problème". Cliquez sur l'option "Récupération du compte" ou tout autre onglet susceptible de répondre à votre demande. Enfin, entrez en contact avec le support.
Nous te recommandons de redémarrer l'application et ton appareil comme première étape de dépannage. La faiblesse du transfert de données ou du signal Wi-Fi peut également avoir un impact sur ton expérience sur TikTok.
Soupçonnée d'espionner ses utilisateurs étrangers, l'application chinoise est dans le collimateur des États-Unis et de la Commission européenne qui ont interdit à leur fonctionnaires d'installer l'application sur leur téléphone.
Alors que TikTok est sous le feu des critiques aux Etats-Unis et de plus en plus scruté par les gouvernements européens, Douyin, la version chinoise de l'application, est plus populaire que jamais en Chine, avec 730 millions d'utilisateurs mensuels revendiqués en novembre 2022, soit plus d'un Chinois sur deux.
La Chine est aussi le pays des réseaux sociaux chinois car, rappelons-le, avec le pare-feu, ils n'ont ni accès à Facebook ni Twitter ni Instagram.
La première chose à faire si votre appli TikTok est en panne est de vérifier si vous êtes bien connecté à Internet. En effet, il est évident que l'application ne fonctionne pas sans connexion à internet. Assurez-vous donc que vous êtes bien connecté à internet. Que ce soit par Wifi ou donnés mobiles.
TikTok est une application mobile de partage de courtes vidéos (verticales et de quelques secondes à quelques minutes), et de réseautage social, lancée en 2016. Développée par l'entreprise chinoise ByteDance pour le marché non chinois et porte en Chine le nom de Douyin (chinois : 抖音 ; pinyin : dǒuyīn ; litt.
Mais TikTok est une copie de la version chinoise Douyin développé en 2016 et destinée au marché chinois en respectant la censure d'internet en république populaire de Chine.
Les 50-59 ans de la population représentent 25% et les 60+ représentent 16%. Les USA représentent la première plus forte proportion d'utilisateurs mondiaux (143 millions), juste devant l'Indonésie (106 millions) puis le Brésil (95 millions).